Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Guitou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/11/2016

aquarium - Débutant 1er aquarium Empty Débutant 1er aquarium

Ven 2 Déc 2016 - 9:34
Bonjour tous le monde
je suis nouveau sur le fofo et novice en aquariophilie
je vien vers vous pour me renseigner au maximum sur le sujet histoire que mon bac parte sur de bonne base et que son évolution se passe pour le mieux
J'ai acheté un set deja complet (erreur de débutant) comprenant bac tetra 30L + pompe tetra easycrystal 250 + lampe led + chauffage
Au niveau du sol JBL Proscape shrimpsoil avec pour décor 2 morceaux de racines et des plantes+mousse le tout remplie avec de l'eau du robinet+conditionneur d'eau
Je voudrais y loger des sakura red et des escargots

Voici les paramètres de mon eau actuel:
Temp: 24
PH: 8
KH: 4
NO2: 0,2
NO3: 5
Fe: 0
Le bac est en route depuis 1 semaine
Avis et conseilles serait les bienvenus
MERCI
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

aquarium - Débutant 1er aquarium Empty Re: Débutant 1er aquarium

Ven 2 Déc 2016 - 11:22
Pour les crevettes, un bac tout complet suffit en général. Le matos est pas surpuissant, mais les crevettes demandent pas des bacs très planté, ni beaucoup de filtration.

Juste attention à l'aspiration de ta filtration, si elle est pas protégée elle pourrait à terme aspirer des Juvéniles. Solution : Soit adapter une mousse dessus, ou poser un bon morceau de mousse à l'opposée. Personnellement, mes reds cherry sont dans un 100L avec grosse cristalprofi e701, mais la disposition du bacs, fait qu'elles ne se baladent pas du côté de l'aspiration.