Aller en bas
samy35
samy35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rennes
Emploi : Privé
Date d'inscription : 24/03/2016

Identification Ancistrus/pléco et long fil vert Empty Identification Ancistrus/pléco et long fil vert

Dim 4 Déc 2016 - 11:38
Bonjour,

Hier en animalerie j'ai vu un ancistrus (en tout cas vendu comme tel) super vigoureux tout seul sur sa petite racine et j'ai craqué ! :##06:

Je sais qu'on achète pas un poisson sur un coup de tête mais mon aqua à des paramètres adéquats pour un ancistrus et bcp d'algue à manger donc pourquoi pas.

Le vendeur m'a dis de l'acclimater en laissant le sachet 20 min dans l'aqua, j'ai préféré utilisé mon gadget de goutte à goutte pendant 5h dans le noir donc niveau acclimatation je ne pense pas qu'il y ai eu de soucis. Mais ! Ce matin je le vois se traîner un long fil vert foncé. Est-ce simplement sa "crotte" ? Si oui est-ce normal qu'elle soit si longue (carence en quelque chose peut-être ?) ?

Si c'est normal tant mieux mais je préfère m’inquiéter que de laisser un éventuel problème s’aggraver.

Et dernière question, est-ce bien un ancistrus ?  :##22:
Je sais qu'il existe beaucoup de variétés mais je n'en ai jamais vu de gris à points blancs/grisâtre.
Identification Ancistrus/pléco et long fil vert Dsc_3212
Identification Ancistrus/pléco et long fil vert Dsc_3211
Identification Ancistrus/pléco et long fil vert Dsc_3210
(j'ai prévu de nettoyer un peu les vitres aujourd'hui :##22: )


Merci !
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Identification Ancistrus/pléco et long fil vert Empty Re: Identification Ancistrus/pléco et long fil vert

Dim 4 Déc 2016 - 11:51
C'est un ancistrus (pour la sous espèce je passe, probablement un joyeux croisement)
Et c'est bien sa crotte.
Bonne acclimatation, mais 5h c'est peut être trop quand même, tout dépend de l'écart de paramètres entre l'animalerie et ton bac.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Identification Ancistrus/pléco et long fil vert Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum