- dr jackMembre : Nouveau
Emploi : chargé de missions
lancement aquarium 60L
Lun 5 Déc 2016 - 13:10
Bonjour,
J'ai possédé plusieurs aquariums il y a quelque temps mais j'aurai besoin de votre avis pour celui que je veux mettre en place.
J'ai acheté un aquarium de 60L avec éclairage Led intégré.
Première question : Que vaut l'éclairage Led par rapport aux bons vieux néons?
J'ai mis l'aquarium en eau il y a plus de 3 semaines.
J'ai mis, au bout de quelques jours, environ 10L d'eau provenant de l'aquarium d'un ami.
Je fais les tests de nitrite tous les jours, aucune évolution. Vendredi, mon ami nettoyais son filtre, j'ai récupéré son eau de nettoyage et l'ai mise dans mon aquarium.
Depuis, toujours pas d'évolution des nitrites. Est-ce normal?
Autre question, je pense mettre dans cet aquarium 1 guppy mâle et 3 femelles + des crevettes. Cela vous choque-t-il ?
Merci et bonne journée à tous
J'ai possédé plusieurs aquariums il y a quelque temps mais j'aurai besoin de votre avis pour celui que je veux mettre en place.
J'ai acheté un aquarium de 60L avec éclairage Led intégré.
Première question : Que vaut l'éclairage Led par rapport aux bons vieux néons?
J'ai mis l'aquarium en eau il y a plus de 3 semaines.
J'ai mis, au bout de quelques jours, environ 10L d'eau provenant de l'aquarium d'un ami.
Je fais les tests de nitrite tous les jours, aucune évolution. Vendredi, mon ami nettoyais son filtre, j'ai récupéré son eau de nettoyage et l'ai mise dans mon aquarium.
Depuis, toujours pas d'évolution des nitrites. Est-ce normal?
Autre question, je pense mettre dans cet aquarium 1 guppy mâle et 3 femelles + des crevettes. Cela vous choque-t-il ?
Merci et bonne journée à tous
Re: lancement aquarium 60L
Lun 5 Déc 2016 - 17:23
Bonsoir !
Je n'ai jamais testé d'éclairage LED, mais je sais que beaucoup utilisent cette technique, c'est plus économique et ça chauffe moins. Reste à trouver l'éclairage adapté.
L'eau est peu chargée en bactéries dénitrifiantes, même "l'eau de nettoyage". En pratique, il y a peu de chances que tes deux manipulations aient suffi à établir le cycle de l'azote.
Tu testes avec quoi ?
Des guppys dans ce volume, c'est serré, rabats-toi sur des wingei
Je n'ai jamais testé d'éclairage LED, mais je sais que beaucoup utilisent cette technique, c'est plus économique et ça chauffe moins. Reste à trouver l'éclairage adapté.
L'eau est peu chargée en bactéries dénitrifiantes, même "l'eau de nettoyage". En pratique, il y a peu de chances que tes deux manipulations aient suffi à établir le cycle de l'azote.
Tu testes avec quoi ?
Des guppys dans ce volume, c'est serré, rabats-toi sur des wingei