Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

geopsiko

Membre : Accro
1000 merci a vous 2 ##17 ##21

alors pas plus long c'etait fait expré car...
un trone on si couche pas mais on est assi a gouverner arf lol
puis je voulais etre cerné de toute pare
pour finir y a pas que le coté deco qui est limite boudiste(meme si je suis cato ceci dit) mais comme les moine je dore par terre a meme le sol...(un peut dingue la bestiole lol)
j'ai juste fait une chambre tout fabriquer par mes soin(hormi le lit) a ma copine qui prefere dormir seul qu'avec un type aussi deranger que moi lol(les photo de sa chambre serons dans la big video de novembre)

Koby9833

Membre : Habitué
Laughing Laughing Laughing

geopsiko

voila 80%

Koby9833

C'est magnifique ! Hâte de voir fini avec les dernières plantes. Smile

geopsiko

merci
ba ce sera les cactus

geopsiko

j'ai remplacer le nano par un philodindron (comme j'ai arreter le nano)

je vais mettre juste pour le trip souvenir une photo postere du nano quand il ete en service de la taille de la vitre du nano....

je sais pas si va va faire trompe l'oeil mais ca pourais etre marant de voir la tete de persone ne sachant pas qu'il n'y est plus se demander comment est planter le philo au dessus mdr

geopsiko

j'ai commencer un peut les cactus(sans les deco)
je continurai au compte goute (j'economise pour enfin repartir en vacance...)

Koby9833

Sympa, ces petits cactus, surtout le petit dernier avec ses oreilles de mickey. L'idée me trotte dans la tête depuis un petit moment de créer un petit bac de mini-cactus, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en intérieur, il faut que ça mûrisse d'abord dans ma tête.

En tout cas, profite bien de tes vacances.

geopsiko

merci
c'est assez facile de nos jour il te suffi d'un bac(aquarium) et d'un eclairage LED normal(pas besoin de LED pour marin ou aquascape)perso mon eclairage est positioner a 150cm au dessus du sable

-des petit cactus(pour ne pas etre trop vite surpasser..meme si un cactus de cet taille sans y mettre de l'acharnement va prendre 10cm en 3 ans...)
-du sable(ce que tu veux)moi j'utilise de la terre a bain pour rongeur et du coup un systeme pour aroser par dessous car ce sable n'aime pas du tout l'eau lol (rose des sable...)
-et sous le sable un terreau quand meme car autant les cactus en plein desert sont habitué au 100%sable autant ceux en culture chez nous je pense ne pourais pas se passer d'un minimum de terre sous le sable.

je croix que j'avais montrer sur mon sujet mon systeme d'arosage si c'est pas le cas je le ferais

Koby9833

Merci pour ta réponse. Il leur faut absolument un éclairage LED direct ? Là où je pensais les mettre, il n'y a pas de source lumineuse directe, à part les lumières du plafond et les deux fenêtres entre lesquelles je pensais les disposer. Donc même pas la lumière directe du jour. Bien sûr, en plein désert, ils ont une source lumineuse imbattable...

geopsiko

tu peut essayer avec 1 seul cactus pendant 2 mois et si tu voie qu'il deperi tu aura la reponse.

perso mes 3 gros que j'ai et que je sort tout les ans de juin a octobre passent donc de novembre a mai a coté d'une fenetre et le vivent extrement mal mais repartent tout las ans a chaque fois que je les remet dehore.

j'avais aussi essayer au dessus de l'eau dans une version ancienne du bassin du salon dans des pot etanche et donc sous un eclairage tube t5 a l'epoque et ils on tous crever...

ce coups ci je pense que ce sera different car l'eclairage led n'est toujours pas naturel mais rien a voir avec les vieux tube fluo...

apres il va me faloir m'abituer au dosage en eau de mon system d'irigation par dessous car les cactus aimentnt boir mais pas comme nous lol
et il est souvent le cas pour nous de les abreuver en trop car on se met a leur place et on sais que nous pas possible d'attendre...mais eux c'est la noyade mdr

sinon en bonus de nuité:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2