Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avoir une eau noire avec un filtre. le Sam 10 Déc 2016 - 15:18

Albatros95

Membre : Occasionnel
Bonjour,

est il possible d'avoir une eau noire ou plus ou moins teintée ( ajout de feuille séchées ou fruits d'aulne) et ce malgré la présence d'un filtre, aussi petit soit il ?

Merci

2default Re: Avoir une eau noire avec un filtre. le Sam 10 Déc 2016 - 15:22

vlg1728

Membre : Accro
les fruits d'aulne teintent beaucoup l'eau ! Ensuite pour la quantité à mettre, il vaut mieux y aller progressivement en fonction de ton volume.

3default Re: Avoir une eau noire avec un filtre. le Sam 10 Déc 2016 - 15:24

Albatros95

En fait dans mon nano cube il y a un fruit d'aulne, 4/5 feuilles de chêne, une grosse de chataignier mais la présence du filtre nuit à la teinture de l'eau.

La ouate est teintée mais pas l'eau ou si peu.

4default Re: Avoir une eau noire avec un filtre. le Sam 10 Déc 2016 - 15:28

vlg1728

à priori le filtre ne décolore pas l'eau. Rajoute quelques fruits d'aulne et laisse agir plusieurs jours, tu devrais voir un assombrissement.

Ensuite, il faut aussi que les fruits n'aient pas été "rincé" avant ramassage (restés trop longtemps au sol, les pluies lui enlèvent ses propriétés), et il faut les remplacer de temps en temps car ils ne libèrent pas des tanins indéfiniment.

5default Re: Avoir une eau noire avec un filtre. le Sam 10 Déc 2016 - 15:42

Albatros95

ok , j'ai remis un fruit d'aulne, on verra bien, en tous cas le betta lui a rentré dedans tout de suite en paradant, vraiment agressif ce poisson, enfin il pète le feu on va pas s'en plaindre.

merci bien à toi.

Bon week end.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]