Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
fanchounette10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Grasse
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 22/09/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Ajout de poisson

Lun 12 Déc 2016 - 13:19
Hello!

J'aimerais avoir vos conseils par rapport au choix de mes derniers poissons.
Rappel c'est un bac de 210L avec 2 clowns, 1 gobiodon, 2 kauderni (dont 1 qui va partir début d'année) et 1 valencianna. Jai aussi 2 crevettes debelius, 2 amboinensis et 2 wuadermani.

Donc j'aurai aimer rajouter 2 Nemateleotris decora, 1 labre hexataenia. J'hésite à rajouter également un smithi ou bien un labre nettoyeur.
Quand pensez vous des ses 2 la par rapport a la pop? J'aimerais les 2 mais je sais que ce n'est pas possible...

Merci pour vos retour!
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Lun 12 Déc 2016 - 19:54
Salut,

Le choix est cohérent et la population me semble bien en rapport avec ton volume.
Maintenant pour départager entre les deux, je dirais juste attention avec le Nemateleotris, il a tendance à sauter.
avatar
fanchounette10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Grasse
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 22/09/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Lun 12 Déc 2016 - 22:23
:##09: :##09: :##09:
je les voulais trop!! je sais pas si je tente du coup...

Si j'enlève les decora, en gardant se que je t'ai dit et qu'a la place je met Chrysiptera cyanea, qu'en pense tu? juste un seul par contre ou deux pour cette espèce?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Lun 12 Déc 2016 - 22:41
Après c'est pas dit qu'ils finissent à coup sûr su le sol mais ça arrive.

Concernant le Chrysiptera je ne te les conseillerais pas trop elles sont assez agressives. J'ai trois parasema dans mon 360 litres et elles occupent un tiers du bac chacune et ce sont des vraies teignes, elles s'en prennent même à ma pince de manipulation en plastique.
avatar
fanchounette10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Grasse
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 22/09/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Mar 13 Déc 2016 - 9:37
Ah même celle ci son agressive pourtant j'ai bien lu leurs fiche poisson et cette espèce la (cyanea) n'est pas dit agressive justement c'est pour ça que je me dirigeait vers celle ci... dans l'idée j'aurai rajoutée un mâle si j'en trouvais un.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Mar 13 Déc 2016 - 17:27
Toutes les Chrysiptera sont agressives, effectivement parasema l'est plus que le cyanea mais ça reste des poissons territoriaux. Dans les demoiselles la plus paisible doit être Chromis viridis. Les demoiselles sont des poissons à maintenir de préférence en groupe et une hiérarchie s'installe vite. Si le bac est trop étroit, la plus faible devient la victime du groupe jusqu'à sa mort.
avatar
fanchounette10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Grasse
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 22/09/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Mar 13 Déc 2016 - 20:58
Bon du coup craquage du soir, une escenius bicolor vient de rejoindre la famille^^
On ma offert une carte kdo pour anniv samedi du coup j'avais un peu le temps je suis aller à l’animalerie en rentrant!:##06:

J'ai entendu se que tu a dit enguet du coup je ne me dirige pas vers ses espèces je ne veux pas d'engueulade...
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Mer 14 Déc 2016 - 10:55
C'est un poisson sympa L' Ecsenius, il n'est pas agressif et passe son temps perché sur le décor à observer l'environnement. C'est vraiment un poisson fascinant.
On recense quelques cas où il se nourrissent de coraux mais c'est rare. Perso le mien n'a jamais tapé dedans.
avatar
fanchounette10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Grasse
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 22/09/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Mer 14 Déc 2016 - 20:31
Oui je trouve aussi! J'en avais un dans un autre bac, pas la même espèce exactement mais j'aimais bien l'observer.

Dit y a peu j'ai découvert un habitant dans notre morceau de récif... un Actaeodes tomentosus, bon ou mauvais?

Et pour les autres poissons que j'ai citer auparavant ça pourrai être bon?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Jeu 15 Déc 2016 - 8:37
Pour ton crabe perso j'en ai depuis des années sans avoir constaté de dégâts, il a élu domicile dans une cavité et ne sort que lors de la distribution de nourriture. Après un crabe ce n'est jamais sans risque non plus, mais disons que celui-là est loin de faire partie des plus problématiques tant qu'il trouve des restes de nourriture.

Concernant la population, tu peux en ajouter encore un, mais après faudrait pas aller au delà.
avatar
fanchounette10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Grasse
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 22/09/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Jeu 15 Déc 2016 - 10:21
Oui c'est exactement ça, j'ai vu quelque chose bouger un soir dans une pierre je me suis dit "aaah qu'est ce que c'est?!" il ma fait ma soirée lol!
Cependant j'ai découvert des coquilles de mes escargots vide est ce que ça pourrais être lui le coupable?

Ah bon pour la pop?! Je peux plus mettre un labre hexataenia et un smithi?
avatar
hey489
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Courbevoie
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 08/04/2012

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Jeu 15 Déc 2016 - 11:57
fanchounette10 a écrit:Ah même celle ci son agressive pourtant j'ai bien lu leurs fiche poisson et cette espèce la (cyanea) n'est pas dit agressive justement c'est pour ça que je me dirigeait vers celle ci... dans l'idée j'aurai rajoutée un mâle si j'en trouvais un.
Bonjour, j'ai actuellement 3 cyanea dans mon 450L et comme Enguet, elles occupent le tiers du bac chacune. Elles étaient 4 lors de l'introduction initial et petit à petit, il y en a une qui s'est fait chassé puis RIP (ça s'est passé trop vite pour que je puisse m'en apercevoir)

Lorsque j'en avais dans mon 160L, j'avais "réussi" à en maintenir 2 mais il y en avait une qui avait peut-être 15L pour elle seule...

Bref, tout ça pour dire qu'elles restent très aggressifs. Elles le sont aussi avec d'autres poissons mais moins.

_________________
Aquarium Marin 450L
6 Pompes de brassage : 1x Sunsun JVP-102B (5000l/h) 3xMP10 (5900L/h) 1x Jebao RW-4 (4000L/h) 1xTunze 6025 (2800L/h)
Ecumeur Tunze 9004
Rampe T5 Arcadia 2 : 4 T5 x 80W
Rampe Led Lumivie RLP750 12K 144W 12k
Rampe Led Maxspect Razor 120W 15k
77 kg de PVs
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Ven 16 Déc 2016 - 9:09
Pour 210 litres ça commence à être pas mal en population, si tu veux maintenir sans trop de soucis de bons paramètres faut pas trop peupler.

Concernant les coquille il peut en être responsable mais c'est pas assuré, souvent ils prennent des coquilles vides pour fermer leur grotte.
Contenu sponsorisé

poisson - Ajout de poisson Empty Re: Ajout de poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum