Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

Poisson mangeur d'oeufs? Empty Poisson mangeur d'oeufs?

Jeu 15 Déc 2016 - 19:21
Bonsoir,
j'ai déjà fait un poste sur les hémichromis mais là le sujet est un peu différent.

J'apprécie énormément de les avoir à la maison mais je voit que les jeunes à environs trois mois sont déjà très agressifs entre eux. Certains ont des bouts de nageoire arrachés.

Je pense à raison que je ne pourrais pas avoir beaucoup de repros aux risque de voir un massacre sans nom.

L'idée est la suivante existe t-il un poisson susceptible de manger les œufs?

Mon eau du robinet à un gh assez dure de 18 donc je l'adoucit régulièrement pour essayé de rester au moins en dessous de 15.
Et un ph plutôt basique voir légèrement acide.

Mon bac de 120L convient très bien au couple. Mais la quinzaine de petit commence à m'inquiété. J'avais pensé à un ancistrus mais mes paramètres lui corresponde pas trop et j'aimerais bien rester sur de l'africain... De plus je crois pas avoir beaucoup de marge vue ma cuve.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Poisson mangeur d'oeufs? Empty Re: Poisson mangeur d'oeufs?

Sam 17 Déc 2016 - 17:22
Salut,

Face aux Hemichromis... ça va etre coton (le poisson quelqu'il soit va se faire littéralement pulvériser par le couple, sauf si tu as un énorme bac auquel cas il pourra manger, non pas les oeufs mais les jeunes devenus autonomes... ce n'est pas ton cas, donc l'idée du poisson predateur, ne pourra pas etre mis en place)... Peut être des escargots malais, mais je doute de leur efficacités également.

Le mieux reste de trouver des paramétres nefastes a l'eclosion mais pas au bien être des poissons ou alors de virer les oeufs a la main (ça risque de pincer un peu par contre et ils vont te voir du mauvais oeil) Smile
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

Poisson mangeur d'oeufs? Empty Re: Poisson mangeur d'oeufs?

Lun 19 Déc 2016 - 0:50
Je pensais à ne nourrir qu'avec du congelé aux premiers jours de vie, comme ça ben c'est trop gros et ils ne se développent pas. C'est un peu cruel mais je voit pas trop parce que là mes bébé sont grands ils vont bientôt rejoindre de nouvelles maisons et ne pourront plus mangé les œufs...

Leurs croissances rapide ont pour effet d'impressionner tous mes invités qu'ils les ont vue au stade virgule... :##17: .

https://vid.me/DH5W

Ils sont intraitables...

Je les trouvent vachement plus protecteurs envers les alevins qu'envers les œufs. Donc oui je pensais plutôt aux œufs.
Contenu sponsorisé

Poisson mangeur d'oeufs? Empty Re: Poisson mangeur d'oeufs?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum