Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma filtration crée beaucoup de courant le Mar 19 Fév 2008 - 18:43

Adrien161

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un poisson rouge dans un bac de 30 litres avec un filtre intérieur Eheim 2006. J'ai lu que le débit du filtre devait être de quatre à cinq fois le volume du bac par heure pour des poissons rouges (car gros pollueurs). Le problème c'est qu'en suivant ces recommandations, le filtre crée beaucoup de courant! Mon poisson rouge semble devoir lutter en permanence pour aller contre ce courant et j'ai bien peur que ça l'épuise... Les poissons rouges supportent-ils bien de forts courants en permancence? Si je baisse la puissance du filtre il ne sera sûrement plus assez efficace... Que faire?
Merci d'avance de votre aide.

2default Re: Ma filtration crée beaucoup de courant le Mar 19 Fév 2008 - 18:49

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re ##27 si tu vois qu il est vraiment trop fort , abaisse un peu le volume de la pompe ##27

si il est tout seul , tu peux mettre la pompe a 2 ou 3 fois du volume du bac ##27

par contre il faudrait voir pour augmenter le volume de ton poisson rouge car on lui preconise 50l pour un seul individu ##27 ##27

Dernière édition par darkjoker le Mar 19 Fév 2008 - 18:51, édité 1 fois

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Ma filtration crée beaucoup de courant le Mer 20 Fév 2008 - 21:04

Adrien161

J'ai installé mon filtre horizontalement au lieu de verticalement et ça a beaucoup amélioré la situation. Le fond de l'aquarium est un peu plus calme, ce qui m'a permis d'augmenter un peu le débit tout en ayant un courant bien maîtrisé. Merci en tous cas pour la réponse!

4default Re: Ma filtration crée beaucoup de courant le Mer 20 Fév 2008 - 21:09

ones

Membre : Occasionnel
les poissons rouge peuvent pas se fatiguer pour le courant ils adorent sa ##15 , s est pour cela

5default Re: Ma filtration crée beaucoup de courant le Mer 20 Fév 2008 - 21:15

ones

mais faut pas sa prend toute la place de ton aquarium le courent en question, dans un coin par exemple ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]