Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

GLS ce transport de... MERDE!

+13
jojo59
vlg1728
walioun
geopanchax
cucumix
MAGUY85
Enguet
Fred9
sulli25
marco 33
maxmanta
gwennsd
Sylwingeï
17 participants
Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 18:23
Salutations: Je m'excuse du titre "cru" mais clairement je vois mal comment définir plus proprement.

Et oui encore moi et mes critiques assez crues sur les VPC arnaqueurs ou transporteurs véreux. J'ai laissé un bénéfice du doute à GLS à la première grosse commande chez skaii and shrimps (je rassure il n'est pas visé la dedans mais plutôt une victime comme moi dans l'histoire).

Ayant besoin de gamelles et quelques trucs en plus je me décide à re-commander un gros colis chez skaii. Franchement allez chez lui car même desm ois après si une machine déconne il y a toujours moyen de s'arranger il est classé au même titre que trois autres VPC dans ma "whitelist".

Etant donné que beaucoup accusent le sac d'ada des nombreuses bosses  je prends un risque je choisit GLS pour me livrer ça et éventuellement accorder le bénéfice du doute (une première). Grave erreur.

Expédié mardi par skaii. Je m'attends à le recevoir jeudi mais dans le doute je choisit de faire livrer chez ma grand-mère vu qu'elle en tout le temps chez elle.

Mercredis rien pas de sonnette (elle marche) je m'attends donc à le recevoir aujourd'hui.

Et... surprise appel à 8h (je travaille très tôt) ma grand-mère m'appelle et retrouve le colis en plein milieu de la pelouse visiblement bien mal en point vu qu'il a été lancé par dessus le mur de 2m50 de haut. COmme il a plus cette nuit le colis était bien entendu trempé comme une éponge.

Je demande à ma grand-mère le de sortir le contenu et de le mettre à l'abris mais ne pas abîmer plus le carton.

Dans le même temps skaii m'avais expédié un nouveau compresseur vu que le mien surchauffe sans raisons et casse membrane sur membrane (merci à lui encore) par GLS encore. Arrivé aujourd'hui rebelote la sonnette c'est pour les chiens , non je t'enfonce ça comme un forcené tampis pour les revues déjà devant jemenbaslesc*** (merci franchement MERCI des revues irremplaçables pour certaines) tout en laissant la boîte grande ouverte comme ça si un petit con dans le coin ce qui ne manque pas n'avais plus qu'à se servir.

Appeler? On en as rien à foutre vous n'avez qu'à être devant votre portail mais oui messieurs je vais vous attendre la journée devant mon portail connaissez-vous un petit bouton nommé sonnette? Non on connais pas la signature pareil on s'en fou. 

Conclusion dans l'affaire? Un colis éventré et trempé je me dit qu'heureusement skaii emballe super bien car je peux m'estimer heureux que j'ai seulement 5 gamelles de pétées et pas les chauffages en verre. Pire encore ce genre de mésaventure montre encore plus la réputation qui n'est définitivement plus à faire de ce transporteur mais va aussi nuire à skaii. Certe leurs frais coûtent rien (7€ peu importe le poid) mais cela vaut-il la peine de prendre ce risque suicidaire? Non.
GLS ce transport de... MERDE! Img_2223

GLS ce transport de... MERDE! Img_2224

GLS ce transport de... MERDE! Img_2222

En m'excusant de ce pavé cru mais clairement faut que ça sorte.
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 18:32
Salut,
Tu n'es pas le seul. GLS laisse clairement à désirer....
J'ai eu un avis de passage alors que je suis rester chez moi toute la journée à attendre leur passage.

Je pense que leur service est clairement à revoir.

Dernier envoi, pas d'avis de passage mais directement déposé au relais colis, heureusement que l’expéditeur assurait un suivit top avec mail pour prévenir.

Quand on paye des frais pour se faire livrer chez soi et avoir ce genre de surprise.... c'est rageant!

Sylwingeï, a choisir autant se faire livrer en relay quand tu eux t'y déplacer ou par un autre transporteur.
Désolée pour l'état du colis.

Leur tarif envois est à la hauteur de leur compétence ... Faut pas leur en demander de trop avec ce tarif là :##17:

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 19:12
amazon premium aussi grosse arnaque le mec m'a mis les jouets de noël dans un sac poubelle dans un coin devant ma porte heureusement je rentre le midi sinon on m'aurait piqué pour 100€ de jouets

_________________
200L INDIAN RIVER
GLS ce transport de... MERDE! Signat10
marco 33
marco 33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : valeyrac en gironde
Emploi : Chauffeur porte engin
Date d'inscription : 18/12/2016

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 20:30
je touche du bois ,mais cela ne mais jamais arrivé .Mais si sa m'arrive un jour avec se genre de rigolo je serais dans une colère monstre.

je suis désolé pour cette mésaventure

mais le mieux et surtout quand on peut c'est les point relais.

joyeux noel quand meme #14
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 20:46
J'était à peu près dans cet état... GLS ce transport de... MERDE! Images?q=tbn:ANd9GcSO0HAKWdW_Yav2iKAA9lGi11SYr89KBia-KkDsZPWZ7MDrFG48ogGLS ce transport de... MERDE! Images?q=tbn:ANd9GcQesW7RpGM6rvMRnWJ94Ewciz89wxu1hDxEMBfdTGPkda7mLlhr5AGLS ce transport de... MERDE! Imgres10GLS ce transport de... MERDE! ZGLS ce transport de... MERDE! Z 

Déjà que j'était pas spécialement de bon poil ça a fait ma journée.
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 23:19
ouah :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10:
bas pinaise ils sont sérieux de balancé le colis par dessus ton mur moi sa va mon facteur viens sonnez si je commande des truc sur internet mais ouah la je suis choqué si sa me serais arrivé (en sachant que je suis un ptit rageux :##26: :##26: ) je l aurais insulté de tous les nom possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

joyeux noël quand même

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Fred9
Fred9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 36
Emploi : mecanique de prescision
Date d'inscription : 06/01/2016

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 23:36
je prefere prendre par colissimo, je trouve sa plus serieux
pour cotoyer un peu les different transporteurs c'est pas terrible
sa balance les colis dans le camion ou les empile dangereusement

Mais ce que je trouve bizarre c'est que si ya pas de signature tu est en droit refusé ou meme de dire que tu n'a jamais recu le colis
si il n'y a pas de signature ils ne peuvent pas savoir que tu la recu !
et ensuite quand tu recois un colis en mauvais etat il faut le signalé en signant ou carement le refusé

apres peu importe la compagnie du transporteur, sa depend du chauffeur et comme partout yen a des bon et des mauvais
et forcemet c'est toujours le meme qui viens dans le meme coin jusqu'a changement ou changement de secteur
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 22 Déc 2016 - 23:39
oui c sur que le transporteur ne changeras pas temps qu'il auras pas eu de remarque apres si je serais toi Sylwingeï je saurais pas quoi faire :##23:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Ven 23 Déc 2016 - 9:14
Fred9 a écrit:
Mais ce que je trouve bizarre c'est que si ya pas de signature tu est en droit refusé ou meme de dire que tu n'a jamais recu le colis
si il n'y a pas de signature ils ne peuvent pas savoir que tu la recu !
et ensuite quand tu recois un colis en mauvais etat il faut le signalé en signant ou carement le refusé

Généralement dans cette situation le livreur signe à ta place. Personnellement avec gls j'ai eu de mauvaises expériences il t a 4 - 5 ans mais depuis quelques années, je trouve que leur service s'est amélioré en tout cas par chez moi.

Ma pire expérience c'est avec le livreur colis privé chez qui le colis est resté sans bouger pendant une semaine, ils ont fini par me le livrer en passant par colissimo.
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Ven 23 Déc 2016 - 9:25
Fred9 a écrit:je prefere prendre par colissimo, je trouve sa plus serieux
pour cotoyer un peu les different transporteurs c'est pas terrible
sa balance les colis dans le camion ou les empile dangereusement

Mais ce que je trouve bizarre c'est que si ya pas de signature tu est en droit refusé ou meme de dire que tu n'a jamais recu le colis
si il n'y a pas de signature ils ne peuvent pas savoir que tu la recu !
et ensuite quand tu recois un colis en mauvais etat il faut le signalé en signant ou carement le refusé

apres peu importe la compagnie du transporteur, sa depend du chauffeur et comme partout yen a des bon et des mauvais
et forcemet c'est toujours le meme qui viens dans le meme coin jusqu'a changement ou changement de secteur

on n'a pas toujours le choix selon les sites

J'ai eu des problèmes aussi avec des sacs de croquettes, colis déposé devant mon portail malgré que j'avais reporté à une date ultérieure.

J'ai eu de la chance qu'il soit resté à l'endroit déposé mais dans un sal état avec un temps pluvieux
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Ven 23 Déc 2016 - 9:57
Chez moi c'est systématique, bordereau non signé =colis non reçu.

Je fais faire des recherches par le fournisseur (qui se contente de contacter le transporteur) jusqu'à nouvelle livraison. À savoir que dans ce cas là c'est le transporteur qui prend en charge le coût de la nouvelle expédition et du contenu de la commande.

En général après ce genre d'aventure, ils ne te font pas le coup 2 fois.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Ven 23 Déc 2016 - 12:46
Oups, double post
avatar
Invité
Invité

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Lun 26 Déc 2016 - 14:49
Comme je te rejoins !!!

J'évite GLS au maximum. Par contre pas de pot, certains sites te laissent pas vraiment le choix...

Ma dernière commande chez Skaï a été éparpillé avec GLS. J'avais demandé une livraison en relais à une station total. Je reçois un mail pour me dire que le colis n'a pas pu être livré au relais car en congés (alors que la station était ouverte). J'avais la possibilité de retirer le colis dans le dépôt GLS. Or je n'avais pas un colis mais 3 (une rampe led dans un colis, 2 nanos dans un autre, et le reste de la commande dans un 3e).
Par acquis de conscience je vais à la station, un premier colis mais pas les deux autres. Je vais au dépôt et là le 2e et 3e colis. Je leur fais remarqué qu'ils avaient un petit peu éparpillé la livraison. Aucune réponse du gars, il me demande de signer. Et me dis bonne journée. Je lui réponds "et vous répondez pas comment ça se fait que la commande soit éparpillée?". Réponse : "vous voulez que je vous réponde quoi, vous avez vos colis c'est l'essentiel"........... Pfff no comment.
Mais combien de fois mes colis reçus par GLS ont été maltraités, pas livrés, perdus... Dès que je peux, je passe par un autre transporteur.

je compatis sérieusement. Mais franchement le livreur qui lance un colis je trouve ça aberrant. Ce serait surement le premier à râler si on lui faisait ce coup là !
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 29 Déc 2016 - 7:33
Je pense que ça dépend beaucoup de l'agence locale. Pour ma part GLS a ma préférence en matière de livraison. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec eux et le livreur m'appelle toujours avant de passer. Dans mon secteur, c'est la seule boite que je peux qualifié de sérieuse en fonction de mon expérience.
J'ai eu par contre de gros soucis avec DHL, Chronopost (le ponpon ceux là) et UPS...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 29 Déc 2016 - 12:21
encore ce matin: 2 pneus posés devant le portail de mon magasin...
jamais reçus, jusqu'à preuve du contraire
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 29 Déc 2016 - 13:32
Bonjour,

J'ai eu de très bon rapport avec GLS, livraison impeccables au pied de la copropriété, jusqu'au jour ou ne recevant pas mon colis (des crevettes) je découvre que l'avais sois disant refusé car en mauvais état !.. Après prise de contacte avec Flora... un colis m'a été réexpédié.

Il faut savoir qu'à l'inverse de la Poste un transporteur remet l'envoie, au destinataire, sur le domaine publique devant la propriété.

Depuis cette mésaventure je choisi le "relais colis", d'autant qu'il y en a plusieurs dans un rayon d'un Km dont un super marché Casitruc.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
GLS ce transport de... MERDE! Aquari13
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Jeu 29 Déc 2016 - 19:49
salut,
je viens d'apprendre que ma maman se faisait livré par gls et tout arrivais bien alors je pense essayé de commander des assiette pour tester

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Ven 30 Déc 2016 - 15:08
les 2 fois où j'ai testé, ça n'a pas été satisfaisant, dans le sens "nous passeront entre 8h et 18h demain ou après-demain, peut-être un peu après" et puis quoi encore, prendre une semaine de vacances pour réceptionner un colis ??

Je préfère chronopost, au moins la veille de la livraison ya juste à passer sur leur site et cocher l'option "livraison en point relais" et voilà, on n'en parle plus...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Dim 1 Jan 2017 - 8:56
Ben moi, je refus tout envoi en Chronopost...Comme c'est strictement contre signature, il faut être soit en vacances, soit sans emploi soit retraité. Comme je suis encore actif et que je travaille en extérieur du lundi au samedi, c'est cuit.

Si le relai colis est une bonne chose, pour moi ça implique un trajet de 22 bornes (aller + retour) pour le point relai le plus proche...Quand je vous dit que j'habite au fin fond de la campagne! :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Dim 1 Jan 2017 - 10:38
ah oui... J'habite en campagne mais des petites villes de campagne (4000 habitants ou +), j'ai toujours eu un point relais à moins de 5 mn de chez moi, en voiture ou à pied. Là mon point relais est à 700m !
avatar
jojo59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : lallaing
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 07/12/2015

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Dim 1 Jan 2017 - 16:00
pour ma part , aucun problème avec GSL .
je pense avoir un "chauffeur, livreur" consciencieux ce que devient de plus en plus rare
dans le monde du travail en général.
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Dim 1 Jan 2017 - 18:45
je te rassure gls chez moi c est pareil dans mon secteur, bouffe pour poisson jeter au dessus du portail et ce jour la il pleuvait donc je te laisse imaginer l etat de mon colis quand je suis rentrer chez moi... et c est pas tout un soit disant colis livrer chez moi alors que j etait pas la ce jour la et que j avais choisit le point retrait gls, donc va comprendre....

par contre chronopost au top chez moi, livreur conscenscieux et toujours un appel avant d arriver et si je suis pas la, relais colis a 50m de chez moi donc je prefere chronopost a gls

_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Dim 1 Jan 2017 - 21:29
vlg1728 a écrit:ah oui... J'habite en campagne mais des petites villes de campagne (4000 habitants ou +), j'ai toujours eu un point relais à moins de 5 mn de chez moi, en voiture ou à pied. Là mon point relais est à 700m !


J'habite une commune de 150 habitants, répartis sur 17 hameaux et villages...Mon commerce le plus proche est à 10 bornes! :##06:
Par contre c'est calme! :##05:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
philparis8
philparis8
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : IGNY
Emploi : Président
Date d'inscription : 12/05/2018

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Sam 12 Mai 2018 - 2:44
Je confirme GLS est l'entreprise de transport la pire en France.
Pour "être satisfait" de GLS, ignorez tous les messages d'informations bidons; Et tout ira bien !
N'essayez surtout pas de les contacter pour trouver un compromis, ça sert à rien. Vous n'allez que perdre votre temps et vous énerver.
Ignorez les, et sous 15 jours vous recevrez votre colis.

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Dim 27 Mai 2018 - 23:06
et dire que j'ai commandé et reçu ma cuve de 30L via GLS...
...j'ai eu de la chance, aucune casse !! ouf ##15
Contenu sponsorisé

GLS ce transport de... MERDE! Empty Re: GLS ce transport de... MERDE!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum