Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 14:39

Amai

Membre : Nouveau
Bonjour ##06

Cela fais environ 4 jours que mon aquarium a commencé son cycle et des petits escargots sont arrivé, je compte bien évidemment les garder pour l'instant mais une fois le cycle fini, l'aquarium accueillera un combattant. Je me demandais simplement si il n'y aurais aucun problème pour la cohabitation ou faudra-t-il que j'enlève les escargots avant l'arrivé du poisson?

Merci d'avance

2default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 16:20

marco 33

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,je ne pense pas qu'il y est un problème de cohabitation .
mais attend d'autre avis

3default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 17:32

ptiguppy47

Membre : Régulier
bonsoir, pas de soucis pour la cohabitation !! le mien vit avec planorbes, physes, néritina et mélanoïdes, tout se passe bien !! Smile

4default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 18:06

Amai

Merci de vos réponses et tant mieux alors d'avoir une petite population en plus et que le poisson ne sois pas complètement seul ##06

5default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 19:16

cucumix

Membre : Habitué
Depuis que j'ai mis un combattant dans un aquarium longtemps laissé sans poissons, je constate une nette baisse de la population de physe....

Je le soupçonne de croquer les jeunes (de la taille de sa bouche) meme si je ne l'ai jamais vu faire...

6default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 19:49

Amai

C'est pour ça que j'hésite les garder même si je pense les laisser, et s'ils posent un problème je les enlèveraient. Mais que le combattant mange les escargots n'a rien de dangereux pour lui n'est ce pas?

7default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 20:14

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Au contraire, les escargots trop gros il les laissera en paix, mais les escargots trop petits qu'il dévora, complétera ses menus.

Beaucoup de Poissons mangent les escargots, comme les Apistogramma par exemple.

Les poissons n'avalent pas la coquille, si tu vois le risque de ce côté là, ils attrapent le corps de l'escargot et l'arrache hors de sa coquille (en plusieurs fois).

8default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 21:25

Amai

Alors je suis contente de pouvoir les garder même si pour l'instant ils sont petits ##06

9default Re: Combattant et escargots le Lun 26 Déc 2016 - 23:33

sulli25

salut tu n'a pas réciser s'est dans un combien de litre

10default Re: Combattant et escargots le Mar 27 Déc 2016 - 12:51

Amai

Oui c'est vrai il sera dans un 20 litres, planté, chauffé et filtré

11default Re: Combattant et escargots le Mar 27 Déc 2016 - 14:31

piemur

Ma femelle Betta a longtemps bouffé les physes et les planorbes mais mon mâle pas du tout même s'il parade de temps en temps devant le neritina qui vit avec lui Very Happy

12default Re: Combattant et escargots le Mar 27 Déc 2016 - 16:43

sulli25

parfait alors ##06

13default Re: Combattant et escargots le Mar 27 Déc 2016 - 17:27

Amai

Oui donc cela dépendra aussi de son caractère mais s'il mange quelques petits ce n'est que bénéfique pour sa santé ^^ et ça pourrais m'aider à réguler la population d'escargot car certaines personnes ont une surpopulation de ces animaux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]