-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Dim 1 Jan 2017 - 15:11
Personnellement pour des kuhlis, étant donné qu'il faut en maintenir un minimum de 10 individus, je pense que 80 cm de façade est un minimum. Ce sont des poissons qui aiment les courses poursuites entre les plantes et les feuilles mortes sur le sol, et qui vadrouillent pas mal.

_________________
aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Captur13
avatar
mathilde69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : IDF
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/12/2016

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Lun 2 Jan 2017 - 23:47
Pas de pseudomugyl en vente chez jardiland là où nous sommes allés.
Par contre, la vendeuse nous dit que nous pouvons mettre des guppies (5) et des néons bleus!

Autre point de questionnement, nous venons d'installer l'aquarium et des petits bulles tapissent les parois. Vont-elles disparaître?
En plus, il me semble que nous avons mis trop de fond. Combien de centimètres conseillez-vous?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Mar 3 Jan 2017 - 17:15
Pas de guppys ni de néons, le bac est trop petit. A la rigueur des Paracheirodon simulans
Tu peux te procurer tes poissons par d'autres moyens comme la VPC (commandes groupées = frais de port amoindris), autres animaleries, vente entre particuliers, ou encore demander à une animalerie s'ils peuvent les commander.

Les bulles disparaitront.

On met entre 4 et 7 cm de sol. Wink

_________________
aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Captur13
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Mar 3 Jan 2017 - 21:43
baba du 13 a écrit:Pas de guppys ni de néons, le bac est trop petit. A la rigueur des Paracheirodon simulans
Tu peux te procurer tes poissons par d'autres moyens comme la VPC (commandes groupées = frais de port amoindris), autres animaleries, vente entre particuliers, ou encore demander à une animalerie s'ils peuvent les commander.

+1 :##06:

Le problème des guppy est que c'est des vivipares qui ce reproduise TRES vite, et a terme tu vas te retrouver en sur-population.......si non tu montes un second bac avec un Chana pour y transférer ton surplus :##10:  ok je sors !

Jardiland a des Pseudomogil sur leur listing....je viens de leur en commander !
avatar
mathilde69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : IDF
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/12/2016

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Mar 3 Jan 2017 - 21:52
Merci encore. Je vais voir sur le site de jardiland pour commander des pseudomugyls!
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Mar 3 Jan 2017 - 22:07
Nicolas31 a écrit:
baba du 13 a écrit:Pas de guppys ni de néons, le bac est trop petit. A la rigueur des Paracheirodon simulans
Tu peux te procurer tes poissons par d'autres moyens comme la VPC (commandes groupées = frais de port amoindris), autres animaleries, vente entre particuliers, ou encore demander à une animalerie s'ils peuvent les commander.

+1 :##06:

Le problème des guppy est que c'est des vivipares qui ce reproduise TRES vite, et a terme tu vas te retrouver en sur-population.......si non tu montes un second bac avec un Chana pour y transférer ton surplus :##10:  ok je sors !

Jardiland a des Pseudomogil sur leur listing....je viens de leur en commander !

chez moi je n'en ai pas assez Razz
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Mar 3 Jan 2017 - 22:17
De channa :##10:
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Mer 4 Jan 2017 - 7:58
de guppys pour mes gros ballons Smile

Les channas me tenteraient bien mais je n'ai plus de place
Contenu sponsorisé

aquarium - poissons pour aquarium 54 liters - Page 2 Empty Re: poissons pour aquarium 54 liters

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum