Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Choubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/12/2016

Chlore un peu elevé Empty Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 15:44
Bonjour a tous,
je débute et j'ai des questions qui seront surement basic pour vous.
J'ai un 56L qui est planté, il y a des poissons (15 cardinalis, 3 Guppy et 4 crevettes red fire)
Je change l'eau toutes les semaines par de l'eau du robinet mais voila en testant l'eau ce weekend j'ai le chlore a 0.8 mg/L il semble que ca ne soit pas bon pour les poissons donc j'aimerai le faire baisser.
Habituellement je met du Biotopol qd je renouvelle l'eau mais j'ai du merder dans les doses. Est ce que je peux en rajouter comme ca en attendant le prochain changement d'eau?

merci par avance pour votre aide
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 15:52
Salut,

Concernant le chlore, il s'évapore tout seul en 24h. Donc inutile d'utiliser des produit pour "adapter" l'eau.
Le mieux est que tu laisses reposer l'eau 24h avant ton changement d'eau comme ça tous ce qui est chlore et autres auront disparu.

Tu as testé avec quels tests?

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
avatar
Choubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/12/2016

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 16:01
Ah ok merci pour l'infos.