Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Choubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/12/2016

Chlore un peu elevé Empty Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 15:44
Bonjour a tous,
je débute et j'ai des questions qui seront surement basic pour vous.
J'ai un 56L qui est planté, il y a des poissons (15 cardinalis, 3 Guppy et 4 crevettes red fire)
Je change l'eau toutes les semaines par de l'eau du robinet mais voila en testant l'eau ce weekend j'ai le chlore a 0.8 mg/L il semble que ca ne soit pas bon pour les poissons donc j'aimerai le faire baisser.
Habituellement je met du Biotopol qd je renouvelle l'eau mais j'ai du merder dans les doses. Est ce que je peux en rajouter comme ca en attendant le prochain changement d'eau?

merci par avance pour votre aide
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 15:52
Salut,

Concernant le chlore, il s'évapore tout seul en 24h. Donc inutile d'utiliser des produit pour "adapter" l'eau.
Le mieux est que tu laisses reposer l'eau 24h avant ton changement d'eau comme ça tous ce qui est chlore et autres auront disparu.

Tu as testé avec quels tests?

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
avatar
Choubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/12/2016

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 16:01
Ah ok merci pour l'infos.

Je comprend d'ou vient mon erreur alors, j'ai laissé reposé l'eau 24h sauf que j'ai mis un film plastique de cuisine dessus pour éviter que l'eau prenne de la poussière (je fais quelques travaux)... je pense que c'est ce qui a empêche le chlore de s'évaporer.
Mon aquarium a un couvercle, je vais ouvrir le clapet ca aidera peut être a baisser un peu le chlore en attendant le prochain changement d'eau.

Pour mes tests j'utilise les bandelettes JBL Proscan.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 16:03
Bonjour Choubi,

Effectivement l'chlore s'élimine seul, d'autant plus vite que la surface en contacte avec l'air est importante.

De toute manière, mettre l'eau quasi directement du robinet à l'aquarium, n'est pas un bon plan car elle est beaucoup plus froide que l'eau de l'aquarium. :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Chlore un peu elevé Aquari13
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 18:52
Bonsoir !

Choubi a écrit:

Pour mes tests j'utilise les bandelettes JBL Proscan.

Ces tests sont très peu fiables, il vaut mieux des gouttes.
Normalement, le chlore s'évapore rapidement, surtout lorsque tu verses l'eau neuve dans ton bac, puisque le fait de verser l'eau et de provoquer des remous optimise les échanges gazeux.

walioun a écrit:
De toute manière, mettre l'eau quasi directement du robinet à l'aquarium, n'est pas un bon plan car elle est beaucoup plus froide que l'eau de l'aquarium. :##27:

Tout dépend des poissons. Il y a pas mal d'espèces qui peuvent apprécier une eau un peu plus fraiche lors des changements d'eau. Bon après ça reste sur de petites quantités, il est évident qu'il ne faut pas effectuer un changement d'eau de 50% avec de l'eau à 10°C de moins.

Personnellement, je ne fais pas reposer l'eau, mais j'essaie d'avoir une température approchant de celle du bac lorsque je remplis au robinet.

Après sur mes bacs, soit l'eau est à T°C ambiante donc pas trop de problème lors des changements, soit la température est plus importante en surface qu'en profondeur donc de toute façon une eau plus fraiche ne dérange pas trop les poissons (changements de 10-20%).

_________________
Chlore un peu elevé Captur13
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mar 27 Déc 2016 - 19:55
baba du 13 a écrit:
walioun a écrit:...... l'eau quasi directement du robinet à l'aquarium, n'est pas un bon plan car elle est beaucoup plus froide que l'eau de l'aquarium. :##27:

Tout dépend des poissons. Il y a pas mal d'espèces qui peuvent apprécier une eau un peu plus fraiche lors des changements d'eau. ..................

Oui, mais avec un arrosoir en pluie. :##06:

Moi je ne me vois pas balancer 20 litres d'eau à 10° (je ne suis pas dans le ch'nord pourtant) sur la tronche des mes poissons, qui sont dans une eau à 25° et qui, dès que je m'approche sont tous en surface... :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Chlore un peu elevé Aquari13
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Mer 28 Déc 2016 - 1:45
Oui, bien sur, c'est ce que j'ai dit, cela va de soi, pov' bêtes  :##17:

baba du 13 a écrit:une eau un peu plus fraiche lors des changements d'eau. Bon après ça reste sur de petites quantités, il est évident qu'il ne faut pas effectuer un changement d'eau de 50% avec de l'eau à 10°C de moins. 

_________________
Chlore un peu elevé Captur13
Contenu sponsorisé

Chlore un peu elevé Empty Re: Chlore un peu elevé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum