Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
loulou206
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Vendée
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 27/12/2016

aquarium - Projet aquarium 100l Empty Projet aquarium 100l

Mar 27 Déc 2016 - 20:31
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'un aquarium d'environ 100l et avant d'aller plus loin je précise que je suis débutant, je commence à être pas mal au niveau théorique grâce au forum... mais niveau pratique je suis au stade zéro, j'ai donc pas mal de questions qui me trotte dans la tête et je vous remercie d'avance pour votre aide

Poissons :

Dans un premier temps je souhaite débuté avec des guppys, Combien de male et de femelle?

Eau :

Je pense remplir mon aquarium intégralement de Volvic, avec cette eau et les Guppys je pourrais par la suite ajouter quoi comme poissons?

Sachant que la Volvic a de bon paramètres je suis obliger de faire le cycle de l'azote?

Eclairage :

Pour un aqua d'environ 100l l'éclairage doit être minimum de 45W? quel est la limite + -
Leds, néons c'est quoi le mieux pour les plantes?

Plantes :

Je ne pense pas mettre de terreaux donc avec du sables de Loire je pourrais avoir quand même un large choix de plantes?

Filtration :


Pour la filtration je pense me diriger vers un aquarium équiper du filtre biobox 2, bonne idée ou il y'a mieux? éventuellement un filtre externe mais je n'es pour l'instant fait aucunes recherches.

Concernant le débit de la pompe, quel débit mini maxi pour un 100l?

Le chauffage :


Il me semble qu'il faut compté 1w pour 1l d'eau donc un 100W ?
Un 100W pourrais marché aussi pour un 120l ou trop juste?

Voila pour la première fournée de questions lol
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015