Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Apistogramma Hongsloi le Mer 1 Mar 2017 - 20:01

vlg1728

Membre : Accro
perso en congelé, je préfère le loin, très loin, les cyclops. c'est très intéressant nutritionnellement, et ça convient à des alevins à partir de 1 à 1.5cm comme les tiens !

27default Re: Apistogramma Hongsloi le Mer 1 Mar 2017 - 20:46

Alex.9

Membre : Occasionnel
@vlg1728 a écrit:perso en congelé, je préfère le loin, très loin, les cyclops. c'est très intéressant nutritionnellement, et ça convient à des alevins à partir de 1 à 1.5cm comme les tiens !

Pourquoi les cyclops sont mieux ? Ont ils une valeur plus nutritives ? Pour quel raison les préfère tu j'aimerais bien savoir car si c'est vraiment mieux je m'orienterai plus vers des cyclops.

28default Re: Apistogramma Hongsloi le Mer 1 Mar 2017 - 22:32

vlg1728

bah déjà les cyclops c'est minuscule, ça mesure 1 à 2mm et ça rentre très bien dans des petites bouches d'alevins (pas trop trop jeunes). Pas besoin qu'ils sucent pour arracher des morceaux et avaler.
Si tu as des cyclops vivants, les nauplies de cyclops sont presque aussi intéressants que les nauplies d'artemia, et encore plus petits ! j'adorerai en avoir mais pour le moment je n'en ai pas même si j'ai un contact.

enfin ils sont riches en protéines, ils peuvent être donnés quotidiennement, et sont plus faciles à élever en proie vivante que les nauplies. Il suffit d'un tup de 2-3L, plein de feuilles mortes, et c'est parti ma poule, alors que les nauplies nécessitent une installation plus importante pour en obtenir, sans compter qu'il faut pouvoir avoir des oeufs de qualité.

29default Re: Apistogramma Hongsloi le Jeu 2 Mar 2017 - 12:02

Alex.9

D'accord je ferais le test une fois mon stock d'artemias épuisée ce qui ne va pas tarder a arriver je prendrais des cyclops avec des artemias toujours au cas ou ils n'acceptent pas les cyclops.
C'est vrai que les nauplies vivants reviennent chère le kit a X prix les œufs à peu prêt 10euros et sa part très vite donc faut vite en racheter donc la ruine ##11

30default Re: Apistogramma Hongsloi le Jeu 2 Mar 2017 - 20:28

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Les cyclops seront acceptés après adaptation, comme je te l'ai expliqué l'autre fois. Wink

31default Re: Apistogramma Hongsloi le Jeu 2 Mar 2017 - 20:45

Alex.9

Oui avec le temps mes apisto ont finis par accepter de manger les granulés déjà une grande première donc je pense que sa sera plus facile avec des cyclops du moins je l'espère ##15

32default Re: Apistogramma Hongsloi le Jeu 2 Mar 2017 - 23:49

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
@Alex.9 a écrit:Oui avec le temps mes apisto ont finis par accepter de manger les granulés déjà une grande première donc je pense que sa sera plus facile avec des cyclops du moins je l'espère ##15

ça le sera Wink je commence doucement à habituer mes nouveaux jeunes A. Atahualpa de 3 semaines aux cyclops...

33default Re: Apistogramma Hongsloi le Lun 6 Mar 2017 - 18:22

Alex.9

Salut,

J'ai donner des cyclops et des dahphnies à mes jeunes Apistogramma de deux mois et j'ai l'impression qu'ils mangent tout ce qui tombe dans le bac ##17 tant mieux au moins ils ne font pas les difficile niveau alimentaire ! Quel est la différence avec des cyclops normal et celle avec spiruline est ce mieux de donner celles avec spiruline ?

J'aimerais savoir pour leurs âge leurs tailles est-elle à la norme ou trop petits ?

34default Re: Apistogramma Hongsloi le Lun 6 Mar 2017 - 20:09

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Avec spiruline c'est mieux, mais tout dépends de la qualité des cyclops (et de la spiruline) !

Je dirais que je préfère de beaux cyclops, entiers et pas contaminés par des virus, bactéries et autre qu'un aggloméra de chair broyées et qui s'émiettent.

Je ne parle pas de ce que tu utilises, car je ne savais pas qu'il y avait les cyclops qui étés enrichies en spiruline.

A toi de voir, si la qualité des cyclops enrichi en spiruline, est bonne Smile

D'ailleurs a titre de curiosité c'est quel marque, produit ?

35default Re: Apistogramma Hongsloi le Lun 6 Mar 2017 - 20:21

Alex.9

Alors la marque c'est Petra aqua acheter chez univers aquatique mais déçu je ne trouve pas la mention écris si c'est avec spiruline ou pas car j'avait demander au vendeur avec spiruline pour essayer mais je pense que sa doit être sa ! Mais les jeunes ont l'air de bien les apprécier ! J'ai pris aussi dahpnie avec spiruline ils dévorent tout donc je verrais avec le temps si tout va bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2