Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Eclairage pour 54L le Mar 19 Fév 2008 - 21:43

Vinc'

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai vu dans beaucoup d'autres post que 14-15W pour 50 L ce n'était pas suffisant pour les plantes ... Comment faire pour rajouter un néon ? Garder le boîtier d'origine et mettre un néon a côté ou alors acheter une rampe ce qui donnerait un bac ouvert ...
Par contre vu que le matin les rayons du soleil passe dans l'aquarium pendant 3-4h est-ce que ça réduit le manque de lumière ??

Kenavo !
Vinc'

2default Re: Eclairage pour 54L le Mar 19 Fév 2008 - 23:47

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Pour ajouter un tube il te faut un ballast avec douille étanche de la puissance du ton tube fluo :

Attention, la puissance du tube dépend de sa longueur.

Le problème, c'est d'avoir la place où placer le second tube.

Si non il faut opter pour une galerie ouverte mais les prix ne sont plus les même...

http://www.aquariophilie.dafun.com

3default Re: Eclairage pour 54L le Mer 20 Fév 2008 - 9:51

Vinc'

Merci,

Sinon je voit ça avec Verolive on à le même type de bac ...

4default Re: Eclairage pour 54L le Mer 20 Fév 2008 - 14:12

Vinc'

Bon je pense bricoler le tout pour rajouter un néon ...
Je prend des photos du couvercle et je vous les montre

Voilà le couvercle :

La amrque du couvercle est Juwel

Dernière édition par Vinc' le Mer 20 Fév 2008 - 14:17, édité 1 fois

5default Re: Eclairage pour 54L le Jeu 21 Fév 2008 - 11:36

flipper

Administrateur
Administrateur
Le soucis avec ce genre de couvercle , c'est que si tu mets un autre néon clipsé sur le 1er , tu bouches l'accés au bac par les ouvertures Neutral (j'ai le même systême sur mon 60L)
Par contre , 3-4 heures de soleil sur ton bac ne compense en rien l'éclairage d'un néon , mais tu vas te retrouver avec des algues gratos !! Shocked

Arrow C'est pour quelles plantes que tu veux rajouter un néon car dans le mien je n'en ai qu'un seul , et ça pousse pas trop mal Wink
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Eclairage pour 54L le Jeu 21 Fév 2008 - 11:46

Vinc'

A ba toute. Surtout une qui ne monte pas ! D'ailleur je ne connais pas l'espèce, il y a des photos dans le post de présentation de mon bac (le lien est dans ma signature) et on beaucoup de personnes disent qu'il est mieux d'avoi 1W/2L pour la croissance des plantes alors ... Et quand els mollys seront parties je ferai le grand ménage et je mettrait de la vallisnéries spiralis, une hygrophilia polysperma et d'autres encore.
Le spectre de mon tube est rose donc ça fausse les couleur des poipois et rend le quartz encore plus rose ##21
Donc si je comprend bien si je rajoute un néon l'entrée sera bloqué ... On peut pas laissé la trape et passé les aliments entre les néon ?? ##15
J'en conclus qu'il faut acheter une rampe qui se clip et donc se sera un bac ouvert. Les poipois ne vont pas sautés ? Plus particulièrement les crevettes ??

Au et puis pour donner à manger je pourrai toujours soulevé le capot ... Quoique c'est pas trop pratique ... ##22 ##22 ##22

Bon faut que je réfléchisse ... ##15

Kenavo !
Vinc'

Ps : je pourrais aussi fabriqué moi même le capot avec les 2 néons !!!

7default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 10:57

Tibou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ça n'existe pas des néons de plus de 14W pour un bac de 50L?

8default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 11:09

Lucile

Membre : Habitué
En faite la puissance vas avec la taille du néon, plus le néon est long et plus il est puissant et vice versa ^^

Par contre je ne voit pas pourquoi tu veux rajouter un néon ... tu as 30 Watts pour 54 litre d'eau ... c'est suffisant, non ?

9default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 11:19

aqua357

il na que 15 W ...

Tu peux rajouter un néon sans boucher l'accés au bac , suffit de visser des clips néons à ton couvercle qui se souleve .et couper la barre noire qui gene

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

10default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 11:48

Darkjoker

re ##27 j ai acheter le meme couvercle ##27
j ai demonté le néon et le bloc noir , et j ai mit 2 reflecteur +les néons a la place ##27 ##27
cela me fait 2x 15watts+ reflecteurs
##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

11default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 12:02

Lucile

Mince, à oui la faut rajouter un néon ... désolé d'avoir pas bien lu ... ##21

12default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 12:21

ChenG

Membre : Régulier
@darkjoker a écrit:re ##27 j ai acheter le meme couvercle ##27
j ai demonté le néon et le bloc noir , et j ai mit 2 reflecteur +les néons a la place ##27 ##27
cela me fait 2x 15watts+ reflecteurs
##27 ##27

Darkjoker! peux-tu montrer quelques photos de ton p'tit bricolage sur ton couvercle?
J'aimerai aussi rajouter un neon! mon aqua n'est pas un Juwel mais un Rena de 54L également qui a casiment le mm couvercle.

13default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 12:23

flipper

Administrateur
Administrateur
Une fois un 2eme néon montée , et l'ouverture +/- bouchée , il faut lever le couvercle entièrement pour l'entretien du bac et du filtre non ? pas pratique tout ça Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

14default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 12:55

Darkjoker

re ##27 voici mon systeme ##17

desolé pour la photo , j ai plus d apn ##21

15default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 13:18

flipper

Administrateur
Administrateur
Les néons ne semblent pas géner la trappe Wink
Pour donner à manger , c'est bien , mais pour le reste (comme l'entretien du filtre , des plantes ou tout simplement passer l'aspi vers l'arrière du bac) , il faut lever le capot à chaque fois Neutral (j'ai presque le même capot) Wink ...pas glop , pas glop !! Laughing
bye Wink

Aquariophilie

16default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 13:24

Darkjoker

re ##27 tout à fait raison avec toi flipper , mais avec ou sans reflecteur ou l ancien ballast (enorme) ##17

il faudra quand meme retirer le capot ##17 ##17 ##27

17default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 14:20

ChenG

@darkjoker a écrit:re ##27 voici mon systeme ##17

desolé pour la photo , j ai plus d apn ##21

J'ai du mal à voir le systeme... et je ne sais pas si c'est moi mais je ne vois pas les neons surtout...

ton couvercle d'origine ressemble vraiment au mien~~

18default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 14:57

Darkjoker

re ##27 c est le meme c est un couvercle juwel 60 ##27

ce que tu vois ce sont les 2 reflecteur , qui sont vissés sur le capot et ne reste plus qu à enclenché les 2 néons et passé les fils sur les cotés ##27 ##27

la trappe du devant : je les decoupé avec un cutter ##27

19default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 15:45

ChenG

##23 je vois pas comment faire j'en fais quoi du boitier noir avec le néon?

Et pour poser des neons dessus il faut un matériel special contre l'humidité pour les néons? j'ai pas envi de faire un court circuit...

Je m'y connais vraiment pas en installation neon... ##18

et quel est trappe dont tu parles?

20default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 15:53

tit'cistrus

moi je dit le meilleur moyen pour rajouter un néon c'est... 3 collier de plastique!
j'en ai eu 50 pour 1€!
t'en met deux autours des douilles du néons fixé et un 3eme ou tu ferme le capot, autour du support!
je sais pas si tu me comprend mais vin j'ai exactement le meme modèle
comme je suis en vacances je mettrai des photos!
juste un conseil, une fois que t'aura installé ton néon, il faudra que tu retire tout le capot pour jardiner car gare aux brulures!(expérience ##11 )

flipper, tu fait passer le filtre et tu change l'eau a travers l'ouverture sans rien retirer?! ##17
t'es fort!
tit'cistrus

21default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 17:40

ChenG

no je vois pas vraiment ce que tu veux dire mais j'attendrais avec impatience tes photos et démarche a faire! ^^

Je voulais savoir une chose~ vaut-il le coup de changer d'ajouter un autre néon T8 pour faire 2x15w en T8 ou de passer au T5?

Je cherche pas à me faire une forêt dans mon aqua mais juste pour que mes plante pousse mieux...avec mon p'tit 15w dans mon 54L ca a l'air vraiment insuffisant...

Ca reviendrait cher a rajouter un neon en plus dans cet aqua? faut-il 2 ballaste ou une avec une installation en serie?

excusez moi avec toutes ces questions mais je m'intéresse beaucoup sur le sujet~ je commence à mieux voir les choses~~ lol

22default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 22:44

tit'cistrus

j'ai rajouter un tube en T8 donc 2*15watt
dans mon 120l, j'ai une rampe de 4 tube en T5 de 30watt cahcun et je ne voit pas la différence entre T8 et T5 sauf que j'ai des algues ##17 meme si ce n'est surement pas du a sa!
bref rajoute un tube en T8 pour un 54l sa fera l'affaire
tit'cistrus

23default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 23:06

ChenG

@tit'cistrus a écrit:j'ai rajouter un tube en T8 donc 2*15watt
dans mon 120l, j'ai une rampe de 4 tube en T5 de 30watt cahcun et je ne voit pas la différence entre T8 et T5 sauf que j'ai des algues ##17 meme si ce n'est surement pas du a sa!
bref rajoute un tube en T8 pour un 54l sa fera l'affaire
tit'cistrus

ok merci pour le conseil tit'cistrus!! ^^

j'ai que des neons Sylvania T8 15W. j'arrete pas de voir sur le forum parler de lumière du jour et horticole... quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est?
Je sais juste que mes neons sont des lumiere du jour... faut-il que je prenne d'autres?

24default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 23:17

Darkjoker

re ##27 un néon lumiere du jour est pour l eclat des poissons pour faire ressortir les couleurs ##27

un néon horticole sert pour la photosynthese des plantes et la lumiere d un horticole tire sur le jaune et sert à la pousse des plantes ##27 ##27

25default Re: Eclairage pour 54L le Sam 23 Fév 2008 - 23:27

Vinc'

@flipper a écrit:Une fois un 2eme néon montée , et l'ouverture +/- bouchée , il faut lever le couvercle entièrement pour l'entretien du bac et du filtre non ? pas pratique tout ça Rolling Eyes
bye Wink
Avec un néon, pour nettoyer le filtre et aspirer j'enlève le capot c'est plus pratique !
Pour le rajout des néon j'aimerai bien avoir des tofs avec explications parce que la je ne voit pas comment faire. L'uatre jour j'ai vu une boîte avec 4 fils et aux bout des embouts pour mettre les néons. La boîte remplacera la grosse boîte noire ??

Vriament besoinde tofs et de conseils ##17
Kenavo
Vinc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant