-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Merell
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Martigues
Emploi : Tatoueur
Date d'inscription : 31/12/2016

poisson - cohabitation poisson de fond et Discus ? Empty cohabitation poisson de fond et Discus ?

Sam 31 Déc 2016 - 11:39
Bonjour a vous,

Je suis nouveau ici, débutant en aquariophilie j'ai commencer par un 150l il y a quelques mois ce qui m'a permis de comprendre le bon déroulement et l'entretient de l'aquarium et ses habitants ! Pour commencer j'ai pris de petits spécimens c'est a dire :

- un banc de 10 néons
- un banc de 6 tétras characin
- plus tard 2 ramirezi

Me découvrant une véritable passion caché pour ces derniers, j'ai décidé de me lancer dans du plus gros , j'ai donc fait l'acquisition d'un 300l. J'ai mis l'eau en condition en la traitant avec du Co2, des microorganismes, en vérifiant le ph, nitrates, qualité de l'eau.. (29 degrés) en attendant 3 semaines pour le bon développement.

L'aquarium est donc en fonction avec ses occupant tout se passe bien.

Depuis hier j'ai fait l'acquisition de 5 beaux Discus assez jeune (8-10cm), je me suis renseigner sur l'acclimatation de ces derniers j'ai donc vérifier les paramètres de l'eau après avoir renouveler 20%, j'ai fait un apport de Co2 (également pour les plantes car j'ai que du naturel et du mireral)  et purifiée le tout.

J'ai ensuite mis les Discus dans leur nouvel habitat en les laissant 30min dans leurs sacs, je les ai ensuite ouverts en y versant un verre de l'eau de l'aquarium toute les 3min environ puis je les ai relâchés sans y mettre l'eau du sac..
Ils ne présente aucune anomalie a ma connaissance.

POUVEZ-VOUS ME CONFIRMER SI CELA EST SUFFISANT ?

MON PROBLEME :