Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
nenesse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : lorraine
Emploi : agent d'etat
Date d'inscription : 01/01/2017

démarrage d'un aquarium par un néophile Empty démarrage d'un aquarium par un néophile

Dim 1 Jan 2017 - 15:46
bonjour
je me permet de vous contacter car j'ai enfin décidé de me lancer dans ce nouveau challenge.
j'ai commandé un aquarium Emotion Nature Pro 80. Il est equipé d'un chauffage 150 W, 1 compartiment de filtration, d'une pompe à eau 260L/H, et d'une rampe led 25 Watts (7000Kalvin).

Malgré la lecture d'un nombre certain de post, je suis quand même un peu perdu (la faute aux vendeurs qui n'ont pas tous le même discours).
Mon souhait est de créer un aquarium avec des plantes vivantes et avec des poissons (Paracheirodon innesi, Poecilia reticulata, etc) et quelques crevettes et/ou escargots.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller déjà pour le choix du sol car là je patauge :##22:
Dans la même idée, quelles plantes choisir car je ne voudrais pas mettre des plantes trop envahissantes.
j'avoue que ma culture est assez limitée pour l'instant et meme temps les conseils des vendeurs sont plutôt à connotations commerciales:##09:
Je suis prêt à recevoir tous les conseils pour mon installation se passe bien.

Petite précision, je dois recevoir mon aquarium dans une quinzaine de jours.
Donc j'ai le temps de bien préparer mon affaire, je ne pense pas être prêt avant la st Valentin
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

démarrage d'un aquarium par un néophile Empty Re: démarrage d'un aquarium par un néophile

Dim 1 Jan 2017 - 16:57
\"nenesse a écrit: ........Mon souhait est de créer un aquarium avec des plantes vivantes et avec des poissons .

Bonjour et bienvenue, Nenesse,
En fait tu veut un aquarium !... :##07:

\"nenesse a écrit:..............., quelles plantes choisir car je ne voudrais pas mettre des plantes trop envahissantes.........

Ne t'en fait pas pour cela, souhaite au contraire que tes plantes soient envahissantes, car cela signifiera qu'elles trouvent tout ce qui est nécessaire à leur développement !.  :##27:

Ceci dit, en sol tu peut commencer simplement pas un sable, mais évite le quartz et tout ce qui est coupant.

Il faudrait donner le volume utile de ton bac et si tu le sais !, les lumens que donne ta rampe d'éclairage.

Va aussi sur le forum et jette un œil, sur les "conseils" épinglés.

Test ton eau de robinet, pour avoir au moins PH,GH et No3.

Vu que ton aquarium sera un 140 L utile, cantonne toi à 3 espèces maxi de poissons.n'est pas très gros, donc tu peut y mettre un banc de corydoras ou après quelques mois un banc d'otocinclus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum