Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jodes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : Kérity
Emploi : retraite
Date d'inscription : 27/03/2009

Barbus rosés en eau froide Empty Barbus rosés en eau froide

Jeu 5 Jan 2017 - 11:37
Bonjour, un bac de 100 l (un peu moins en net, 80 peut-être peu de substrat au sol, juste quelques petites roches trouées) eau "froide"entre 18 et 20°, y'a un chauffage bloqué à 18, ça va pas en dessous ça ne peut que monter mais pas beaucoup car pièce froide.

Pas d'éclairage ou si peu : lumière du jour indirecte, bac planté d'anubias fixées dans les roches, qui arrivent tout de même à fleurir.
Pas de poisson depuis deux ans, le poisson rouge devenu trop grand ayant été "déménagé" dans le bassin extérieur d'un voisin, juste des planorbes que je nourris de salade pochée, et il reste une xénope de 23 ans qui mange à la main donc pas de déchet.

Eau donc à 18° faible courant, PH 7,5 ; GH plus de 10; idem KH ; nitrates - de 10 (no3 à 0 bien entendu) fitration anti-phos. changement d'eau 10% par semaine avec eau de montagne en bouteille parce que l'eau du robinet est à pas loin de 50mg en nitrates. (les planorbes n'aiment pas et j'y tiens )

On me propose de récupérer 3 conchonius adultes (9 cm) qui vivent déjà en eau froide dans 200 litres avec des orandas mais qui leur bouffent les voiles !

Suis pas sûre que mon bac convienne (plus long et large que haut, donc poissons sauteurs pas top !
Je ne sais pas si les conchonius sautent comme les gros danios, (j'ai testé et les ais rendus avant qu'ils servent d'amuse-gueule au chat)

Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum