Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Relance Aquascaping Nano. Empty Relance Aquascaping Nano.

Jeu 5 Jan 2017 - 17:02
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, commence le projet Nano cube Aquascaping.

La cuve fait 20 litres, elle sera éclairée par 2 lampes Dennerle de 9W.

Niveaux CO2, quelqu'un connaît un bon kit ? Il me semble que Dennerle et JBL ne produisent plus du mini...

Aux niveaux de l'acidité de l'eau, j'ai peur que le pH ne descende trop bas la nuit pour les crevettes avec l'ajout d'un kit CO2, alors est ce que l'Electrovanne est obligatoire ? pH sortie d'eau : 7.5.

Niveaux du filtre, on restera sur l'originale de Dennerle, je sais, ce n'est pas super... Mais le budget et tout de même serrer !  :##22:

Mon Nano est actuellement en eau, avec crevettes à l'intérieur.

Voici ma question, j'ai acheté du sol nutritif, il y a deux ans... je vous avoue, que celui-ci n'a pas super bien marcher, car mes plantes sont toutes mortes un jour ou l'autre...

Il me reste du Dennerle, le 9in1, que je pourrais donc installer, mais je vais déjà devoir enlever tout le sol, et c'est malheureusement le seul support bactérien du bac ! Car la ouate... n'est pas du tout un bon support bactérien.

 Selon vous, est-ce qu'une montée de nitrites va se produire ? ou placer les crevettes ?

Niveaux décor, je sais déjà ce que je veux :

Relance Aquascaping Nano. 1540110

Niveaux plantes, je voudrais mettre de la HC en Gazonnante, et mousse de java, mais ensuite... je ne trouve pas de plante adaptée à la taille d'une Nano, en plante de fond... Des idées ?

La fertilisation, un point sensible, car mon Flourish avait tué mes crevettes a cause de Fer maintenu dans celui-ci !

Est-elle obligatoire ? Si oui, quel engrais ?

Merci de vos réponses !
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Relance Aquascaping Nano. Empty Re: Relance Aquascaping Nano.

Ven 6 Jan 2017 - 8:45
Vincentdu59 a écrit:Bonjour à tous !

Aujourd'hui, commence le projet Nano cube Aquascaping.

La cuve fait 20 litres, elle sera éclairée par 2 lampes Dennerle de 9W.

Niveaux CO2, quelqu'un connaît un bon kit ? Il me semble que Dennerle et JBL ne produisent plus du mini...

Aux niveaux de l'acidité de l'eau, j'ai peur que le pH ne descende trop bas la nuit pour les crevettes avec l'ajout d'un kit CO2, alors est ce que l'Electrovanne est obligatoire ? pH sortie d'eau : 7.5.

Niveaux du filtre, on restera sur l'originale de Dennerle, je sais, ce n'est pas super... Mais le budget et tout de même serrer !  :##22:

Mon Nano est actuellement en eau, avec crevettes à l'intérieur.

Voici ma question, j'ai acheté du sol nutritif, il y a deux ans... je vous avoue, que celui-ci n'a pas super bien marcher, car mes plantes sont toutes mortes un jour ou l'autre...

Il me reste du Dennerle, le 9in1, que je pourrais donc installer, mais je vais déjà devoir enlever tout le sol, et c'est malheureusement le seul support bactérien du bac ! Car la ouate... n'est pas du tout un bon support bactérien.

 Selon vous, est-ce qu'une montée de nitrites va se produire ? ou placer les crevettes ?

Niveaux décor, je sais déjà ce que je veux :

Relance Aquascaping Nano. 1540110

Niveaux plantes, je voudrais mettre de la HC en Gazonnante, et mousse de java, mais ensuite... je ne trouve pas de plante adaptée à la taille d'une Nano, en plante de fond... Des idées ?

La fertilisation, un point sensible, car mon Flourish avait tué mes crevettes a cause de Fer maintenu dans celui-ci !

Est-elle obligatoire ? Si oui, quel engrais ?

Merci de vos réponses !

Salut à toi !! Smile bah écoute je pense qu'une électrovanne est nécessaire pour un 20l .
Pour le pic de nitrite le mieux c'est tu garde ta masse filtrante que tu épongera dans la nouveau en eau. TU peu aussi garder l'eau ,et des cailloux et sable de décors ( que tu peu mettre dans un filet derrière pour faire de la hauteur de volume en cas. et tu peu garder tes plantes si tu en as déjà. logiquement avec tout ca aucun risques de pics de nitrite.

Ensuite niveau plante je prendrai pas de la java c'est pas beau. mais plutôt style Weeping moss . et en plate de fond peu être des renekii mini ? ou des rotala bonsai vu que c'est un tout petit.

niveau fertilisation c'est tres délicat pour pour les nanos.. le mieux encore serai que tu blinde avec des engrais solide et des argiles pour être tranquille un bon moment. et niveau CO² c'est peu etre pas une mauvaise idée du carbone liquide comme ça niveau budget tu serai un peu plus tranquille et c'est plus pratique !
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Relance Aquascaping Nano. Empty Re: Relance Aquascaping Nano.

Sam 7 Jan 2017 - 17:13
Le problème, c'est que j'ai lu que le CO2 en bouteille était parfois dangereux pour les crevettes... Donc, je ne sais pas trop... Car actuellement, il n'existe plus aucun kit CO2, mais d'un coté le CO2 liquide reviens moins cher !  :##27:

Donc à voir, je risque de créer un poste a cet effet, et je passerai sur de l'engrais solide.

Niveaux plantent, je pense :

Reineckii mini, HC..
Contenu sponsorisé

Relance Aquascaping Nano. Empty Re: Relance Aquascaping Nano.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum