Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ordre d'espèces le Lun 9 Jan 2017 - 17:47

chadi poisson

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je voulais savoir dans quel ordre je devrais introduire mes poissons dans chaque bac?
Avec : Juwel rio 240 :
- 1 mâle, 3 femelles guppy
- 10 tétra fantôme noir
- 8 corydoras sterbai

Et : Juwel rio 180 :
- 10/12 veuves noires
- 1 mâle, 2 femelles apistogramma cacatuoides

-Merci-

2default Re: Ordre d'espèces le Lun 9 Jan 2017 - 18:28

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Pour le 240 pas d'ordre, tout les poissons peuvent être introduit en même temps

Pour le 180, il vaut mieux introduire les veuves noires avant les Apisto.

3default Re: Ordre d'espèces le Lun 9 Jan 2017 - 22:35

chadi poisson

Je préférerai ne pas introduire tous les 22 poissons dans le 240 en même temps pour éviter trop de pollution d'un coup.
J'aimerais introduire une espèce à la fois dans chaque aquariums... donc dans le 180 c'est d'abord les veuves et après les apistogramma et dans le 240?

4default Re: Ordre d'espèces le Mar 10 Jan 2017 - 10:06

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
chadi poisson a écrit:Je préférerai ne pas introduire tous les 22 poissons dans le 240 en même temps pour éviter trop de pollution d'un coup.
J'aimerais introduire une espèce à la fois dans chaque aquariums... donc dans le 180 c'est d'abord les veuves et après les apistogramma et dans le 240?

Il n'y a pas d'ordre, mais si tu veux vraiment une réponse, je mettrais en dernier les Tetra fantôme (ceux sont ceux qui ont le plus de caractère, surtout si leur nombre est insuffisant).

Donc autant mettre les poissons les plus craintif en premier, comme les Corydoras par exemple. Après les guppy et ensuite les Tetra fantôme.

Mais 22 petits poissons, polluant peu (les Cory polluant le plus), dans un 240 litres, ne généra pas une forte pollution, si tu nourris peu. C'est du moins mon avis, mais tu ne vas pas dans la précipitation et c'est bien de le souligner (c'est rare) ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]