Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gammares en aquarium le Ven 13 Jan 2017 - 14:23

vlg1728

Membre : Accro
Hello !!!

Je voulais savoir si des gammares peuvent survivre en aquarium ? Il y a un bassin que je connais qui grouille de ces petites bestioles, et franchement ça pourrait m'intéresser pour peupler un aqua maintenu dans les 25° !

2default Re: gammares en aquarium le Ven 13 Jan 2017 - 14:29

lapsus

Salut,
cela dépendra des habitants.

Mais 25° cela dois être trop eux pour eux.

si ils survivent à la T° ils risquent de métaboliser beaucoup plus vite...> duré de vie restriente.

Tiens nous au courant

3default Re: gammares en aquarium le Ven 13 Jan 2017 - 20:40

MAGUY85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
regarde sur le site de Aqualiment

4default Re: gammares en aquarium le Sam 14 Jan 2017 - 10:21

vlg1728

pour les habitants, des alevins de loris et des espei (petite bouche) dans un bac de 180L, peu planté mais avec pas mal d'abris (amas d'ardoises et de petites roches).

J'ai également un autre bac qui est destiné à des crevettes, cyclé mais encore tout nu en déco / plantes. Celui-là pourra rester sans chauffage, mais même en hiver la maison ne descend pas en dessous de 22-23 (chauffage collectif non réglable).

Je ne compte pas acheter les souches, le bassin grouille de ces bêtes, j'ai juste à me baisser et je les ramasse par dizaine. Je compte faire le prélèvement quand les températures remonteront.

5default Re: gammares en aquarium le Sam 14 Jan 2017 - 12:24

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Attention, aux bestioles, récupérées dans la nature, on récupère, généralement, aussi des malfaisants !.. ##23

6default Re: gammares en aquarium le Sam 14 Jan 2017 - 13:12

vlg1728

oui je sais, il n'y a pas de vase, c'est en fait un ancien lavoir encore en eau, très claire et avec une source qui l'alimente constamment.

Je vais y aller doucement Wink

7default Re: gammares en aquarium le Dim 15 Jan 2017 - 8:53

Cory29

@vlg1728 a écrit:Celui-là pourra rester sans chauffage, mais même en hiver la maison ne descend pas en dessous de 22-23 (chauffage collectif non réglable).
Pas du tout écologique, pas du tout économique (7% de la facture par degré), pas bon pour la santé, et je pourrais rajouter pas responsable alors qu'on nous demande de faire des efforts pour soulager les centrales pour que tout le monde ait de l'électricité cet hiver et en particulier la semaine prochaine.
C'est là qu'on marche sur la tête ##23

Tu n'as pas le choix mais il aurait été plus intéressant de maintenir une température à 19/20° et acheter des chauffages pour les bacs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]