Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
laisnezmaxime
laisnezmaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : fontaine-l'eveque
Emploi : etudiant kiné
Date d'inscription : 14/04/2016

fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée Empty fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée

Ven 13 Jan 2017 - 21:30
Bonsoir,

Quelle est la différence entre la fertilisation et la reminéralisation de l'eau osmosée à l'aide de JBL aquadur?? (s'il en existe une)

Est ce que mes plantes seraient satisfaites avec uniquement des changements d'eau à l'aide d'eau osmosée reminéralisée ou alors je continue la fertilisation??

Merci pour vos éclaircissement par ce que je n'y vois pas très claire et évidement j'aimerais pouvoir avoir de belles plantes sans causer de problèmes aux crevettes.
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée Empty Re: fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée

Sam 14 Jan 2017 - 10:57
Salut,

La fertilisation et la reminéralisation d'une eau sont 2 choses différentes...

la première sert à apporter des nutriments à tes plantes,la deuxième joue

essentiellement sur la qualité de ton eau (dureté).

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée Empty Re: fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée

Sam 14 Jan 2017 - 13:13
Bonjour Maxime,

La beauté des plantes, est Fonction de plusieurs critères dont surtout l'éclairage.

Le problème c'est que tu dis avoir 2 aquariums et tu ne dis rien sur le 2° aquarium !...

Concernant l'eau osmosée, en eau douce, on peut la mélanger à celle du robinet pour obtenir le GH souhaité !.

Si on veut augmenter ou diminuer le GH, tout en diminuant ou augmentant le KH, il faudra reminéralisé en fonction de ce choix, avec un produit qui augmente uniquement le GH ou un produit qui augmente uniquement le KH. Mais encore faudrait il connaître la population de l'aquarium.

Pour les crevettes, il faut faire attention aux engrais, qui sont parfois incompatibles. Donc lire attentivement la notice.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée Aquari13
laisnezmaxime
laisnezmaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : fontaine-l'eveque
Emploi : etudiant kiné
Date d'inscription : 14/04/2016

fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée Empty Re: fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée

Ven 20 Jan 2017 - 0:47
Bonjour,

J'ai effectivement 2 aquariums mais le 60 litres est en parfait état de marche et tout s'y passe bien du coups je ne l'ai pas présenté.

Pour a reminéralisation de l'eau, je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière, résultat vraiment satisfait mon GH et KH que je faisais baisser mais très lentement sont presqu'enfin arrivé aux valeurs souhaitées (KH 7 et GH 10-11) le Ph est maintenu à 7.4

Les engrais, j'utilise la gamme easy life je rajoute du phosphat et du nitrate étant en bac aquascapé par contre depuis l'introduction de 5 boraras, je ne dois plus rajouter de nitrates, c'était un peux le but et je me suis renseigné pour vois si je pouvais les mettre dans 30 litres car c'est peux mais a priori pas de soucis pour eux vu que ce sont des "micro" poissons. pourle reste une fois toutes les 2 semaines, je rajoute une petite dose de Magnésium... j'aimerais savoir si en rajoutant l'engrais à l'aide d'un système au goutte a goutte et donc qu'il s'ajoute sur plusieurs heures ou mieux plusieurs jours (2-3seraient bien)celui-ci ne serait pas moins nocifs pour les crevettes?? dans le sens ou les parametres varieraient lentement de plus j'aimerais mettre un hebdomadaire contenant un peux de fer et je me dit qu'en le diluant tres fort, les plantes en profitteraient et les crevettes ne seraient pas accomodées... est-ce que je me trompe?

Merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée Empty Re: fertilisation ou reminéralisation de l'eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum