Partagez
virgolambre
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : enseignante

default un retour du bout des orteils

le Sam 14 Jan 2017 - 10:44
Bonjour à tous,

Je m'appelle Virginie, mon pseudo est la contraction des prénoms de ma toute petite famille.
Je suis aquariophile (eau douce) depuis... ouh laaaa... bref. Sauf que je me suis pas du tout mise à jour, je dois en être à la version 5.6 (celle du démarrage du CO2, des T5, celle où on parlait d'apisto ramirezi..., celle des L46, du début des crevettes d'eau douce) quand la plupart d'entre vous en sont à la 15.31 ;-)
J'ai eu un temps "à fond" avant la naissance de ma fille (et un peu après), et puis voici 10 ans que j'ai un peu lâché l'affaire (mais j'ai toujours un bac d'ensemble à "didi" (discus et cie).

Donc je ne suis plus trop à la page et reviens chercher des infos (par contre, si vous avez un souci de chats, je peux aider, c'est ma période "à fond les chats", j'ai un petit élevage depuis 8 ans)
MAGUY85
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 603
Emploi : secrétaire

default Re: un retour du bout des orteils

le Sam 14 Jan 2017 - 11:40

Qu'as-tu comme race de chats ?
virgolambre

le Sam 14 Jan 2017 - 12:10
Des sibériens "neva masquerade"
http://virginieneva.wixsite.com/playcat
MAGUY85

le Sam 14 Jan 2017 - 14:01
Ils sont superbes. Ils ressemblent un peu aux Birmans
virgolambre

le Sam 14 Jan 2017 - 18:23
Par rapport au Birman, c'est un peu plus costaud, en terme de carrure, et en terme de santé. Plus rustique. Et on peut le trouver aussi en couleurs "classiques" (noir, noir et blanc, brun tigré etc).
C'est aussi plus "familial", attaché à toute la famille, pas aux lieux (c'est un chat qui voyage bien, j'en ai plusieurs qui sont adeptes de mobilhome, ou qui ont une résidence secondaire ; j'en ai même un avec une famille de saisonniers qui navigue entre trois lieux de vie chaque année), et à toute la famille, pas juste à une personne. Bref, un amour de race !

Petite cerise, il est faiblement allergisant, voire pas allergisant du tout (la moitié de mes chatons sont en foyers allergiques, certains depuis 6 ans, et tout va bien !)
MAGUY85

le Sam 14 Jan 2017 - 18:29
Fut un temps je faisais des expos canines

Je trouve celles des chats sont beaucoup plus dures (passage de mains en mains de plusieurs juges)

Je pense quelles se font toujours de la sorte, je parle avant les années 2OOO
virgolambre

le Sam 14 Jan 2017 - 19:03
Je ne fais que très peu d'expos, seulement si j'ai un doute sur les qualités d'un chat, car ce sont des moments totalement contre-nature et stressant pour ces animaux.
Ils sont mieux à la maison, jardin et canapé, que dans une cage dans une salle surchauffée, bruyante avec X visiteurs qui demandent à toucher (et je comprends, mais bon, pour le chat, ce n'est pas sympa, c'est lui qui choisit s'il veut être touché, et par qui, et quand... un chat'meau quoi).
Si les gens veulent rencontrer des Sibs, pas de souci, ils viennent à la maison ;-) Et mes chats sont accueillants, ils finissent souvent sur les genou des visiteurs. Plus agréable qu'en expo, n'est-ce pas ?
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1472
Emploi : Perso

le Jeu 26 Jan 2017 - 11:28
Salut à toi et bienvenue Smile

Une ancienne qui reviens dans le monde de l'aquario et qui a connu le terme "Apistogramma ramirezi", vu les L46 arrivée... etc... etc... et bien ça fait plaisir de voir que tout le monde reviens à ses "premiers amours".

J'aime les chats également. Mais personnellement, j'ai plus une attirance pour les Abyssin et la "variante" à poils long, le chat de Somalie (dans la couleur lièvre). Mais j'aime aussi les "classiques" "Européens" :##06:

Par contre je ne suis pas pour les expos, les chats, ne sont pas spécialement à l'aise enfermés, dans une ambiance bruyante.

Comme tu l'as dis, c'est mieux d'aller les voir dans leur cadre habituel.
virgolambre

le Jeu 26 Jan 2017 - 12:50
J'adore les Abyssins et les Somalis, en plus les éleveuses sont pour la plupart géniales, certaines sont de très bonnes amies (pour certaines races confidentielles, le monde est tout petit !).
On est "Sibi" cici, et pas "bybys" pour des questions avant tout de couleurs ;-)

J'ai du mal à me remettre à la page côté écailles ! J'ai un souci récurrent d'algues noires (pinceaux), mais mes testeurs sont HS, et les bandelettes pas fiables... faut que je replonge dans des bouquins plus actuels.

Des conseils de sites fiables sur les plantes et les soucis d'algues ? Ou de bouquins ?
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1472
Emploi : Perso

le Ven 27 Jan 2017 - 0:33
Ici tu trouveras, de l'aide pour tes soucis d'algues pinceaux, n'hésite pas, soit à poster un message dans la section "algues" soit a faire une recherche sur le forum avec les mot clé "algue pinceaux", j'ai eu le cas des algues pinceaux dans un de mes bac.... naturellement celui du bas, le plus gros qui fait office de bac d'ornement.

Actuellement les algues régressent petit à petit.

Pour les Abyssin et les Somali, si tu connais une éleveuse sérieuse vers le Sud de la Seine et Marne, alors n'hésite pas à me communiquer son mail ou son site internet Smile
virgolambre

le Ven 27 Jan 2017 - 18:55
J'aime beaucoup Stéphanie Gandon, éleveuse de http://www.rouxdoudou.fr/, mais c'est au nord-ouest de Paris, sans doute trop loin.
Mes "bonnes amies" sont plutôt dans les Landes, en Alsace ou vers chez moi (Grenoble), mais je connais un peu Catherine, chatterie de la Magie des Licornes, qui doit être dans la zone que tu as indiquée. J'aime beaucoup ses chats, elle est sérieuse :http://lamagiedeslicornes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé