Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default validation population bac 120L (IBAN 100) le Dim 15 Jan 2017 - 17:31

jotak


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Nous avons acheté un aquarium 120L il y a une dizaine de jours.
Il est en cyclage, toujours pas de nitrite.
Il est plantée, on a ajouté une grosse souche pleine de trous, quelques cailloux, une noix de coco, des bambous morts (par contre il semble y avoir comme des champi qui pousse aux sections, il me semble avoir lu que ce n'est pas bien grave).
Des escargots venus avec les plantes qui se multiplient vitesse grand V, par contre les plantes brunissent un peu, j'imagine que c'est le temps d'acclimatation...

On a pas mal réfléchi aux poissons, essayé de combiner les conditions de vie des poissons, nos goûts différents, et on en est arrivé à un biotope "amaziatique":
- au fond 6 Pangio Kuhlii
- au milieu un banc de néon noir (10) + 3 Apistogramma trifasciata (1M, 2F)
- en surface 3 Colisa Lalia (1M, 2F)
et sans doute 2/3 escargots pour aider un peu avec les algues (Nertinia?)

On nous a dit, d'une part que c'était trop, d'autre part que Colisa Lalia et Apistogramma ensemble dans 120 L, ça n'allait pas le faire et donc on on a abandonné les Colisas et les néons noir, et on s'oriente vers Kuhlii + Apisto avec un banc de surface.

Après recherche, on aimerait faire ça:
- au fond 6 Pangio Kuhli
- au milieu/fond 3 Apistogramma trifasciata
- au milieu/surface 6 Peudomugils gertrudae

On est pour le mélange des cultures, donc coté biotope ça n'a ni queue ni tête mais leurs paramètres sont compatibles. Ca vous parait envisageable niveau comportement?

merci beaucoup et bonne fin de we!

Léa27

avatar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai un peux peur que tes khuli ne fassent pas long feu avec les apisto.. Il me semble qu'ils vivent plus près du sol, ils risquent de manger tes khulis surtout quand ils sont jeunes ..

Les pseudomugils tu pourras agrandir le banc

Après au niveau des paramètres je sais pas si ca correspond à voir avec des personnes plus expérimentés

cucumix

avatar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,
Oublie les trio d'apisto dans un tel litrage, sauf si tu as une solution pour la femelle dominée.En gros si tu prends des apisto (et je t'y encourahe Wink) ce sera le seul poisson a occuper le fond du bac, pas de corys, pas de loches etc....

On peut avoir les dimensions de ton bac et les paramètres de l'eau, histoire de pouvoir te conseiller avec toutes les clefs en main?

jotak


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le bac L100*P30*H52, les parametres ne sont pour l'instant pas adaptés, l'eau est plutôt basique et dure, on modifiera ça petit à petit après le cyclage en coupant à l'eau osmoséeet avant de mettre les poissons bien sur.
Nous n'avons pas encore les tests en goutte, donc les mesures sont approximatives, mais en gros avec les bandelettes, on est pH 8.5, GH entre 17 et 50, KH entre 6.7 et 10, temperature réglée à 26°C.
Donc pour vous pas d'apisto avec les Kuhlis si je comprends bien?

Fred9

avatar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'ai un couple d'apisto et des kulhi dans un 90l et ce ne pose aucun probleme !

Alex.9


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,
Je suis pas d'accord avec toi Léa les pangio khuli sont assez grand pour ne pas se faire manger et assez rapide pour des apisto j'avait des pangio khuli avec apistogramma cacatuoides dans un communautaire 120L et sa allez assez bien limite il rester très proche du male apisto aucun ne se faisaient attaquer le bac a assez de place pour qu'ils se déplacent à gauche à droite j'avait même eux une ponte jusqu'à nage libre après il te faudra pleins de cachettes plantes pour tes apistogramma mais si tu compte faire de la reproduction la c'est plus compliquer dans un communautaire car il y aura des prédateurs pour tes œufs et alevins la femelle ne pourra pas tous les repousser et se fatiguera reproduction assez compliquer.
Maintenant perso je maintient mes apistogramma en couple seul dans des 60L

Léa27

avatar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'etait une suposition, j'ai déjà eu des khulis victime de prédation quand ils sont jeunes comme souvent dans les animaleries

De toute façon en aquariophilie tous le monde se fait sa propre expérience, parfois ca fonctionne, d'autre fois non

Alex.9


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Exactement tout dépend du caractère de chaque poissons ! Après c'est vrai que c'est toujours mieux de ne pas mettre (ou avoir un bac de secours) d'autre poissons de fond avec des apistogramma afin d'éviter un drame. Vaut mieux prévenir que guérir Léa ##17

cucumix

avatar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Fred9 a écrit:j'ai un couple d'apisto et des kulhi dans un 90l et ce ne pose aucun probleme !


On ne peut en effet pas généraliser, tout dépends de la configuration du bac, du caractère du couple d'apisto et de son espèce mais je connais plus de cas ou ça casse que de cas où ça passe...
Il suffit parfois d'un rien, par exemple que les kuhli décident d'aller manger près des alevins de madame pour qu'elle les cartonne tous. c'est pour ça que je préfère te dire d’éviter les poissons de fond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum