Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default forte montée de nitrate le Mer 20 Fév 2008 - 10:45

aurore11

Membre : Nouveau
Bonjour

Voila environ 3 mois que j'ai un aquarium de 80l chez moi tout se passépour le mieu jusqu'a la semaine dernière.

En effet une de mes guppies est mote donc je suis allais faire testé l'eau dans un magasin et on a détecté une limite de nitrite et un peu de nitrate.

En rentrant du magasin j'ai nettoyée le fond de l'aquarium a l'aide d'un nettoyeur de fond puis j'ai remplacée environ la moitié de l'eau de l'aquarium puis j'ai introduit un produit pour les nitrites.

Hier je suis retourné u magain et j'ai refait testé l'eau et la il n'y a plus de nitrites mais le nitrate est trés élevé (50mg). Donc j'ai procédé un autre changemen d'eau de 50%.
Je ne sais plus koi faire pour faire baisser rapidement ce taux de nitrates aidez moi s'il vous plait.......

2default Re: forte montée de nitrate le Mer 20 Fév 2008 - 10:59

pat13011

Membre : Accro
Dejà il faut que tu investisse dans une test goutte pour suivre l'évolution de ton bac ##17
Quel est la fréquence de tes changement d'eau ?
Quel est ta population ?

3default Re: forte montée de nitrate le Mer 20 Fév 2008 - 14:22

Cory35

quel est ta teneur en nitrates a la sortie du robinet .La norme en france est de 50 mg/l maxi et je peux te dire qu'il y a 15 jours chez moi suite aux fortes pluies sans doute ,on en était très proche

4default Re: forte montée de nitrate le Mer 20 Fév 2008 - 16:04

flipper

Administrateur
Administrateur
Attention de ne pas trop aspirer trop profond dans le sable ou gravier , car les bactéries s'y trouvent en grand nombre Wink
Des changements d'eau importants et aussi rapprochés peuvent créer un petit déséquilibre aussi Neutral

Arrow Tu n'avais pas d'autres poissons mort ou des feuilles mortes en quantité ?
Arrow Quelle quantité et à quelle fréquence fesais tu tes changements d'eau avant cette montée de nitrite et nitrate ?
bye Wink

5default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 7:17

Phil a Peche

Membre : Occasionnel
Une plante qui meurt fait monter le nitrate?

6default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 9:55

aurore11

je n'ai que tes plantes artificielles. Avant cette montée de nitrates je changée le quart de l'aquarium environ tous les mois.
En ce qui concerne l'eau du robinet j'utilise un conditionneur d'eau.

La population de mon bac se compose d'un poisson suceur, 6 guppies, 3 platies, 3 blacks, 5 néons et une dizaine de bébé qui sont dans le pondoir.

J'ai changé l'eau du bac mardi je voulais procéder à un autre changement ce soir. Est ce possible ou pas?
L vendeur m'a dit de changer assez souvnt l'eau afin de diminuer le taux de nitrates.

7default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 10:50

flipper

Administrateur
Administrateur
@Phil a Peche a écrit:Une plante qui meurt fait monter le nitrate?
Une accumulation de déchets comme les excréménts , nourriture en trop , plantes et/ou feuilles mortes etc... font montées le taux de nitrate si l'entretien régulier pour les enlever , laisse à désirer Neutral

Aurore , Je pense que tu as déjà un petit soucis au niveau de ta population et pour l'entretien de ton bac Confused
Pour ce dernier , les changements d'eau doivent se fairent toutes les semaines avec une proportion de 10-20% du volume Wink .Vue ta population , je dirais 20% plutot que 10% .
Il faut effectuer un entretien de ton filtre (des masses filtrantes.. partiellement) et un petit syphonnage du sol de temps à autres Wink
En plus de cette entretien hebdomadaire , il faut vérifier journalièrement de ne pas avoir de poissons et/ou feuilles mortes (pas dans ton cas car tu n'as que des plantes artifciels Wink )

Arrow comment se compose ton filtre (dans le sens du passage de l'eau) ?
Arrow c'est un filtre à décantation ?
Arrow Il faudra revoir ta population aussi Wink
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 12:13

aurore11

dans le filtre j'ai de la ouate.
Kes ke je peux mettre comm poissons alor?
kelle quantité de nourriture dois je leur donner et a kel fréquence?
Merci bcq pour les infos

9default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 12:28

flipper

Administrateur
Administrateur
Pour ton filtre , il faudrait que tu puisses y mettre un support bactérien pour que les bactéries puissent se coloniser en plus grande quantitée et par là même mieux équilibrer ton bac et au moins une mousse aussi serait pas mal Wink
C'est quoi comme fitre ? interne "simple" ou à "décantation" (3 compartiments) ?

Pour la nourriture , il faut la diversifier un maximum entre divers aliments surgelés , paillettes , naturel (selon la population) , et pourquoi pas du vivant ?
Tout ça doit être alterné et en petite quantitée .... tout doit être mangé en 2-3 minutes.
Ne te laisse pas avoir par leur comportement qui réclame en permanance , car si on les écoute (façon de parler Laughing ) , ils ne s'arrêteraient jamais de manger ...mais ensuite c'est pollution + risque de décès Neutral

Pour la population , les platys et mollys sont en trop dan ton bac ...pour le reste , tout dépend de tes paramêtres Wink
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 12:34

aurore11

mon filtre est a décantation et la ou il y a la masse filtrante ken j'ai commencé a mettre en eau mon aquarium j'avais acheté des bactéries (billes).
Est ce une bonne idée de changé encore l'eau ce soir alor que je l'ai fait mardi car le vendeur m'a dit ke je viendrais a bout des nitrate en changeant bcq de fois l'eau?
Merci pour tes info ##05

11default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 12:39

flipper

Administrateur
Administrateur
Tu as fais 2 gros changements d'eau en une semaine (2 x 50% si j'ai bien compris ?) , ce qui est trop d'un coups à mon gout Rolling Eyes
Que donne le taux de nitrate aujourd'hui ?
bye Wink

Aquariophilie

12default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 13:32

AMAZONE89

je ne voudrais pas dire de bétise mais...
si tu avais des plantes naturelle, elles utiliserait les nitrates pour pousser et ainsi les dégraderaient....
j'avais pas mal de nitrates au début de mon bac, quand je n'avais pas beaucoup de plantes, et maintenant qu'elles se sont propagée et que j'en ai rajouter, mes nitrates sont a 0 !

13default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 13:57

aurore11

je c pas a combien il est le tau de nitrate car je n'est pas encore acheté les tests mais les poissons ont leur de bien se porter. Je voulais changer l'eau afin de pouvoir la refaire tester smedi au magasin.

14default Re: forte montée de nitrate le Jeu 21 Fév 2008 - 14:26

flipper

Administrateur
Administrateur
+1 aussi avec Amazone89 , les plantes aideraient à un bon équilibre de ton bac thumleft

Aurore , Je te déconseille de refaire un changement d'eau pour le moment ...2 x 50% en une semaine , c'est déjà pas mal pour créer un désordre dans ton bac.... Neutral
Ce que tu devrais faire par contre , c'est courrire chez ton revendeur et acheter des tests (en gouttes) afin de pouvoir faire les tests quand tu le souhaites chez toi Wink
bye Wink

Aquariophilie

15default Re: forte montée de nitrate le Ven 22 Fév 2008 - 9:44

aurore11

ok je te remercie pour tes infos.

##20 BYE

16default Re: forte montée de nitrate le Ven 22 Fév 2008 - 18:13

AMAZONE89

+1 aussi avec Amazone89 , les plantes aideraient à un bon équilibre de ton bac

bon ca va alors je n'ai pas dit de bétises ##15

17default Re: forte montée de nitrate le Ven 22 Fév 2008 - 19:19

hulottesud

Membre : Régulier
salut, les plantes sont primordiales dans un aquarium, c'est ce qui vaste premettre d'avoir un écosystème convenable , sans elles j'ai du mal à comprendre comment on peut maintenir un aquarium sans problème, mets en le plus possible et tu verras tu n'auras plus de problème de nitrate, amicalement ##15 ##06

18default Re: forte montée de nitrate le Ven 22 Fév 2008 - 19:24

hulottesud

est ce que tu a un sol nutritif ##19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]