Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. Empty Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi.

Lun 16 Jan 2017 - 19:38
Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour sur le forum après une très longue période ou j'ai dû mettre ma passion de coté. (Nouvelle maison, mariage enfin la vie quoi ^^ ).
Je redémarre l'aventure sous un nouvel angle. Après 5 années d'eau très douce et bien plantée, de Discus colorés et d'élevage de corydoras. On change de continent. Bien que l'amazonie coule un peu dans mes veines, j'ai envie de voyager du coté de L'Afrique et de ses grands Lacs.
J'ai été un peu motivé par le fait que le Discus devenait compliqué a géré logistiquement parlant avec le temps que j'ai accordé a mon Aqua. Et aussi le fait, que mes plantations devenaient ingérables, certainement à cause de la très grande luminosité extérieure dans ma nouvelle maison. Voilà pour le topo.

maintenant place au plus important : l'aquarium.

Matos rapide :
- 2 filtres externes 2000l/h + 1000l/h
- 2 chauffages
- Mettre un diffuseur à bulle ? peut être, à méditer.
- Rampe 4 x 4 T5 (en mode végétation, plus besoin donc vous pouvez me conseillez a ce niveau pour les remplacez)

- 100 Kg de pierre
- Sable de loire.

Voici, quelques photos, et pour infos je n'ai encore aucune idées de la future population. N'hésitez pas à me conseillez.
Je ne sais pas si je dois peaufiner la déco, mais elle ne me plait pas totalement. Peut être rajouter des pierres ou des branches ?!

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. GAqspJ4iBic_IMG-2727

Ma photo n'as pas l'air de s'afficher avec les  quand je fais prévisualiser. Dites moi si vous la voyez.

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueNouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 108278 Discus en cycle.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. Empty Re: Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi.

Lun 16 Jan 2017 - 20:20
Voilà problème réglé pour l'image Wink

Perso niveau déco je laisserais tel quel, les branches et racines n'ont rien à faire dans un Malawi Wink

Et perso j'aimes bien ton bac Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
marco 33
marco 33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : valeyrac en gironde
Emploi : Chauffeur porte engin
Date d'inscription : 18/12/2016

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. Empty Re: Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi.

Lun 16 Jan 2017 - 21:21
Bonsoir,je pense aussi que tu as assez de pierre et elle sont très joli. :##27:
J'espere que tu as mis les pierre avant le sable !
Pour le bulleur aucune utilité .
en terme de pop dit se que tu souhaite .
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. Empty Re: Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi.

Lun 16 Jan 2017 - 22:16
moiectou a écrit:Voilà problème réglé pour l'image Wink

Perso niveau déco je laisserais tel quel,  les branches et racines n'ont rien à faire dans un Malawi Wink

Et perso j'aimes bien ton bac  Wink

Merci. Je voulais avoir confirmation pour les racines. mon aquarium restera un tréfond de lac.

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueNouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 108278 Discus en cycle.
Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. Empty Re: Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi.

Ven 3 Mar 2017 - 17:31
Voilà j'ai patienter avant de vous mettre quelques photos et vous donner des nouvelles du bac afin de voir si le bac se trouver dans de bonnes conditions.

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 1488558434-img-2883

Tout ce petit monde ce porte à merveille.
Ce matin j'ai vu un alevin se faire manger par un autre donc je sais qu'un couple se reproduit déjà mais je ne trouve pas lequel ^^

Je suis entrain de préparer deux bac destinés a la repro de certains couples.

Je posterai d'autres photos rapidement, c'était juste pour que vous puissiez voir un peu l'évolution depuis le début.

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio AsiatiqueNouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. 108278 Discus en cycle.
Contenu sponsorisé

Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi. Empty Re: Nouvelle aventure : 450L en Lac Malawi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum