-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wil59320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : haubourdin
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/12/2016

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty invasion algue verte filandreuse

Mar 17 Jan 2017 - 18:03
Bonjour à tous

J'ai un problème depuis pas mal de temps je pensé que cela passerais mais non :##11:

Je m'explique des algue filandreuse verte qui s'accroche aux plantes et même en fessant de la barbe a papa tous le jours avec je n'arrive pas totalement à les enlevés :##23: .

pour mon bac je fonctionne avec un Aquadream 115 led bio box 2

-l'aquarium est 100% Volvic  
-No2  10
-No3    0
-GH     7
-KH-   entre 6/10
-PH   7.2

L'aqua est composé de 11 Tétras flamme
                              3 otocinclus affinis
                              4 crevette japonica
                              2 ancistrus

les crevettes et otoclincus n'arrive pas a tout supprimé sachant que mm les ancistrus vont dessus .

en attendant vos réponses merci d'avance algue - invasion algue verte filandreuse  20170112
algue - invasion algue verte filandreuse  20170111
algue - invasion algue verte filandreuse  20170110
avatar
Albatros95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : normandie
Emploi : coiffeur
Date d'inscription : 13/11/2016

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Lun 13 Mar 2017 - 20:42
bonsoir,

les algues vertes en question sont "bon signe" et indiquent en général que l'équilibre et quasiment atteint; pour lutter contre trop d'algues, j'ai mis des salvinia natans, plantes flottantes très belles mais qui pompent tellement les nitrates, qu'au bout de 7 jours, le bac était trop propre, du coup mes pieds d'hygrophila ont "crevé" en quelques jours.

Résumé, les algues vertes en question ne sont pas mauvais signe, on peut les virer avec une fourchette, et les plantes flotantes et autres lentilles d'eau font le reste, il faut juste que le bac ne soit pas trop clean sinon les plantes n ont plus rien à se mettre sous la dent et là c'est un autre souci qui arrive. Je précise mon substrat est juste DECORATIF.

J'ai récupéré mes plantes en train de mourir en polluant mon nano avec de la bouffe à betta ( ajout de pas mal de paillettes 2 fois par jour) en 2 jours, on voyait déjà la différence, et en 5 jours mes plantes avaient repris du poil de la bête, mes hygrophila redevenant rose et mes salvinia en poussant très bien.
avatar
wil59320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : haubourdin
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/12/2016

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Mar 14 Mar 2017 - 22:39
merci de ta réponse le problème est maintenant résolu il me reste un petit peu d'algue mais rien comparé à avant ajout de plante a croissance rapide qui pendant un moment ne poussé plus après la coupe
J'ai ajouté du ferropol ajout de fer et co2 et je vois la différence les plantes re vivent Bad) en attendant de pouvoir acquérir un ph mètre électronique jbl avec électrovanne pour bien surveillé tout sa Very Happy
Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Dim 19 Mar 2017 - 21:43
"les algues vertes en question sont "bon signe""

Ca ma toujours fait rire ce genre de phrases, moi qui ai mis des mois voir années à me débarrasser des filamenteuses dans des bacs 0 NPK et en ai encore un peu aujourd'hui dans un bac. :##17:
avatar
wil59320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : haubourdin
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/12/2016

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Lun 20 Mar 2017 - 23:03
lol c'est sensé me rassurer le temps donné pour les filamenteuses Very Happy je préfére de loin celle la au corne de cerf qui eux noircisse les plantes à une vitesse et les détruis en empêchant la lumière de passé
Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Mar 21 Mar 2017 - 13:10
wil59320 a écrit:lol c'est sensé me rassurer  le temps donné pour les filamenteuses Very Happy je préfére de loin celle la au corne de cerf qui eux noircisse les plantes à une vitesse et les détruis en empêchant la lumière de passé

J'en ai aussi un peu des cornes de cerf dans un de mes bacs, sur les grains de sable, et l'histoire du potassium, c'est pipeau, j'ai essayé.
Je crois plus dans le chimiotactisme, cet à dire qu'à partir du moment où les plantes se portent bien elle freinent la pousse des algues par envoi de substances inhibantes dans l'eau.
Par contre stimuler ses plantes par la fertilisation NPKFer dans l'eau c'est une catastrophe, les algues explosent alors. Mieux vaut le faire par le sable : boulettes d'argile pour le réactiver le substrat épuisé.

Dans ton cas je ferai la chose suivante :
- morceaux de boulettes jbl au pieds des plantes
- aspiration des filamenteuses (pas d'arrachage, ça en répand partout)
- Si tout cela ne fonctionne pas, tu peux t'aider par une dose d'algexit (juste un peu, la dose d'1 semaine histoire de déstabiliser les algues (elles vont se recroqueviller) le temps que tes plantes revivent)
avatar
wil59320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : haubourdin
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/12/2016

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Mar 21 Mar 2017 - 14:30
le substrat et tout neuf a peine 6 mois je ne pense pas qu'il soit déjà épuisé je vais attendre encore un peu pour voir l'évolution tant que mes plantes pousse bien pour le moment sa me vas

Pour les filamenteuse je fait de la barbe a papa sa marche bien et sa reste au niveaux du bâton
Contenu sponsorisé

algue - invasion algue verte filandreuse  Empty Re: invasion algue verte filandreuse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum