Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

mikaelewis
mikaelewis
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 382
Emploi : police

Lancement Osaka 260 Empty Lancement Osaka 260

Jeu 19 Jan 2017 - 6:21
Bonjour à toutes et tous,

je vais me lancer dans un nouveau bac, un Osaka 260. Je suis déjà en possession de celui-ci, accompagné du meuble et de la rampe.

J'ai déjà de bonnes notions en aquariophilie mais je souhaiterai avoir vos avis et conseils avisés sur deux ou trois points.

Je ne connais pas encore mes paramètres d'eau ni la population que je souhaite y mettre, j'adapterai tout cela en fonction le moment venu. Je sais néanmoins que l'intérieur sera surtout composé de pierres/gravier et que je souhaite qu'il soit peu à moyennement planté et surtout dans le fond.

-Premier point : la pompe. Je souhaite tenter l'expérience de l'achat d'une SunSun (je sais, ce n'est pas Eheim, ni JBL ou autre), après nombreuses recherches les retours sont plutôt bien positifs donc je prend le risque :##06:
Ma question se porte sur la puissance de celle-ci, 1400l/h ou 2000l/h, je pense que 2000l/h c'est un peu trop mais étant donné que le débit semble réglable et que la puissance annoncée est souvent moindre... Qu'en pensez vous?

-Deuxième point : l'éclairage. La rampe Fluwal d'origine possède 2 tubes T5 39W. J'ai peut-être envie de passer au LED, mais une fois de plus j'ai envie de tester le petit budget, c'est à dire tenter l'achat d'une rampe sur Amz**, pas spécialement pour l'achat des modèles que je mets en lien, mais en tous cas dans ces marques là, à savoir Amzdeal ou MV Power

https://www.amazon.fr/Amzdeal-115-140CM-Extensibles-AC100-240V-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01EN1BDXE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1484802577&sr=8-3&keywords=rampe%2Bled%2Baquarium&th=1

https://www.amazon.fr/MVpower-Aquarium-Etanche-Eclaraige-Extensible/dp/B019MJYKL4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1484802577&sr=8-8&keywords=rampe%2Bled%2Baquarium&th=1

Est-ce que quelqu'un connaît? Je rappelle que je veux un bac peu à moyennement planté avec des plantes dites "faciles". Les retours que j'ai pu trouver semblent bons...

-Troisième point : est-ce que l'emploi de film alimentaire (je dis bien alimentaire, pas juste film étirable) est possible dans le bac, je m'explique : pour créer des sortes de "bac" à l'intérieur de montages de pierres afin de créer des poches permettant de retenir du substrat. Ces films résistent au four micro-onde ainsi qu'à la congélation... Ils sont sans risques pour la santé... Bref pourquoi ne résisteraient-ils pas dans le fond d'un aquarium et pourquoi auraient-ils un effet néfaste... Mais je tiens à avoir votre avis.

Merci d'avance pour vos conseils :##15:
biky
Féminin Nombre de messages : 162
Emploi : maman

Lancement Osaka 260 Empty Re: Lancement Osaka 260

Jeu 19 Jan 2017 - 9:07
Salut Mikaëlewis,
Alors concernant la pompe, comme tu dis, vu que  le débit semble réglable et que la puissance annoncée est souvent moindre... la 2000 l/h me semble bien.
Pour les led, le soucis sur celles présentées, c'est qu'ils ne précisent pas leur puissance d'éclairage (K, lm) donc, difficile de dire si elles sont "bien" ou pas. Après, tu ne compte pas mettre trop de plantes (je trouve que c'est dommage, mais bon !)
Concernant le film alimentaire, je ne saurais pas te répondre, d'autant que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais en faire :##18: ...
Voilà ! salut
mikaelewis
mikaelewis
Masculin Nombre de messages : 382
Emploi : police

Ven 20 Jan 2017 - 10:24
Merci de ton avis Biky,

Pour la pompe je me pose juste la question de la dimension car la 2000 fait pratiquement exactement la même taille que le placard de mon meuble donc j'ai un peu soucis... Je vais peut-être m'orienter vers la 1400l/h qui devrait quand même faire l'affaire...

Je pense que je vais commencer avec les deux tubes t5 de 39W présents et je verrai par la suite pour une rampe LED.

Pour le film alimentaire je vais essayer, à mon avis il n y a pas de risques.
Contenu sponsorisé