Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matthieu99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2017

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 12:01
Bonjour à tous j'ai un askoll pure led XL d'environ 100 litres, il est planté abondamment avec 2 racines de Mangrove et une coco avec de la mousse de Java dessus.
J'aimerai y intégrer des corydoras et ancistrus mais aussi des crevettes cependant je n'y connais presque rien a part des informations tirées du net donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire cohabiter ces 3 espèces ensemble ou seulement 2 ?
Et quelle espèce de crevettes mettre, je pensais aux Amanons ou Red cherry ?
Merci
avatar
Matthieu99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2017

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 13:55
Svp
Scott736
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : //
Emploi : //
Date d'inscription : 08/11/2012

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 14:18
Salut,

Je te conseille d'oublier les ancistrus et de te diriger vers les crevettes Caridina multidentata (connue comme la "crevette Amano") car plus grande et moins susceptible de se faire manger en communautaire + corydoras en groupe de 6 individus minimum.
Car 3 espèces au fond dans un aquarium de 100l ça commence à faire beaucoup.

Bien entendu, tu vérifies que tous les futurs habitants possèdent les même paramètres d'eau adéquat.

Bien à toi.
avatar
Matthieu99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2017

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 14:39
D'accord merci beaucoup je me dirigerai vers celles ci alors, elles se reproduisent aussi vite que les red cherry? SI j'en mets 6 cela sera suffisant ?
Scott736
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : //
Emploi : //
Date d'inscription : 08/11/2012

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 14:49
En faite la reproduction est plus compliquée que celles des red cherry car il faut un passage en eau de mer. Je te les ai conseillé car elles sont plus "résistantes" en communautaire.

Par contre rien ne t’empêche d'avoir des red cherry, il te faudra juste un bac bien planté avec beaucoup de cachettes et faire attention aux autres poissons que tu choisiras (style guppy à déconseiller car prédateur, etc...). Par exemple si tu choisis un banc de micro-poissons style Danio margaritatus ça passe.
avatar
Matthieu99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2017

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 14:59
Je pense mettre des red cherry alors pour avoir un peu de bébé c'est une bonne expérience, je pensais pas mettre des guppys mais plutôt des gouramis donc j'espère que cela ira ? En faite j'aimerai un "gros couple" de poisson et 10 autres petits genre tetra etc
Je te partage une photo de mon bac pour que tu vois s'il est assez plante et garnit en cachette(mon bac est en eau depuis 1 semaine avec du co2)
Si tu as des plantes qui pourraient plaire aux red dit moi je suis preneur crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Img_5211
Scott736
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : //
Emploi : //
Date d'inscription : 08/11/2012

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 15:22
Joli ton bac! J'aime beaucoup ça fait très naturel, un petit conseil rajoute un poster noir au fond ça fera bien ressortir tes plantes et tes futurs poissons.

Pour ton idée de population c'est très bien. Tout dépend juste si tu veux respecter un biotope ou pas. Par exemple si tu suivais un biotope asiatique tu pourrais faire: un couple de gouramis, un banc de poisson asiatique (ex: rasboras arlequin) et des Pangio kuhlii + des crevettes Caridina multidentata pour le fond.

Mais tu n'es pas obligé de respecter un biotope, dans ce cas, tu peux mettre des red cherry dans ton bac qui va bien pousser et s’étoffer durant ton cycle de l’azote ce qui permettra d'avoir pas mal de cachettes.

Pour les plantes, les red cherry adorent la mousse de java mais j'en aperçois déjà dans ton bac. :##24:

Ah aussi pour l'anubia qui se trouve au centre de ton aquarium, soit on l'accroche sur un objet (ex: racines, etc...) soit tu peux l'enterrer en faisant attention de laisser le rhizome en dehors du sol. Sur ta photo, je ne vois pas bien mais on dirait qu'elle est enterré. Si c'est le cas, regarde l'image plus bas pour voir ce qui doit rester en dehors du sol.  :##27:

Voilà ce qui doit rester en dehors du sol, le rhizome:

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Anubia12
avatar
Matthieu99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2017

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Dim 22 Jan 2017 - 16:09
Merci pour le compliment ! et oui je mettrais un poster en fond :##06:
Comme tu le dit je ne pense pas que je vais respecter un certain biotope, j'ai juste envie d'un bel aquarium vivant et des poissons qui aillent ensemble(ou pas tout dépendra des paramètres)
Donc je vais rester sur mon couple de gouramis avec quelques tétras, cory et/ou khuli ? et les red je pense que ca sera pas mal
Je rajouterai encore une pierre avec de la mousse de Java pour les Red
D'accord je vais faire quelque chose pour l'anubia, aussi sur une pierre ou alors déterrer :##05:
Contenu sponsorisé

crevettes - Cohabitation crevettes ancistrus cory ? Empty Re: Cohabitation crevettes ancistrus cory ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum