Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kiwidu21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 656
Age : 19
Localisation : Côte d'or, Echenon (21)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/10/2013

default Gros soucis de paramètres

le Mar 24 Jan 2017 - 19:13
Bonjour, j'ai récemment introduit une racine de 80 cm dans mon trigon de 180l et cela m'a causer un gros souci de paramètre du coup je l'ai retiré (l'eau devenait blanche et les poissons étaient en train d'agoniser). J'ai effectuer donc un gros changement d'eau de 75 % hier soir mais en prenant mes paramètres aujourd'hui j'ai obtenu des paramètres que je trouve anormaux.
J'ai obtenu un pH de 7 avec 4 racines de 50 cm plongé dans le bac ainsi qu'une souche de bouleau et un taux de nitrites de 0,2 g/l un taux que je n'avais jamais atteint. Les tests sont effectuer en gouttes.
J'ai remis du charbon actif dans le filtre pour évacuer la pollution due à la racine car je l'avoue je ne l'ai pas purger avant par manque d'un bac pas assez grand pour le faire.
Le détail du bac est dans ce post :
http://www.forumaquario.org/t129001-mes-bacs-et-mes-poissons-chats
Les photos datent un peu mais la population n'a pas changée. Il est prévu que je rajoute un gros lot de plantes dans peu de temps (notamment sur les racines et le tronc au fond).

Je vais remettre des bactéries et j'ai diminuer la quantité de nourriture (le jour de jeun n'aura pas lieu de peur que la pollution du à la racine les aient fragilisé).

Trouvez vous ces paramètres normaux après ce qui s'est passé (pollution due à la racine) et se qui compose mon bac (pour la valeur du pH) ?
Comment puis-je baisser efficacement mon taux de nitrites a part les changements d'eau et l'ajout de bactéries ?

_________________
En maintenance: Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, AM

Maintenu précédemment: Corydoras pygmaeus, Hara jerdoni, Otocinclus vittatus

Décédé lors de l'épidémie d'Oodinium et autres: Liosomadoras oncinus, Peckoltia compta L134, Pimelodus pictus

Projet: Tatia musaica, Arius seemani, Mystus bimaculatus, Mystus leucophasis, Synodontis lucipinnis, Synodontis granulosus, Phractocephalus hemioliopterus, Phyllonemus typus, Sturisoma aureum, Hypancistrus contradens L201, Pterocryptis anomala
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum