Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Ven 10 Fév 2017 - 20:28
Ok super merci!! :##15:
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Mar 14 Fév 2017 - 20:46
Hey!! Salut! :##15:
J'ai réaménagé un peu mon bac...

[img]amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Qodp[/img]

Du coup je me tâte un peu pour des ramirezis... Un ami en a trouvé récemment et ils sont magnifiques.... :##21:
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Mer 22 Fév 2017 - 13:01
Hello!!! :##06:
La vie se développe dans mon second bac... Les algues, les moisissures, 2 ou 3 escargots (neritina apparemment, venus avec les plantes j'imagine).
Le pic de nitrite est en plein.... Pic... :##08:
Et l'eau jaunit pas mal ce qui n'a pas été le cas dans mon premier bac...
[img]amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 5hg0[/img]


[img]amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Ar52[/img]
[img]amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Za6c[/img]
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Mer 22 Fév 2017 - 16:04
SI tu peux enterre ta grotte de matière a ce qu'une parti du trou soit caché, les femelles font des petits tas de sable devant leurs maison... :##08:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Mer 22 Fév 2017 - 16:06
Ah OK je savais pas... Merci! :##05:
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Mer 8 Mar 2017 - 20:48
Comme prédit mon deuxième bac est sans arrêt en évolution...

En adaptant quelques " astuces " de terrariophile je me suis concocté un " hardscape " maison pour moins de 5 euros pour un bac (avec un peu moins de 20 euros vous avez de quoi faire une dizaine de bac je pense.....).

Si ça intéresse je peux expliquer ça...

[img]amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Lfjh[/img]

J'ajouterais un fond noir quand je reprendrais le taff j'ai du plexi à volonté...
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Jeu 9 Mar 2017 - 16:19
Moi je veux bien savoir comment tu fais!!!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Ven 10 Mar 2017 - 14:56
Salut Lapsus!! :##15:

Alors... Je ne fais de pub pour aucune marque et n'y ai aucun intérêt si ce n'est de partager une idée pour ne pas se faire avoir par les grandes marques qui nous vendent des branches d'arbres et des cailloux.

La première étape est de chercher sur le net autour de chez toi un magasin de bricolage qui vende:

-Du paillis d'ardoise (ou autre selon la possibilité d'introduire telle ou telle roche dans votre bac, il y'a plein de possibilité)
http://www.castorama.fr/store/Paillis-ardoise-30-60-prod4110273.html

-Du silicone NEUTRE absolument, de préférence transparent (ou spécial aquarium, mais plus cher)
http://www.bricodepot.fr/melun/mastic-multi-usages/prod34691/

-Un "pistolet" à colle. Ne l'achetez pas juste pour ça, on en trouve dans l'atelier de papa ou le sien, demandez à votre voisin,.....
amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 <a href=amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 0k2y" />

-Du fil de fer (facultatif,on peut en avoir à la maison ou utiliser autre chose selon l'inventivité de chacun)
J'ai utilisé du fil de ligature pour bonsaï.

-Un petit cutter pour tailler les excédents de silicone à la fin. (Attention aux doigts!!!!)

Voilà besoin de rien d'autre mise à part de la créativité!!!

Faites bouillir l'ardoise, une quantité raisonnable. Une demi casserole de taille moyenne m'a largement suffit.

Séchez bien CHAQUE morceau.
Pour ma part, j'ai posé un vieux torchon à plat et ai disposé les morceaux d'ardoise à plat dessus.
Ce qui m'a permit de les trier en fonction de leur taille.
amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 <a href=amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Irwp" />

On utilisera les morceaux les plus massifs en premier, au niveau du sol, et plus l'assemblage s'élève, plus on utilisera des morceaux petits. Dans la nature, ça fonctionne comme ça!!

Commencez par choisir les plus beaux morceaux, puis essayez d'en assembler certains.
Selon si ils vont bien ensemble, si deux surfaces planes tombent en face, si un relief sur un morceau d'ardoise tombe dans un "trou" d'un autre morceau,....  Cela assurera un assemblage plus solide.

Essayez plein de dispositions différentes, et d'un coup....
Ça vous plaît!!!! :##08:  :##08:  :##08:

Ensuite il y a deux façons de faire:

-Pour un assemblage complexe, en hauteur ou simplement si les travaux manuels ne sont pas votre tasse de thé   :##06:

Une fois que vous êtes satisfait de votre assemblage, prenez les petits morceaux au sommet en commençant par les plus hauts.

"Collez" ensemble les 2 premiers morceaux.Utilisez le moins possible de silicone à chaque fois. Cela fera une économie de silicone et plus le silicone "gerbe", plus il vous faudra le retirer une fois sec et ça, ça fait du boulot en plus....
Si vous avez peur de ne plus vous rappeller de la disposition, reposez les morceaux collés entre eux sur l'assemblage. Attendez une bonne heure, vérifiez la solidité et si les deux morceaux sont scellés entre eux, continuez avec le morceau du dessous de votre assemblage. Collez le aux deux morceaux que vous avez collé ensemble juste avant.
Et ainsi de suite.
C'est long je vous l'accorde,mais on est sûr de ne pas se tromper lors du collage.

-Pour un assemblage simple ou si vous êtes sur de vous  :##08:
Collez, collez et collez encore!!! cheers

Le fil de fer servira à faire tenir les petits morceaux entre eux.

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 <a href=amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Tgwh" />

Plus les morceaux sont petits, moins il y aura de silicone entre les morceaux. Donc moins ils tiendront ensemble facilement.
Pour les gros morceaux, il y aura pas mal de silicone entre eux        donc cela tiendra plus facilement.

Si vous êtes allé doucement sur le silicone, une fois sec (48h MINIMUM) vous avez terminé!!! Bravo à vous!!

Pour les plus doués   Rolling Eyes
Utilisez le cutter pour tailler les excédents de silicone visibles.

L'utilisation d'une petite brosse à poils métalliques peut s'avérer utile pour gratter le silicone.
amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 <a href=amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Qfgf" />

Si vous utilisez la brosse métallique, cela produira une fine poussière d' ardoise. Rincez pour la retirer.


Voilà!! Vous avez la satisfaction d'avoir créer vous même un "hardscape" unique et perso et de ne pas vous être fait plumer par telle ou telle marque d'aquariophilie... C'est pas super ça???
:##08:  :##08:  :##08:

Ps: R.I.P. à mon mâle ramirezi... Il est mort cette nuit :##09: :##09: :##09: :##09:
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Sam 11 Mar 2017 - 16:50
Salut!! :##05:
Je pense utiliser cette technique pour faire un fond de décor..... Avec du sable noir pour combler les trous.
Mais avec le prix du sable noir ça va faire monter le prix... :##11:
Mon but étant de faire en sorte de dépenser le moins possible...
Peut être en récupérant la poussière d'ardoise mais ça me paraît très fin...
Je vous tiendrais au courant si ça intéresse quelqu'un. :##05:
Hombresito77
Hombresito77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Vaux-le-Pénil
Emploi : Technicien viitrage
Date d'inscription : 05/01/2017

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Lun 13 Mar 2017 - 20:38
Helloooo!!  :##06:
Pour le fond noir, c'est fait.

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 <a href=amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Cvyz" />
Désolé pour la qualité, j'ai mal cadré et j'ai du baisser la luminosité de l'image. :##22:

Et sincèrement ça change tout je trouve... Un côté "classe", une luminosité différente...

Du coup j'ai commencé le fond en ardoise salut , j'espère que ça rendra encore mieux...
Les photos quand ce sera fait..
Contenu sponsorisé

amazonien - Lancement 2ème bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Lancement 2ème bac amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum