Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins platy ... le Mer 20 Fév 2008 - 16:49

choupinette28

Membre : Exclu
Bonjours a tous !!!
Voila j'ai eu la bonne surprise ce matin en me levant de voir que ma plus grosse femelle platy a enfin accouché !!!! ca a du se faire dans la nuit !!!
Et sue vois-je cet aprem .... je vous laisse deviner !!! 4 magnifiques petits alevins orange et noir pour la plupart (comme leur maman !!! ##17 ##17 ) cachés dans les feuilles a la surface !!!!! bon maintenant ils sont tous redescendus se cacher dans les racines d'anubia ou dans la racine en bois !!! comme j'ai trainer un peu pour les contempler les autres habitants ont du remarquer et les ont peut etre coursé quand j'ai eu le dos tourné !!!

Enfin je me suis aperçu que ma femelle guppy, qui est toute proche de pondre je me demande même pourquoi ce n'est toujours pas fait (bien qu'elle passe son temps sur le sol depuis ce week end .... elle est toujours enorme !!!), ... et bien elle course mes petits alevins ... la méchooonnntteeeeee !! pensez vous que c'est parce que madame est dans une période délicate ?! ##27

2default Re: alevins platy ... le Mer 20 Fév 2008 - 18:06

flipper

Administrateur
Administrateur
Salut choupinette Very Happy

C'est dans leur gènes de courser tout ce qui est petits alvins .... mais en période de grossesse , elles sont assez caractériels aussi (surtout si le moment est proche) Wink
Quand les siens seront là , ils auront du soucis à se faire aussi les 1eres heures , puis ils laissent tomber Smile
bye Wink

3default Re: alevins platy ... le Mer 20 Fév 2008 - 18:17

choupinette28

oki merci !! j'espère que tu dit juste et que le moment propice va bientot arriver qu'elle arrete de s'en prendre a ces petits lol ##27

4default Re: alevins platy ... le Jeu 21 Fév 2008 - 16:47

tit'cistrus

Membre : Accro
de toutes facon si ces petiots disparaissent ##11 tu en auras plein d'autres! ##06 (expérience ##17 )
tit'cistrus

5default Re: alevins platy ... le Jeu 21 Fév 2008 - 17:04

choupinette28

oui enfin j'aimerai quand même bien en garder !!! car c'est la 3e portée que je vois et jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu en garder 1 seul !! ##23 ... enfin bon on verra bien !!! pour l'instant ils sont toujours la et commencent a visiter un peu le bac mais ils se réfugient toujours dans ma racine !!! c'est super chouette y'a plein de petits trous la dedans !!!! ##27

6default Re: alevins platy ... le Ven 22 Fév 2008 - 9:50

pat13011

Met un peu de mousse de java comme ça il se cache dedans et ont le temps de grandir et donc d'avoir plus de chance d'avoir des vivants ##17

7default Re: alevins platy ... le Ven 22 Fév 2008 - 12:43

platy

Membre : Habitué
Avec un mâle pour 4 femelles, je devrais avoir des petits dans combien de temps ?

Je les ai achetés le 9/02/08, il sont encore assez jeunes : ils mesurent environ 2 cm et ils ont un grand front car ils ne sont pas encore adultes.

8default Re: alevins platy ... le Ven 22 Fév 2008 - 12:55

tit'cistrus

@platy a écrit:Avec un mâle pour 4 femelles, je devrais avoir des petits dans combien de temps ?

Je les ai achetés le 9/02/08, il sont encore assez jeunes : ils mesurent environ 2 cm et ils ont un grand front car ils ne sont pas encore adultes.

rhaaaaaaaaa
un peu de patience
quand j'ai eu mes guppy endlers c'étaient des alevins!!!
et maintenant ils sont beaux grands et j'ai des petits
donc je dirais que tu auras"peut etre" des alevins dans 3-4 mois
je dis bien peut etre cad avant ou après...
tit'cistrus

9default Re: alevins platy ... le Ven 22 Fév 2008 - 13:05

platy

ok merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]