Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Lun 25 Fév 2008 - 1:04

azrael

Membre : Occasionnel
pense quand meme a la rinser de temps en temps car tu va voir ca bouffe plein de saloperie.

27default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Lun 25 Fév 2008 - 1:06

tony14

Membre : Régulier
oui c'est ce que le vendeur m'as dit,toutes les 3 semaines Smile

28default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 8:36

SeibZ

Membre : Accro
Les boules de chladophora peuvent rester plusieurs jours "stagnantes". Ca ne pose aucun problème. Les poissons se chargent de la bouger ce qu'il faut, et lors des changements d'eau, on les bouge inévitablement.

Pour ne pas qu'elles flottent, comme le dit Jon, il faut les presser sous l'eau pour faire partir l'air.

Pour les rincer, il faut le faire lors des changements d'eau, dans l'eau qu'on vient de changer. Il vaut mieux éviter de le faire dans le bac, ca relache plein de saloperies.

Par contre toutes les vertus qu'on peut lui porter sont partiellement fausses. Ca n'est absolument pas Anti-Nitrates. Elle consomme des nitrates, comme toutes les plantes, mais elle n'en consomme pas plus que d'autres.

http://www.jouonslejeu.net

29default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 10:57

pat13011

je complète SeibZ en disant qu'elle doit bouger uniquement pour garder sa forme ronde ##17

30default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 11:00

rene

bonjour
oui c'est vrai la minne ne bouge pas
et elle c'est aplatie sur ça base !

31default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 11:57

tony14

ok^^ mais pour faire descendre mesnitrites ou nitrates comment je fait???des changements d'eau reguliers??car mon niveau a atteint 100(test a bandelettes) donc je ne sais pas si cela peut etre dangereux??

32default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:00

Lucile

Membre : Habitué
Donc comme tu le vois les bandelettes sont à proscrire !!! Achète des tests en gouttes ^^

33default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:10

tony14

pk qu'est ce que sa changera??sa fera pas baisser mes nitrates ou nitrites ##09

34default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:12

Lucile

Non mais ça se trouve tu n'as pas du tout 100 en nitrites (car c'est impossible) donc faudrait d'abord savoir à combien tu es réellement ...

Ton bac à quel âge ?

35default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:14

tony14

il a 8 mois

36default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:23

Lucile

Ceux sont les nitrates ou les nitrites qui sont à 100 ?

37default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:32

tony14

sur les test a bandelettesx'est la ou sa devient de plus en plus rose et c'est marquer NO mg/l et au dessus du slash il y a un 3(dsl je sais pas ce que sa veut dire)

38default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:35

Lucile

Se sont donc les nitrates ... As-tu une plante ou un poisson en decomposition dans ton bac ? Siphonnes-tu le sol ?

39default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:37

tony14

je change mon eau tt les 15 jours avec un aspirateur jbl( aqua ex 20-45) et nn pas de plantes en decompostion,pas de poissons mort ni malade.

40default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:41

Lucile

Donc à mon avis ça vient bien des bandelettes ... faudrait que tu investisses dans les plus important (no3-, no²-, ph, gh, kh ...)

41default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:46

tony14

ben a part mes nitrates le reste est bien mais faut que je mon ph est faible comment je fais pour l(augmenter??

42default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 12:59

Lucile

Tu as un ph de combien ?

43default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 13:02

tony14

sur bandelette,6.8

44default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 13:35

Lucile

Bein il est pas faible, il est presque neutre, cependant c'est toujours le même problème, c'est des tests en bandelettes et ça se trouve tu à un ph de 7.5 ##18

45default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 13:38

SeibZ

Les bandelettes ne sont absolument pas fiables...

Ce n'est pas pour pousser à la consommation qu'on conseille les tests en gouttes, mais réellement parcequ'ils sont beaucoup plus fiables.

J'ai déjà vu des témoignages de personnes ayant eu des différences incroyables entre un test en bandelettes et en gouttes...

Si tu es absolument certain d'avoir un taux de nitrates à 100, il est impératif d'agir rapidement. Au delà de 50 mg/l les nitrates sont nocifs pour les poissons.

Solutions possibles:
- Changements d'eau réguliers (avec une eau dépourvue de nitrates);
- Syphonnage du bac pour enlever tout déchet en décomposition;
- Taille des parties mortes et nécrosées des plantes;
- Enlever tout cadavre qui pourrait se cacher dans le bac;
- Mettre des plantes gourmandes en NO3 comme la Laitue d'eau (Pistia stratiotes) ou les lentilles d'eau (Lemna minor).

46default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 13:44

tony14

quand tu dis changement d'eau reguliers c'est tout les combien?? et moi quand je remet de l'eau dans mon aqua je filtre l'eau du robinet dans une carafe qui filtre les saleter pour qu'on la boive apres et apres je met du AVERA (marque=dennerle)sinon pour le reste ok

47default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 13:47

tony14

mais pourtant sa fait un bon moment que c'est a 100 et jai pas de plantes qui meurt,pas d'algues,pas de mort,ni de maadies,(sauf une femelle guppy mais la pauvre au bout dd'une quinzaine de ponte elle a trepasser ##09 )

48default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 13:59

SeibZ

Il n'est pas conseillé d'utiliser les filtres genre "Brita" pour une utilisation aquariophile...

Pour des changements d'eau réguliers, c'est une fois par semaine (10-15%) du volume. Si tu as becoup de nitrates, tu peux augmenter un peu le nombre de changements pour faire baisser ton taux.

49default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 14:00

tony14

une eau sans nitrates comme tu dis, sa serait quoi comme eau??

50default Re: Boule d'algue [Chladophora aegagropila] le Mar 26 Fév 2008 - 14:06

pat13011

Il faut que tes nitrates soit inférieur a 50mg/l donc avec des changement régulier tu y arrivera ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant