Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
daijo45000
daijo45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : ORLEANS (45)
Emploi : RSA
Date d'inscription : 11/01/2017

Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou" - Page 2 Empty Re: Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou"

Jeu 9 Fév 2017 - 20:03
CHEWBACCA a écrit:salut..

donc on va retirer le T-rex certes rigolo mais les plastiques qui servent à sa fabrication rejettent tout un tas de produit chimiques dérivés du pétrole qui vont diffuser lentement dans le bac. et intoxiquer le vivant, ce qui n'est pas le but recherché. :##11:  

il vaut mieux retirer les deux clado.   ce végétal n'est pas une plante aquatique au sens noble du terme. C'est une algue.
certains aquariophiles en cultivent pour en faire de jolies moquette vertes mais elle se propage très vite et devient insupportable quand elle étouffe toute autre forme de végétation.

Un excellent échange en cours sur notre site à tous:

https://www.forumaquario.org/t129031-au-secours-du-poisson-rouge-votre-soutien-svp

Ceci dit ce bac manque de plantes à croissance rapide qui vont concurrencer les algues en particulier dans les premiers mois suivant la mise en eau. Toutefois la difficulté avec les poisson rouge réside dans le fait qu'ils sont des brouteurs de végétaux pire que des vaches. Peu de plantes leur résistent. Ils en ont besoin pour leur santé et cela fait partie de leur régime alimentaire. Une plante facile devrait échapper à leur appétit: le ceratophyllum demersum. J'en ai introduit dans un bassin extérieur chez le beau-père et ils n'y touchent pas. Par contre ils adorent les lentilles d'eau.

attention de ne pas sur-nourrir ces bestiaux qui sont de gros pollueurs.  faire en sorte que toute nourriture soit gobée avant de toucher le fond. Mais il ne s'agit pas de les affamer non plus.  De temps en temps un peu de nourriture vivante mais pas trop.ils adorent les larves de moustique.

A++

Super, merci beaucoup pour les conseils! Ce week end je vais aller voir pour acheter 2 plants de ceratophyllum demersum à mon animalerie.

Il vaut mieux les planter l'une à coté de l'autre? Ou bien peu importe? Plutôt en fond de bac j'imagine?

Merci.

_________________
Bien à vous,
Cordialement
.
daijo45000
daijo45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : ORLEANS (45)
Emploi : RSA
Date d'inscription : 11/01/2017

Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou" - Page 2 Empty Re: Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou"

Ven 10 Fév 2017 - 8:04
J'ai une question très bête je pense mais :

La nuit, est ce que les plantes sont censées libérées des bulles d'air visibles à l’œil?

Merci.

_________________
Bien à vous,
Cordialement
.
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou" - Page 2 Empty Re: Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou"

Ven 10 Fév 2017 - 11:40
salut..

le ceratophyllum demersum est une plante sans racine. Donc on ne la plante pas dans le sol.
On coince les brins sous une pierre ou sous une racine et c'est tout. Y'à plus qu'à attendre que ça pousse et Dieu sait que ça pousse vite.
l'avantage de cette plante est qu'on peut la déplacer souvent puisqu'elle n'a pas de racine.
Pour la multiplier il suffit de couper quand les brins deviennent trop long et on en remet ailleurs.

Dans le genre plante assez coriace qui ne devrait pas tenter les P.R et qui pousse vite (mais qui a des racines): vallisneria
Attention à ne pas la laisser envahir toute la surface du bac. On coupe quand c'est trop long .

Pour la question sur les bulles nocturnes je ne peux répondre car je ne me suis jamais intéressé à ce sujet.

A++
daijo45000
daijo45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : ORLEANS (45)
Emploi : RSA
Date d'inscription : 11/01/2017

Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou" - Page 2 Empty Re: Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou"

Ven 10 Fév 2017 - 12:44
CHEWBACCA a écrit:salut..

le ceratophyllum demersum est une plante sans racine.  Donc on ne la plante pas dans le sol.
On coince les brins sous une pierre ou sous une racine et c'est tout.  Y'à plus qu'à attendre que ça pousse et Dieu sait que ça pousse vite.
l'avantage de cette plante est qu'on peut la déplacer souvent puisqu'elle n'a pas de racine.
Pour la multiplier il suffit de couper quand les brins deviennent trop long et on en remet ailleurs.

Dans le genre plante assez coriace qui ne devrait pas tenter les P.R et qui pousse vite (mais qui a des racines): vallisneria
Attention à ne pas la laisser envahir toute la surface du bac. On coupe quand c'est trop long .  

Pour la question sur les bulles nocturnes je ne peux répondre car je ne me suis jamais intéressé à ce sujet.

A++

D'accord! Merci beaucoup encore une fois pour toutes ces informations!

Pour les bulles j'imagine que ce n'est pas obligatoire alors.

_________________
Bien à vous,
Cordialement
.
daijo45000
daijo45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : ORLEANS (45)
Emploi : RSA
Date d'inscription : 11/01/2017

Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou" - Page 2 Empty Re: Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou"

Ven 10 Fév 2017 - 20:43
Salut,

Alors, j'ai retiré les bagues de plombs de mes élodées, je les ai plantés en les "collant" un peu les unes aux autres, par contre j'en ai cassé deux dans la manip :/

J'espère aussi que je les ai bien plantées, qu'elles vont pas remontées à la surface ou autre.

Autre chose, j'ai acheté de l'acide chlorhydrique, j'ai testé sur mes pierres, ça a moussé pire que du champagne!!! Du coup je vire les pierres de façon définitives!

Les prochaines que j'irai acheter j'irai avec ma bouteille d'acide pour tester s'ils sont pas en mesure de me dire s'il y'a du calcaire ou non sur les pierres... Et s'ils veulent pas, bah je prendrai pas...

Je vais surveiller l'évolution des plantes un peu maintenant... Car mes anubias perdent des feuilles de temps en temps... :/

_________________
Bien à vous,
Cordialement
.
Contenu sponsorisé

Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou" - Page 2 Empty Re: Plantation Elodée "lestée" + problème jaunissement et "trou"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum