-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dosargente
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 07/02/2017

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Mar 7 Fév 2017 - 11:10
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à vous pour la mine d'informations que j'ai trouvé sur le site, forum qui m'ont permis de commencer de la meilleur manière possible mon expérience.

Je m'appelle Fabio, 30ans, débutant en aquariophilie  et je viens du magnifique pays appelé Belgique lol

Pour la petite histoire, ma compagne et moi même avons décidé de nous lancer dans cette magnifique aventure. Apres plus d'un mois de recherche, de lecture etc, nous nous somme décidé et avont fait l'acquisition d'un juwel Rio 125.

Nous l'avons mit en route le 10 décembre, nous avons mit de l'aquabasis+ ainsi qu'une couche de manado, nous avons ensuite ajouter des plantes que je vais vous lister. (l'eau est a 25 degré)

Valisnéria spiralis tiger
Hygrophila polysperma
Rotala rotundifolia
Limnophila Hippuridoides
Alternantherna reineckii pink ( qui n'a rien a faire la mais madame aimait la couleur...)
Limnophila sessiflora
Linderia rotundifolia
Pogostemon Helferi
Cryptocoryne beckettii petchii
Hygrophila compact
Hygrophila Siamensis 53B

Voilà presque deux mois qu'il est en route, la population à été ajouté une fois le cycle de l'azote terminé.

Je vous joins une photo du bac a l'heure actuelle, n'hésitez pas à laisser vos remarques, commentaires, conseils etc. Merci pour la lecture Smile


Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Img_2013
avatar
aquariophiliepassion
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : rouen
Emploi : chauffeur vl
Date d'inscription : 07/02/2017
http://aquariophilie76690.skyrock.com/

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Mar 7 Fév 2017 - 12:02
sympa ton bac
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Mar 7 Fév 2017 - 13:48
Pas grand chose à dire à part qu'il est pas mal ! tu as pas mis de Co². tes plantes ne le demandent peu etre pas vraiment..
avatar
dosargente
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 07/02/2017

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Mar 7 Fév 2017 - 14:34
Nowis06 a écrit:Pas grand chose à dire à part qu'il est pas mal ! tu as pas mis de Co². tes plantes ne le demandent peu etre pas vraiment..

Je n'ai pas de kit Co2, j'ai juste ajouté une pastille pour le Fer il y a peu
avatar
dosargente
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 07/02/2017

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Ven 31 Mar 2017 - 12:30
Petite photo de l'évolution de mon bac, ca commence à faire jungle Very Happy Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Img_2016
lauleg
lauleg
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Ven 31 Mar 2017 - 14:18
Salut,

Ca commence à être chouette dans ton bac :##17: (je parles des plantes).

Très chouette thumright thumleft
avatar
dosargente
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 07/02/2017

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Jeu 11 Mai 2017 - 11:01
Hello tout le monde,

Petite mise à jour Smile

Alors depuis le dernier post, j'ai eu qlq algues donc j'ai du tailler dans les plantes, ma plante rouge est morte et mes tylomélanias m'ont bouffé ma valisnéria...

J'ai donc du trouver de nouvelle plante afin que ça fasse plus remplie, plus qu'a attendre que certaines poussent. C'est quand même "chiant" de se retrouver avec un bac plus "vide" mais bon, ca fait partie du jeu ^^

Sinon, le petit monde se porte bien. Voila une petite photo

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Aqua_b10

Bonne journée a vous
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Jeu 11 Mai 2017 - 13:23
Très sympa :##27:
Contenu sponsorisé

Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125 Empty Re: Nouveau dans l’aquariophilie : Juwel Rio 125

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum