-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bouag132
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/01/2015

pour - population pour futur amazonien? Empty population pour futur amazonien?

Mer 15 Fév 2017 - 15:13
Bonjour,

J'ai déjà créé un premier post concernant mon futur aquarium (https://www.forumaquario.org/t128521-bac-200-45-55-decante-ou-filtration-separee), mais le projet commence petit à petit à ce concrétiser:

Après les travaux de notre maison, nous allons aquérir un aquarium de 630 litres brut 150*60*70 de type amazonien.

Voici la population que j'aimerais introduire dans le bac, qu'en pensez-vous?
8 scalaires
30 Hemigrammus Bleheri
20 Macrotocinclus affinis
2 Sturisoma Aureum-Farlowella Royal
10 brochis splendens
4 apistogramma ramirezzi (1 mâle, 3 femelles)

Merci!
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Mer 15 Fév 2017 - 19:14
Salut,

Je ne vois pas d'incohérence dans les paramètres demandés par ses différentes espèces, ton eau correspond t'elle à cette demande ? Sinon perso (uniquement mes goût personnels) je trouve qu'il y a beaucoup d'espèces "de fond" (Macrotocinclus affinis, Sturisoma Aureum-Farlowella Royal, brochis splendens, apisto ...) ce que je pourrais te conseiller c'est d'en enlever une et pourquoi pas augmenter un peu le nombre de Corydoras, (à 10 dans ce volume ils vont se perdre les pauvre petits :##15: ) !

Sachant que tu vas devoir prendre ton mal en patience pour les Otocinclus je pense que commencer par une belle population genre (15-20) de Cory + Ramirezi OU Sturisoma serait un bon début, avec toute l'animation qu'il y aura en plus en haut du bac j'imagine que tu ne t'ennuieras pas trop vite ! Wink

Amicalement,

Max
avatar
bouag132
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/01/2015

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Jeu 16 Fév 2017 - 13:42
Merci pour les infos Max!

Vu qu'on est encore en travaux, je n'ai pas encore testé mon eau, mais je vais probablement me diriger vers de l'eau osmosée principalement.

Quand tu parles de prendre mon mal en patience pour les Otocinclus, tu veux dire qu'ils vont se cacher longtemps avant de se montrer?

pour les corys, j'ai recherché ceux qui sont le plus grands. On est bien d'accord que les brochis splendens sont plus grands que les corys classiques type Aeneus, panda,...?

Merci!
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Jeu 16 Fév 2017 - 13:54
Salut,

Ce que je sous entendais avec les Otocinclus c'est que ce sont des poissons qui nécessitent de faire vieillir ton bac plusieurs mois (on parle d'un minimum de 6) pour s'épanouir afin que certaines algues aient eu le temps de s'installer, ce n'est donc pas le premier poisson que l'on introduit dans son aquarium en général Wink

En terme de taille je ne sais pas si il a une différence trop importante entre les brochis splendens et les aeneus... ce qui est sur en revanche c'est que tu trouveras ces derniers beaucoup plus fréquemment (et certainement pour moins cher ) en Animalerie !

Amicalement,

Max
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Jeu 16 Fév 2017 - 14:00
* Si tu cherche des infos sur les Corydoras, je pense que 'Horlack' pourras t'aider, j'ai eu l'occasion de lire certains de ses messages sur le Forum et je pense qu'il pourra te donner beaucoup plus d'infos sur n'importe quelle espèce que moi ! Wink
avatar
Léa27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 11/01/2016

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Ven 17 Fév 2017 - 23:30
Ton bac va être super ! Hâte de voir tout ça je vais suivre ton sujet je rêves d'avoir des Scalaires !
avatar
bouag132
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/01/2015

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Lun 20 Fév 2017 - 9:56
Bonjour,

Merci Max pour les infos!

Léa: le projet ne débutera probablement pas avant 2018, les travaux d'abord Bad)

La difficulté résidera surtour de réussir un look sympa visible des deux côtés, challenge!

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai également fait une estimation des besoins (et du coût total) :

* Cuve nue 150x60x70 poisson d'or hors frais de transport et sans découpe
* Filtre externe Eheim Pro 3 1200XL
* Filtre externe JBL Cristalprofi E1901 Greenline
* Kit complet CO2 JBL Proflora M1003
* Gallerie d'éclairage maison (+/- 350 watts)
* les poissons
* 50 litres de Manado
* Plantes
* Racines
* Roches
* Sera Aqua-test box
* Aspirateur PGR 2000

Estimation sans remises : +/ 2.600,00 € Smile
avatar
bouag132
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/01/2015

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Jeu 12 Oct 2017 - 13:08
Bonjour,

Quelques nouvelles du projet.

Le bac sera bien un 150 X 50 X 70 de hauteur, installé entre la cuisine et le salon, encastré sur un socle de blocs en Ytong carrelés. le couvercle sera fait maison, caché par une tablette en bois massif au dessus. Cela donnera un effet de passe-plat, avec l'aquarium en dessous.

pour - population pour futur amazonien? 8wawBK

Nous avons procédé au plâtrage de tel façon à cacher les différents tubes dans le mur:
pour - population pour futur amazonien? VRQHtj

Le tubes ressortent dans le coin, où un meuble sera installé et modifié afin de pouvoir brancher le câblage et de faire passer les tubes. Si les filtres externes font trop de bruit, nous isolerons dès lors le meuble par l'intérieur :
pour - population pour futur amazonien? NXf9TS

Le travaux avancent bien, donc j'espère avoir le bac pour début 2018.

À bientôt j'espère, Jeremy
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Jeu 12 Oct 2017 - 16:37
Top !
avatar
bouag132
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/01/2015

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Mar 17 Oct 2017 - 11:35
Nouvelle petite mise à jour :

Nous avons commencé à carreler le socle (qui sera terminé dans max. 2 semaines) et on a préparé un gabarit, qui sert à vérifier que l'aquarium en verre rentrera bien dans le socle.
J'utiliserais ce même gabarit plus tard pour faire les test de décors avant l'installation finale.
pour - population pour futur amazonien? BsLfHu
Contenu sponsorisé

pour - population pour futur amazonien? Empty Re: population pour futur amazonien?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum