Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Questions sur les Microrasbora galaxy le Jeu 16 Fév 2017 - 11:56

deniss

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voilà, depuis mardi après-midi, j'ai acheté 8 microrasbora galaxy et ils n'arrêtent pas de se cacher derrière les racines. Et je me pose des questions à ce sujet :
- Est-ce leur comportement normal ?
- Serait-ce dû à un courant, peut être trop fort, de la pompe à eau ?
- Peut-être que mon bac n'est pas assez planté pour leur confort ?
- Ou encore ne sont-ils pas assez nombreux (effet grégaire) pour nager dans tout l'aquarium ? Si oui, dans ce cas, combien au maximum puis-je en avoir sachant que je compte faire un bac spécifique ? (J'ai un 54 litres brut)

D'autre part, dès que je m'approche du bac et que j'ouvre la trappe pour les nourrir, ils filent se cacher et impossible de les nourrir. Même en mettant un peu de nourriture, ils ne s'en approchent pas du tout. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2default Re: Questions sur les Microrasbora galaxy le Jeu 16 Fév 2017 - 12:18

Renaud90

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Donne leur le temps de s'habituer, c'est encore tout récent mardi!!
Les galaxy sont très peureux par nature, plus l'aquarium est encombré mieux c'est.
Pour les nourrir, nourrit très peu et ne reste pas planté a coté de laqua au debut

3default Re: Questions sur les Microrasbora galaxy le Jeu 16 Fév 2017 - 13:44

DarkMAX08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Renaud90 a écrit:Donne leur le temps de s'habituer, c'est encore tout récent mardi!!
Les galaxy sont très peureux par nature, plus l'aquarium est encombré mieux c'est.
Pour les nourrir, nourrit très peu et ne reste pas planté a coté de laqua au debut
+1

Salut,

Je pense qu'ils se sentiraient effectivement plus à l'aise dans un groupe plus important.

Ensuite tu peux aussi étudier leur comportement en fonction de l'éclairage j'ai eu des rasboras qui pendant les premiers jour de l'acclimation semblaient très épanoui dans l'obscurité et devenaient tétanisés des que la lumière s'allumait !

Dans tout les cas reste patient ils leur faut quelques jours pour s'approprier leur nouveaux chez eux !

Amicalement,

Max

4default Re: Questions sur les Microrasbora galaxy le Ven 24 Fév 2017 - 0:29

SFISI

Les galaxy sont timides c'est vrai, mais ils vont prendre de l'assurance dans quelques semaines et, dans mes bacs, ils sont rassurés par la présence de petits barbus genre Titteya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]