Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

raspai

Membre : Occasionnel
Voilà mes résultats de test en gouttes.

Désolé de l'imprécision mais c'est mes 1er test en gouttes donc je suis pas un pro encore.

Ce sont des tests de la marque AQUILI

PH : 7,5 / 8
GH : 10 gouttes
KH : 6 gouttes
NO2 : 0 / 0,05
NO3 : 0 / 5

Dites moi si y a un souci ou pas car je veux savoir si c'est un problème de mon eau ou si il y a une saleté dans mon eau car je perds mes guppys. Pas de points blancs mais j'ai remarqué qu'ils devenaient maigre puis ils meurent (c'est le seul truc que j'ai vu pour l'instant).

Merci de vos avis

sympho04

Membre : Accro
Salut,

L'eau n'est pas toujours en cause dans la perte de poissons,et lorsque tu dis

poissons amaigris,je pense à priori,à des vers intestinaux... ##09

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Ils ont quel age ceux qui maigrissent et meurent.

Et qui y a t il comme population approximative de chaque espèce !..

raspai

walioun a écrit:Bonjour,

Ils ont quel age ceux qui maigrissent et meurent.

Et qui y a t il comme population approximative de chaque espèce !..

L'àge je sais pas.

La population guppys environ 20

Crevettes : 30 je pense

Est ce que je peux traiter avec du CAPIZOL pour les vers même si c'est pas des vers rouges ?

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Que tu ne sache pas leurs âges, je comprends, mais tu doit savoir depuis combien de temps, environ, tu les as et un guppy ça a une espérance de vie de 2 ans.

Pour les produits, vu que tu as des crevettes, c'est compliqué de te conseiller.

Si j'en crois les messages du forum, il semble que ce soit sans effet sur les RC.

Il faudrait préciser quels crevettes tu as pour avoir des réponses plus ciblées.

raspai

walioun a écrit:Bonjour,

Que tu ne sache pas leurs âges, je comprends, mais tu doit savoir depuis combien de temps, environ, tu les as et un guppy ça a une espérance de vie de 2 ans.

Pour les produits, vu que tu as des crevettes, c'est compliqué de te conseiller.

Si j'en crois les messages du forum, il semble que ce soit sans effet sur les RC.

Il faudrait préciser quels crevettes tu as pour avoir des réponses plus ciblées.

En faites je les ai acheté à un gars. L'àge peut etre 1 an. Mais bon qu'ils soient jeunes ou vieux, ils maigrissent et meurent. Les crevettes c'est des RC.

lapsus

Hello,
pourquoi un filtre UV?
comment nourri tu?
comment vont les crevettes?
les guppy ont elles le dos tordu?

Le ph me semble un peu haut pour des guppy, mais on manque d'info, de photo...

raspai

lapsus a écrit:Hello,
pourquoi un filtre UV?
comment nourri tu?
comment vont les crevettes?
les guppy ont elles le dos tordu?

Le ph me semble un peu haut pour des guppy, mais on manque d'info, de photo...

Filtre UV : Eau verte car aquarium proche d'une baie vitrée
Nourriture : 1 fois tous les 2 jours à peu près (paillettes)
les crevettes se portent très bien
Les guppys : donc certains maigrissent et meurt, le dos courbé oui j'en ai vu après certains ont les branchies un peu plus rouge que d'autres !

Est ce que le SERA TREMAZOL est bien ????

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tes guppys ont peut-être un mal difficilement curable ou la souche n'est pas viable. Retire et sacrifie les sujets atteints sans chercher d'autres traitements que les crevettes ne vont pas aimer. Au final il te restera peut-être les guppys les plus solides qui repartiront, sinon tu reprendras une autre souche plus viable après disparition des derniers avec temps de latence de 2 mois.

gsd

Salut,
La couleur plus rouge des branchies peux être du a une trop grosse quantité d'ammoniac. Si tu peux tester ça serait bien Wink au moins sera fixer et on pourra éliminer ou non cette cause.

Astu remarquer sur quels poisson cela arrive? (Male/femelle, jeune/vieux)

raspai

gsd a écrit:Salut,
La couleur plus rouge des branchies peux être du a une trop grosse quantité d'ammoniac. Si tu peux tester ça serait bien Wink au moins sera fixer et on pourra éliminer ou non cette cause.

Astu remarquer sur quels poisson cela arrive? (Male/femelle, jeune/vieux)

J'ai remarqué que le caca était transparent : je veux dire qu'il n'est pas d'une seule couleur c'est pour cela que je demande si le produit cité plus haut était bien pour traiter ou pas ?

Ça arrive sur tous !

gsd

Leur excréments vpeuvent varier en fonction de ce que tu leur donne en nourriture.
Je ne connais pas ce traitement. Mais si tu vois que leur branchie sont toujours d'un rouge trop vif fais un test ammoniac.

Meme si tu traites, l'impprtant c'est trouver la cause pour mieux l'éradiquer et ne pas traiter que des symptome Wink

lapsus

Pas simple...

suis nul test de dureté tu parles en goutte...? quelqu'un peu traduire?

d'où viennent les guppy (animalerie ou particulier)> pour voir si tes paramètre de maintenance correspondent à là d'où elles viennent...

Je pense comme Ad Dê: mauvaise souche: ne jamais garder de dos tordu!

Le problème du filtre UV en continu: cela flingue toute les bactéries, c'est pas bon pour l'équilibre du bac

raspai

lapsus a écrit:Pas simple...

suis nul test de dureté tu parles en goutte...? quelqu'un peu traduire?

d'où viennent les guppy (animalerie ou particulier)> pour voir si tes paramètre de maintenance correspondent à là d'où elles viennent...

Je pense comme Ad Dê: mauvaise souche: ne jamais garder de dos tordu!

Le problème du filtre UV en continu: cela flingue toute les bactéries, c'est pas bon pour l'équilibre du bac

C'est des tests en gouttes

Les guppys viennent de particulier

Pour l'UV, c'est soit l'UV soit de l'eau verte ##13

Je vais essayer de faire le test de l'ammoniaque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]