Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Transfert problématique ? le Dim 19 Fév 2017 - 17:07

chadi poisson

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai actuellement deux aquariums, un 200 et un 240l. Dans le 240 il y a 4 guppy, 6 corydoras et 12 tétra fantôme noir et dans le 200l il y a 8 veuves noires.
Au retour des vacances j'ai remarqué une pellicule verte en surface du 200l, des algues brunes et filamenteuses. J'ai fait un entretien un peu plus important que d'habitude, j'ai réduit l'éclairage à 10h et c'est tout. Je voulais savoir si je pouvais transférer les veuves dans le 240l pour faite une petite réfection du 200l...??
Au niveau place ça devrait aller puisque ça fera 30 poissons dans 240l, les paramètres sont bons mais c'est au niveau cohabitation que ça pourrait être problématique, non?

Voilà, à plus.

PS: la réfection du 200l serai assez importante = je vais laisser le cycle se refaire et donc je laisserai les veuves dans le 240l pendant un moins.

2default Re: Transfert problématique ? le Mar 21 Fév 2017 - 16:36

chadi poisson

Up, svp

3default Re: Transfert problématique ? le Mar 21 Fév 2017 - 18:00

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro

Le volume est pas mal, peut accueillir le tout mais attention à tes guppy éventuellement (mais pas systématique) par contre bonne chance pour les repêcher a la fin du cycle...
Plus simple, un bac nu d'une cinquantaine de litres net sans décors, un chauffage et 10% de changement d'eau par jour, comme un bac de quarantaine.

4default Re: Transfert problématique ? le Mer 22 Fév 2017 - 7:49

chadi poisson

Ok merci ##06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]