-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Mer 22 Fév 2017 - 10:07
Mes Ludwigia Repens Rubin datent de juillet 2016, elles poussent beaucoup.
Par exemple lors de ma dernière coupe (tous les mois à peu près) jeudi 16 février: elles dépassaient la surface de l'eau de 20-30cm soit une hauteur totale d'environ 60 cm.
Mais j'ai constaté que sur plus de 25 cm en partant du sol il n'y a plus de feuilles mais des radicelles.

Du coup ce n'est pas très beau et surtout je me demande si les plantes ne manquent pas de minéraux.

J'ai déjà supprimer quelques tiges et j'ai replanté des "têtes" mais est ce la bonne solution ?
Est-il temps de mettre de nouvelles plantes ?

Pour info, les Hygrophila Polysperma ne font pas cela, elles sont mêmes plutôt chétives.


Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange 2017-010
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Re: Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Mer 22 Fév 2017 - 14:08
Salut

C'est du soit à un manque de lumière, soit à une lumière non adapter.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Re: Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Mer 22 Fév 2017 - 20:27
tytyblack a écrit:Salut

C'est du soit à un manque de lumière, soit à une lumière non adapter.


Ce sont les T5 achetés avec l'aquarium en juillet 2016..
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Re: Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Jeu 23 Fév 2017 - 13:31
il fait combien de watt ?
Et ton aquarium fait combien de litre ?
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Re: Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Mer 1 Mar 2017 - 19:27
Phénomêne normal ! Déséquilibre naturel suite à des tailles répétés.
La photo doit représenter les tiges mères que t'avais plantées à l'origine, puis bouturées, bouturées,...., à force de ne plus avoir de feuilles elles produisent des racines pour ancrer la survie (comme les quantités de pomme de pin d'un arbre qui va mal).
Dans la nature elles ne sont pas coupées et continuent de pousser, peuvent se multiplier par marcotage naturel, mais surtout percent la surface de l'eau, emmergent,font des fleurs, des graines qui tombent, de nouvelles plantes poussent, les anciennes se meurent doucètement ou rapidement quand la rivière est à sec, c'est le cycle naturel !
Dans l'aquarium c'est beaucoup plus rapide, et pas de fleurs, pas de graines en immergé.
Je taille mes pieds "mere" de 3 à 5 x suivant l'espèce, d'ailleurs quasi toutes les espèces à tiges fonctionnent comme cela (ludwigia, Alternanthera, Hygrophila, limnophila,...., même l'egeria),
après je vire le ou les pieds meres et replante les boutures à la place, et c'est reparti avec un plante neuve, pour un nouveau cycle,....
Wink

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Re: Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Mer 1 Mar 2017 - 20:37
Merci pour vos réponses

brimar67 a écrit:(...)
Je taille mes pieds "mere" de 3 à 5 x suivant l'espèce, d'ailleurs quasi toutes les espèces à tiges fonctionnent comme cela (ludwigia, Alternanthera, Hygrophila, limnophila,...., même l'egeria),
après je vire le ou les pieds meres et replante les boutures à la place, et c'est reparti avec un plante neuve, pour un nouveau cycle,....
Wink

C'est ce que j'ai fini par en déduire, du coup j'ai coupé ces tiges mères et j'ai planté les boutures à la place, je ne l'ai pas fait partout pour ne pas trop perturber les poissons.
Contenu sponsorisé

Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange Empty Re: Ludwigia Repens Rubin -- croissance étrange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum