Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

PPS pro Empty PPS pro

Mer 22 Fév 2017 - 13:29
Bonjour à tous,

J'ai un bac de 720L brut dans lequel j'ai un biotope asiatique et une plantation qui devrait être abondante (devrait car j'ai commencé depuis peu la plantation).
Le bac est full eau osmosée (reminéralisée sel preis) et j'injecte pour le moment du easy life profito et carbo (je devrais bientôt recevoir ma bouteille CO2 pour installer mon kit).

Ma question porte sur la manière de fertiliser le bac, je souhaitais partir sur la méthode pps pro : simple, reconnu et donnant de bons résultats.

J'ai vu les différentes mélanges à avoir, une macro solution (ça pas de soucis) et une micro solution.
Le hic, c'est surtout pour la micro solution : les américains ne jurent que par le CSM + B mais impossible de s'en procurer en France, il faudrait le faire venir de là bas et les frais de ports sont importants.
Certains utilisent donc le Trace Mix, d'autres restent sur le profito (en divisant les doses par 3), d'autres utilisent le FLOURISH Trace + FLOURISH Iron...Bref beaucoup de solutions différentes mais j'aimerais avoir des retours d'expériences et ou des conseils sur quelle méthode choisir ?

L'idée reste tout de même de garder également un avantage de la méthode pps pro : son coût qui est réellement bas et donc intéressant.

Merci d'avance de vos retours.
oscour
oscour
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Méry
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/06/2014

PPS pro Empty Re: PPS pro

Jeu 23 Fév 2017 - 13:08
Salut,

Pour mon bac de 120L, je suis en fertilisation PPS-PRO.
Pour les micro nutriments, j'utilise le trace-mix (acheté chez aquascape-boutique).
J'ai donc mes 2 solutions dans des bouteilles depuis plus d'un 1 an (car j'ai déménagé entre-temps).
Je m'en sers désormais tous les jours.
Attention au démarrage à bien réduire les doses et augmenter progressivement sous peine de voir une arrivée massive d'algues !
J'ai eu des cornes de cerfs et algues pinceaux, c'est à ce moment que j'ai commencé à fertiliser. Visiblement ces algues sont à 90% dues à un manque de potassium. Maintenant que je les ai éliminées, j'ajoute 2X par semaine du potassium.
Et mes plantes se portent très bien Smile
J'espère t'avoir aidé Wink

_________________
Mon 120L communautaire
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

PPS pro Empty Re: PPS pro

Lun 27 Fév 2017 - 13:41
Salut,

Merci pour ta réponse, au début tu as divisé les doses par 3 c'est bien ça ?
Pour ajouter ton potassium tu as pris quoi ?
Tu injectes également du CO2 ?


Merci.
oscour
oscour
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Méry
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/06/2014

PPS pro Empty Re: PPS pro

Lun 27 Fév 2017 - 13:50
Hello,

Oui c'est ça !
Pour le potassium je mets du Flourish Potassium. He oui pour le coup, ce n'est plus en poudre... je changerais peut-être ça par la suite.
Et j'injecte également du CO2 via un diffuseur à base de recharges soda stream.

Bon courage Wink

_________________
Mon 120L communautaire
Contenu sponsorisé

PPS pro Empty Re: PPS pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum