Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Betta mâle ou femelle ? Empty Betta mâle ou femelle ?

Jeu 23 Fév 2017 - 12:09
Bonjour, c'est une femelle betta achetée en animalerie il y a un mois, depuis elle a grossi et ses nageoires se sont développées, je ne vois pas de papille génitale et je trouve que la dorsale est très longue et que l'anale s'allonge elle aussi.
Alors, femelle QDV ou mâle voiles courts ?  :##17:
Le trou à la fin de la dorsale est apparu il y a 2 jours (il me semble).
Ses barres de stress sont toujours présentes au niveau de la tête (mais pas comme à son arrivée ou elle était blanche avec des barres violettes sur toute la longueur).
J'ai rajouté 8 ou 10 feuilles de chêne.
Elle va aller dans un bac 30l sans filtre, avec chauffage, éclairage 5W, fortement planté, je pense que l'éclairage du bac actuel est trop fort.
Pour la t° du 30l, vous conseillez quoi, 25°, 26° ?

betta - Betta mâle ou femelle ? 576547P1080451
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

betta - Betta mâle ou femelle ? Empty Re: Betta mâle ou femelle ?

Jeu 23 Fév 2017 - 17:33
Ca peut être une femelle, j'en avais une très masculine, nageoires longues et papille quasiment jamais visible sauf quand elle lâchait ses oeufs.
Cependant la longueur des pelvienne penche vers un mâle tardif. Les mâles jeunes ont les barres horizontales :##27:
Il est en bac d'ensemble ? Avec d'autres betta ? Si oui isole le rapidement, il devrait finir d'exposer ses traits sexuels de manière plus claire qu'en étant stressé par les autres. Cependant il est en très bon état, la bouffe est bonne !
Pour le 30l 25/26 c'est bon.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


betta - Betta mâle ou femelle ? Signat10
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Betta mâle ou femelle ? Empty Re: Betta mâle ou femelle ?

Jeu 23 Fév 2017 - 19:03
azareth a écrit:Les mâles jeunes ont les barres horizontales :##27:

Oh là là ! Quelle bonne nouvelle azareth ! Ce ne sont pas des barres de stress, pfouu, ça me rassure drôlement, ça m'inquiétait pas mal, chuis contente ! :##06:

Rassure-toi (à ton tour :##15: ), il n'est pas dans un communautaire, enfin si, il vit seul avec 6 japonica dans 50l.

Avec ma fille nous avons fait la danse de la joie ! On s'inquiétait vraiment de ces barres :##27: (c'est son poisson :##27: ) Et moi je suis doublement contente car à la base je souhaitais un mâle voiles courts. Comme il n'y en avait pas là où nous sommes allées nous avons donc choisi la + belle femelle, avec une couleur superbe et des nageoires parfaites, la + belle quoi  :##17: , elle l'a appelé Princesse  :##15:
Chez eux elle était très rose fushia avec des reflets violets. Elle a stressé à mort durant le transfert, elle est devenue blanche avec des barres violettes et a mis bien 3 jours avant de se transformer en violet électrique. Pendant mes recherches j'ai lu plusieurs fois que les femelles étaient + pâles que les mâles (sauf exception), et vu sa couleur... Un vrai mâle  :##17: à voiles courts  :##17:


Pour la bouffe c'est betta booster de dennerle tous les jours, petite quantité, et 1/semaine artémias congelées, petite quantité aussi.
Je donne 1/semaine une feuille de spiruline sèche aux crecre et il mord dedans :##17:

Je te remercie Azareth, nous allons l'appeler Prince :##15: Est-ce un plakhat ?
Photo pas top qualité mais on voit bien sa couleur.
betta - Betta mâle ou femelle ? 322195P1080432
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

betta - Betta mâle ou femelle ? Empty Re: Betta mâle ou femelle ?

Jeu 23 Fév 2017 - 21:48
Plakat pur je ne pense pas, on dirait un jeune croisé Pk/Voile longs, ça donne parfois un entre deux (mais perso, j'aime bien)
J'adore sa couleur aussi, j'ai enfin trouvé une femelle de ce type et j'essaie de la retaper au mieux :##21:

N'oublie pas un jour de jeûn par semaine, c'est important pour éviter le sur-nourrissage et une constipation (très dangereuse).

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


betta - Betta mâle ou femelle ? Signat10
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Betta mâle ou femelle ? Empty Re: Betta mâle ou femelle ?

Jeu 23 Fév 2017 - 21:59
Merci pour ta réponse, je note pour le jeune, ce sera le lundi :##08:
Contenu sponsorisé

betta - Betta mâle ou femelle ? Empty Re: Betta mâle ou femelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum