Aller en bas
avatar
Angélique Ch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Haute-Marne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 06/04/2015

Algues pinceaux et moisisures blanches... Empty Algues pinceaux et moisisures blanches...

Jeu 23 Fév 2017 - 20:09
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un bac de 125 litres en octobre pour assembler deux bacs de soixante litres. Nous avons fait le choix de récupérer l'eau des deux bacs pour éviter de refaire un cycle.

Nous avons des algues barbes/pinceaux depuis 4 mois environ et depuis une semaine une moisissure blanche au niveau de la sortie du tuyau de CO². Nous pensons que cela vient de la suralimentation (ce sont les enfants qui donne le repas et parfois il y a des loupés mais nous vérifions maintenant à chaque fois et donnons le repas qu'1 fois tous les deux jours, le soir).

Matériel :
- Bac Juwel 125L RIO
- Eclairage T5 2x28 watts HiLite : de 13h à 22h = 9h00
- Filtre Bioflow M ; pompe 500L/h (Ouate filtrante / Mousse-dénitrateur / Perlons /Mousses filtrantes à larges et fines pores)
- Chauffage régulateur JUWEL de 100 watts
- Kit CO² Pro flora Bio 160 (depuis seulement 3 semaines) : les bulles restent bloqués en haut... obligé d'agiter le "bulleur" de temps en temps.

Populations :
- 1 colisa lalia mâle (la femme est décédé il y a 2 semaines) : acheté en animalerie en décembre dernier.
- 8 néons simulans : acheté en jardinerie en avril 2015 (2 décès depuis)
- 1 coridoras trilineatus : acheté en jardinerie en avril 2015 (4 décès depuis, je sais qu'ils sont grégaires...)
- 7 guppys : 3 femelles, 4 mâles + 6 alevins.... : issues de naissance dans l'ancien aquarium, ceux acheté en jardinerie sont tous morts au fur et à mesure).

Plantes :
- Anubias barteri
- cryptocoryne becketii
- Hygrophila corymbosa
- Echinodorus bleheri
- Nous avions des racines que j'ai enlevé car je dois enlever les algues dessus.

Entretien :
- Chaque semaine :
  - 15 à 20% d'eau avec de l'eau de conduite au début (je n'ai plus les paramètres de l'eau de conduite, il faut que je les refasse). Depuis un mois, nous faisons les mêmes changements avec 2/3 de Volvic et 1/3 d'eau de conduite.
  - Nettoyage du sol et coupe des plantes (surtout les plus envahies par les algues).
  - Nettoyage des vitres
- Tous les 15 jours : nettoyage des filtres avec l'eau de l’aquarium.

Paramètres : (JBL gouttes ouvert depuis mois de 6 mois)
- Température : 25°C
- KH : 5
- PH : 7,6 (un peu trop élevé à mon goût)
- NO2 : 0,025
- NO3 : 5
- PO4 < 0.02
- Fe : 0.05
- CO² (calcul KH/PH) : 5 (Très peu je trouve et pas d'évolution depuis la mise en place du kit CO2)

Il y a du mieux depuis 1 semaine pour les algues barbes, par contre je ne sais pas d’où vient cette moisissure blanche.

Pourrais-je avoir vos avis sur les possibilités d'améliorer mon bac et régler mes problèmes d'algues ?

Quelques photos de mon bac :
Algues pinceaux et moisisures blanches... 16930510
Algues pinceaux et moisisures blanches... 16935910
Algues pinceaux et moisisures blanches... 16910910

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Angélique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum