Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Horlack

avatar
Modérateur
Modérateur
Extinction du poisson-chat Ictalurus pricei prévu en 2018 ##23



Source scientifique : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0006320716310084

Google Translate : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.sciencedirect.com%2Fscience%2Farticle%2Fpii%2FS0006320716310084&sandbox=1

IUCN RED LIST : http://www.iucnredlist.org/details/10770/0

Résumé :
• Le poisson-chat Yaqui, Ictalurus pricei, s'est associé à d'autres espèces d' Ictalurus .
• Le recrutement de population est essentiellement nul (<0,01%) et la survie annuelle élevée (> 70-75%).
• La population de poissons-chats Yaqui a baissé de 15% par an (λ = 0,85) de 2000 à 2015.
•Les autres individus représentent les restes de la descendance stockée à partir des années 1990 (âge de 19-21 ans).
• L'extinction aux États-Unis est prévue d'ici 2018.

Les données décrivant l'abondance, la survie et le recrutement de la population rendent compte de l'état de conservation des espèces et des mesures de conservation. L'acquisition de ces données reste difficile pour les espèces rares et menacées, en particulier les poissons d'eau douce, dont 37% sont menacés ou disparus. L'absence de données risque l'inaction, l'ineptie et l'ignorance qui peuvent contaminer les décisions de conservation au détriment des espèces. La solution est évidente: veiller à ce que des données crédibles sous-tendent la conservation des espèces. Nous nous concentrons sur le poisson-chat Yaqui ( Ictalurus pricei ), une espèce en voie de disparition, d'eau douce endémique du désert de Sonoran (Arizona, États-Unis et Sonora, Mexique). Notre méthode intègre des données de marquage-recapture couplées à des formulations hiérarchiques Bayesiennes d'états-espaces des modèles Cormack-Jolly Seber et Jolly-Seber, pour quantifier la croissance des espèces, la probabilité de survie, la probabilité de recrutement, l'abondance et les tendances pour la population américaine. La croissance du poisson-chat Yaqui correspond à d'autres espèces d'Ictalurid. Le recrutement de population est essentiellement nul (<0,01%) et la survie annuelle élevée (> 70-75%). Dans l'ensemble, la population de poissons-chats Yaqui a baissé de 15% par an (λ = 0,85). Les poissons restants représentent les restes de la descendance stockée des années 1990 (âge de 19-21 ans), avec l'extinction des États-Unis prévue en 2018. Un pouls de l'activité de conservation suivie de 20 ans de gestion infructueuse a entraîné la population américaine s'effondrer tandis que la dégradation de l'habitat et introgression de Les poissons non indigènes menacent la plupart des populations au Mexique. Maintenant que l'extinction mondiale approche, le sautage du poisson-chat Yaqui nécessite la collaboration entre biologistes mexicains et américains pour établir le statut d'espèce au Mexique, la culture de l'écloserie, la protection de l'habitat, la restauration de l'habitat et la surveillance appropriée. Les travaux de cette étude font partie des récents efforts de conservation pour sécuriser cette espèce.

A cause des conneries humaines sur les cours d'eau (aménagement, barrage, irrigation), la pollution et la pêche, il va surement disparaitre. Les pêcheurs ne sont pas en reste dans cet état de fait, car c'est un poisson opportuniste qui mange de tout. Ce qui emmerdait les pêcheurs dans leur pêche du dimanche. Donc à chaque fois qu'ils en pêchaient un, il le tuait. Vu que cela mange leur proies, et que c'est immangeable.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum