Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flouche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : belgique brabant wallon
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 08/01/2009

filtration - Filtration interne ou externe Empty Filtration interne ou externe

Dim 26 Fév 2017 - 17:30
Bonjour,
J'ai un 130 litres qui tourne depuis 15 jours avec des plantes, un exhausteur et quelques planorbes .
Je souhaiterais y maintenir un couple de gobie et une quinzaine de pseudomugil gertrudae !
J'ai donc besoin d'une filtration correcte , je souhaiterais un filtre efficace facile à entretenir et peu coûteux en fonctionnement ( pas de masses filtrantes spécifiques) .
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Interne ou externe ? Quelles sont vos avis ?
Merci
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

filtration - Filtration interne ou externe Empty Re: Filtration interne ou externe

Dim 26 Fév 2017 - 17:50
Bonjour,

Un filtre externe reste meilleur en matière de filtration, mais le prix de certains est tout de même assez haut.

L'avantage d'un filtre externe est qu'il est généralement plus simple d'entretien, comme la gamme JBL, qui est pratique à entretenir. 

Plus de place pour la décoration, de ce fait cela à un rendu plus naturel. 

Les choses filtrées sont en dehors du bac, donc si tu bouges le filtre, rien ne s'échappe de celui-ci contrairement à un filtre interne.

Pour t'aider à choisir ton filtre externe : 

http://aquapartage.blogspot.fr/2016/12/guide-dachat-les-marques-de-filtre.html
avatar
flouche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : belgique brabant wallon
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 08/01/2009

filtration - Filtration interne ou externe Empty Re: Filtration interne ou externe

Dim 26 Fév 2017 - 19:22
Merci pour ta réponse rapide, quel modèle de chez jolie correspond le mieux à un aqua de 120 litres d'après toi ?
Le prix d'achat ne me pose pas de soucis, mais a l'entretien n'est ce pas trop cher ? J'ai une décante interne pour mon 240 litre et les petits aquas tournent avec exhausteur le coût est insignifiant pour les deux systèmes et je me demande quelle est la fréquence de changement des masses de filtration pour les jolie !
Encore merci
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

filtration - Filtration interne ou externe Empty Re: Filtration interne ou externe

Dim 26 Fév 2017 - 19:28
De chez JBL ? Le e901 correspond par exemple.

Il faut savoir que dans un filtre, on ne change quasiment jamais les masse, sauf ouate par exemple, des bactéries vivent dedans, si tu les changes cela les tue, et les NO2 arrivent  :##27:
avatar
flouche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : belgique brabant wallon
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 08/01/2009

filtration - Filtration interne ou externe Empty Re: Filtration interne ou externe

Dim 26 Fév 2017 - 19:36
Merciiii :##06:
Contenu sponsorisé

filtration - Filtration interne ou externe Empty Re: Filtration interne ou externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum