Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 17:19

chadi poisson

Membre : Occasionnel
Coucou,
J'ai acclimaté mes guppy (4) et corydoras (6) dans le 240L le 6/2 soit il y a 22 jours; les veuves (Cool il y a 20 jours et les tétra fantôme noir (12) il y a 10 jours.

Les paramètres sont:
T° : 25
pH : 7.1
GH : 6
KH : 4
NO2 : 0
NO3 : 5mg

Ils mangent et même beaucoup ##06 !!!
Mais le problème c'est que le reste du temps, ils reste un peu en retrait... ils sont pas tous le temps camouflé mais ils nagent pas en pleine eau en étant vifs (course poursuite, toujours en mouvement etc.) et je voulais savoir à quoi c'est dû et comment y remédier...?

Je vous envoi une photo du bac, si possible.

A bientôt!

2default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 17:26

chadi poisson

Voilà l'aquarium hier, au nourrissage (on voit tout les poissons groupés au fond, sur une pastille).

3default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 17:42

azareth

Membre : Accro
Manque de décors "massif" pour rassurer tes poissons (racine, gros massif de plante...)

Le sol est bleu ou c'est la photo ?

4default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 18:02

vlg1728

il ne me semble pas voir de femelle tétra fantôme noir ? Je ne vois que des mâles, tous noir avec une longue dorsale, alors que les femelles ont des nageoires anales rouges et une dorsale arrondie. Ca peut aussi expliquer leur comportement timide et effacé, ils ont besoin de femelles pour s'épanouir.

les corys sont peut-être trop en sous-effectif.

Et je plussoie, le bac manque de cachettes.

Attention, il vaut mieux nourrir peu car un excès est mauvais pour le bac Wink les poissons se gavent jusqu'à presque exploser, faut pas se fier à cet appétit féroce pour doser lol.

5default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 18:32

chadi poisson

@azareth a écrit:Manque de décors "massif" pour rassurer tes poissons (racine, gros massif de plante...)

Le sol est bleu ou c'est la photo ?

Cc,
J'attend que les plantes pousses mais je vais essayer d'acheter une racine.
Est-ce que faire bouillir la racine permet d'éliminer tous résidus d'algues qui pourrait les faire redémarrer?
Le sol est un mélange de sable blanc et noir ce qui donne un gris. C'est du sansibar dark.
Bye

6default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 18:37

chadi poisson

@vlg1728 a écrit:il ne me semble pas voir de femelle tétra fantôme noir ? Je ne vois que des mâles, tous noir avec une longue dorsale, alors que les femelles ont des nageoires anales rouges et une dorsale arrondie. Ca peut aussi expliquer leur comportement timide et effacé, ils ont besoin de femelles pour s'épanouir.

les corys sont peut-être trop en sous-effectif.

Et je plussoie, le bac manque de cachettes.

Attention, il vaut mieux nourrir peu car un excès est mauvais pour le bac Wink les poissons se gavent jusqu'à presque exploser, faut pas se fier à cet appétit féroce pour doser lol.

Cc,
En fait c'est l'inverse; j'ai 3 mâles et 9 femelles.
Les cory, c'est noté. J'irai en prendre 4 bientôt.
Ok pour les cachettes.
Je ne nourris vraiment pas beaucoup : c'était le seul nourrissage de la journée (1 NovoTab)...

Bye

7default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 19:59

azareth

Ah oui il me semblait reconnaître le sansibar, mais dans le doute j'ai préféré demander.
Tente aussi un fond noir derrière la vitre (essaye avec un sac poubelle, ca marche nickel, le temps de trouver un poster noir)

8default Re: Poissons timides le Mar 28 Fév 2017 - 22:39

chadi poisson

Ok. Merci pour les conseils !
Si tu as d'autres astuces ou si quelqu'un a un avis, je suis preneur !

Ciao!

9default Re: Poissons timides le Dim 5 Mar 2017 - 18:24

nadine1

Les veuves peuvent avoir un caractere agressif avec des poissons tels que les guppies
Et oui il faudrait plus de cachettes et plus de plantes

http://bestioles.forumactif.org/

10default les plantes le Ven 7 Avr 2017 - 17:06

Sophie Annais

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tu peux acheter à des particuliers des plantes comme la cabomba ou hygrophila pour te constituer des gros massifs sur le fond et les cotés de l'aquarium.
Si tu plantes ton sol les corydoras vont etre moins timides aussi Smile

Plus tu plantes (en leur laissant de la place pour nager) plus ils se sentiront protégés c'est naturel Smile

Bisou

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]