Partagez
Nelson
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Emploi : Avec

default Bonjour !

le Ven 3 Mar 2017 - 11:32
Bonjour tout le monde,

Donc voilà, après plus d'un an à vous lire, j'ai enfin franchi le pas pour m'inscrire (j'avoue que c'est surtout pour une plante que je n'arrive pas à trouver lol) !

Alors, je suis une maman avec notamment un bac de 200 litres qui est communautaire pour le moment mais qui devrait avoir par la suite un biotope plus précis (asiatique ou australo-guinéen, pas encore décidé !).

Cdlt.

tytyblack
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1323
Emploi : Projet X

default Re: Bonjour !

le Ven 3 Mar 2017 - 15:45
Salut et bienvenue parmi nous Smile

Bonne recherche pour ta Cryptocoryne Aponogetifolia
Je te conseille de demander à ton animalerie du coin. Si il peuvent en commander.
La liste de leurs fournisseur est souvent très longue.
Bien trop longue pour pouvoir tout mettre en rayon.

Sinon il y en a sur aquaplante :#02#:

https://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquarium-arriere-plan/aquaplante/2186-cryptocoryne-aponogetifolia-pied-mere.html?gclid=CI-G1-vIutICFU-eGwodgEAGLQ
Nelson

le Sam 4 Mar 2017 - 10:30
Bonjour et merci Tytyblack !

Alors effectivement, j'avais trouvé pour Aquaplante mais mes finances ont dit "Niet" ^^
D'où l'écumage des petites annonces mdr

Surtout que c'est pour tester car, par expérience, une plante peut se sentir très bien dans un bac et dès qu'on la met dans un autre, avec tous les paras identiques, ben, elle n'est plus bien du tout voire meurt.

Et comme en plus, je me suis aperçue hier (en fin de journée tant qu'à faire) que mon 100 litres fuyait, ça n'améliore pas les chose ^^
J'ai dû le démonter entièrement et mettre ma pop dans un 20l et dans un bac plastique en cata, les plantes dans une bassine et le tout par terre dans mon salon pour la nuit.
Au programme aujourd'hui : remonter un 60 litres pour ceux qui sont dans le bac en plastique et trouver une solution temporaire pour ceux du 20 litres (le 100 litres était divisé en 2).

Mais bon, pour la Crypto, suis pas pressée, en attendant d'en trouver je mettrais de la Vallisneria (quand je trouverais de la plus grande que la mienne)^^
bricolo54
Masculin Nombre de messages : 909
Emploi : retraité

default reponce

le Sam 4 Mar 2017 - 11:32
bienvenue dans le monde magique et magnifique des poissons je n'ai plus d'aquarium depuis bien longtemps pas de place ,mes un bassin de jardin de 300 L moins de travail avec ( mdr) je voudrais faire un bassin plus grand de 1000 L OU 3000 L mes la c madame qui rouspète bonne journée
Nelson

le Sam 4 Mar 2017 - 11:47
Bonjour Bricolo54 et merci !

Un bassin, c'est un aqua aussi mais différent non ? :##06:
Va falloir négocier avec Madame mais quand on veut.. ^^
(Sinon, je suis tombée dans le monde aquario depuis mon enfance et après une pause de plusieurs années, j'ai repris il y a 9 ans (ou 10, je ne sais plus exatement lol) et actuellement, j'ai plusieurs bacs dans l'appart et plus de place pour un de plus sauf en allant squatter chez les voisins mdr).

Merci et bonne journée également (et bonne chance pour le futur bassin plus grand !).
bricolo54
Masculin Nombre de messages : 909
Emploi : retraité

default reponceave

le Sam 4 Mar 2017 - 17:10
avec un bassin j'ai moins de contrainte et pour l'eau elle se change pratiquement toute seul j'ai'une source près de mon terrain , la nourriture avec les beaux jours tombe du ciel, je leur donne que 2 X par semaine ,bon wk
Nelson

le Sam 18 Mar 2017 - 13:02
Bonjour Bricolo54,

Tu as trouver l'aquarium (d'extérieur) parfait alors, petit veinard :##17:

Merci et bon week-end à toi aussi !
Contenu sponsorisé