Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation avec labido le Jeu 9 Mar 2017 - 20:01

Aquaséb28

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un bac de 600l et je souhaiterais mettre des labidos , je souhaiterais savoir quelle espèces serait il possible de rajouter?

Cordialement

Séb....

2default Re: cohabitation avec labido le Sam 18 Mar 2017 - 12:52

Nelson

Bonjour Seb,

Si tu parles de Labidocromis Caeruleus, les possibilités sont très larges ! Et déjà, s'il s'agit bien de cette espèce, il te faudra choisir entre les Nkhata Bay (blanc) ou les Lion's Cove (jaunes).
A savoir, vu que tu as un 600l, que c'est une rares espèces de cichlidés du MAlawi que tu peux mettre avec des Haplos grâce à son tempérament calme.

Après, il y a tellement de subtilités dans les cichlidés M'bumas (subtilités que je ne maîtrise que très peu surtout que je m'intéresse plus au Tanga qu'au Malawi) : compatibilités entre espèces, degré d'agressivité et/ou de territorialité, couleur des espèces (e tenant compte des rayures verticales et horizontales), savoir si tu veux un décor type Malawi (empierrement maximal) ou un décor plus aéré (possible avec les Haplos qui n'ont pas autant besoin de pierres mais de plus d'espace de nage) etc.

De ce fait, si tu ne l'as pas déjà fait, il faudrait peut-être que tu te rapproches plus d'un fofo spécifique sur les cichlidés afin d'être aidé du mieux possible.

Par contre, si tu ne parlais pas de cichlidés, ben, suis HS, désolée !

3default Re: cohabitation avec labido le Dim 19 Mar 2017 - 8:40

Aquaséb28

merci Nelson pour ta réponse, effectivement je parlais bien des Labidocromis Caeruleus c'est vrai que c'est pas facile de trouver le bon compromis avec toutes les espèces.

4default Re: cohabitation avec labido le Dim 19 Mar 2017 - 9:38

Nelson

Je t'en prie !

Et oui, ce n'est pas évident quand on est néophyte mais ce sont de beaux poissons alors ça en vaut la peine ^^

5default Re: cohabitation avec labido le Dim 19 Mar 2017 - 10:54

Aquaséb28

surtout que le malawi est tout nouveau pour moi, je suis plus amazonien depuis 15 ans ##27

6default Re: cohabitation avec labido le Mer 22 Mar 2017 - 12:25

Nelson

Mdr, cela va faire un changement côté plantation alors !

Bonne chance pour cette nouvelle aventure ##05

7default Re: cohabitation avec labido le Mer 22 Mar 2017 - 20:02

Aquaséb28

oui ca y est la déforestation à commencé, c'est plus qu'une question de temps!! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]