Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
obare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : IT
Date d'inscription : 27/02/2012

déménagement - Déménagement imminent  Empty Déménagement imminent

Dim 12 Mar 2017 - 15:04
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils car je vais bientôt déménager avec un aquarium de 120 L. Celui-ci étant peuplé de Red Cherry (beaucoup de "bébés") et de poissons j'aurai aimé savoir quelle est la meilleur des méthodes?

Déjà je pense être obligé de le vider totalement pour le déplacer (il est posé sur un meuble vendu avec, seul un tube pour la pompe rentre dans l'aquarium et dans le meuble).
Comment éviter les pertes ?
Comment faire pour ne pas risquer de l'endommager ? Puis je quand même le placer (avec le meuble du coup) avec le sol dedans et peut être avec un minimum d'eau ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !

Obare

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

déménagement - Déménagement imminent  Empty Re: Déménagement imminent

Mer 15 Mar 2017 - 19:05
Salut, j'ai dû déménager mes bacs (de 120l à 180l) il y a quelques mois donc je peux te donner quelques conseils:

pas besoin de vider le bac en entier tu peux laisser le sable ainsi qu'un fond d'eau pour les crevettes. Il faut enlever les décors pour éviter d'écraser les crevettes. Pour les poissons, j'avais transporter les miens dans un seau, ils y ont été pendant environ 8h. Si tu aperçois un manque d'oxygène, tu peux ajouter un bulleur ou si il y a un long trajet, tu peux acheter ceci:
http://www.pecheur.com/achat-aerateur-a-piles-pafex-piston-150448.html
cela va permettre une oxygénation de l'eau pendant un trajet en voiture assez long.
Pour l'aquarium et le meuble, j'avais calé les miens avec des cartons pour éviter qu'ils ne bougent trop et se cogne contre un quelconque objet.

Au final je n'ai eu que deux pertes (un goujon et un Corydoras pygmaeus) sur une petite 50ène de poissons, l'oxygène n'a pas été très dur à gérer mais le stress à été autre chose, même un torchon posé sur le seau pour les plonger dans le noir n'a pas suffit.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
déménagement - Déménagement imminent  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
obare
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Yvelines
Emploi : IT
Date d'inscription : 27/02/2012

déménagement - Déménagement imminent  Empty Re: Déménagement imminent

Mer 15 Mar 2017 - 22:44
Bonsoir,

Merci kiwi pour ce retour Smile

Ok du coup cela ne craint pas trop de garder du sable dans l'aquarium j'avais peur que cela fragilise les joints du verre.

J'espère que tout se passera bien !
Contenu sponsorisé

déménagement - Déménagement imminent  Empty Re: Déménagement imminent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum