Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Chlore élevé le Lun 20 Mar 2017 - 14:50

Verdex

Membre : Régulier
Bonjour

J'ai remarqué que l'eau de mon aquarium avait du chlore 0.8 mg/L.
j'ai rempli des bidons d'eau du robinet. J'ai attendu 48 heures pour que le chlore s'évapore et je viens de testé l'eau et elle est toujours à 1.5 mg/L.

j'utilise jbl pro scan sur le smartphone pour avoir le résultat du chlore.

Qu'est ce que je doit faire?

2default Re: Chlore élevé le Lun 20 Mar 2017 - 15:26

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

si ce sont des bidons qui ne laissent pas passer la lumière et qui ont été rempli quasiment à raz bord, ça peut se comprendre !.

Le clore est évacué par la lumière et l'importance de la surface de contacte air/eau

3default Re: Chlore élevé le Lun 20 Mar 2017 - 15:49

Verdex

Merci pour t'a réponse

Mes bidons sont remplis à ras bord et à l'ombre.
Je viens de retirer de l'eau et déposer les bidons devant la fenêtre.

4default Re: Chlore élevé le Lun 20 Mar 2017 - 16:11

walioun

Conseiller
Conseiller
Il faut aussi les laisser ouvert.

5default Re: Chlore élevé le Lun 20 Mar 2017 - 16:50

Verdex

Je n ai pas mis les bouchons
Merci pour cette info

6default Re: Chlore élevé le Lun 20 Mar 2017 - 20:53

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Au besoin, ajoutes un diffuseur avec un bon débit pendant la phase de repos, le brassage aidera pas mal à l'évaporation du chlore.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

7default Re: Chlore élevé le Mer 22 Mar 2017 - 14:07

Verdex

Il a 48 heures le chlore été à 1.5mg/l et je viens à l instant de mesurer et j ai 0.8 mg/l.

Petite question pour que le chlore s évapore il faut remplir les bidon à moitié d eau ou au 3/4?

8default Re: Chlore élevé le Mer 22 Mar 2017 - 14:15

walioun

Conseiller
Conseiller

Ce qui compte c'est la surface en contacte avec l'air, plus elle est importante, plus le chlore s'évapore vite. En fonction de cette surface, plus le récipient est transparent, plus le volume d'eau est faible et plus la T° élevé et plus le chlore s'élimine vite.

Mais avec quoi tu test ?.

9default Re: Chlore élevé le Mer 22 Mar 2017 - 15:48

Verdex

PRO job SCAN C EST des bandelettes à mettre dans l eau avec une application sur le smartphone

10default Re: Chlore élevé le Mer 22 Mar 2017 - 16:18

walioun

Conseiller
Conseiller

Ce sujet avait été traité là :
http://www.forumaquario.org/t119988-test-jbl-proscan-j-ai-de-gros-doutes?highlight=proscan

Mais autant que je m'en souviennes c'était surtout, avec un "i Phone 5" que les test scan pro, étaient fiable !...

11default Re: Chlore élevé le Mer 22 Mar 2017 - 18:32

Verdex

Avant le chlore été à zéro, mais depuis quelque temps l eau du robinet et bourré de chlore même dans notre verre c est imbuvable.

Demain sa va faire 72 heures il devrait plus avoir de chlore?

12default Re: Chlore élevé le Jeu 23 Mar 2017 - 0:34

brimar67

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,
Remplis ta baignoire avec de l'eau la plus chaude possible.
Le chlore s'évapore "extrèmemenent beaucoup" plus vite dans de l'eau chaude et de plus grosse surface d'évaporation.
Après tu pourras remplir tes bidons pour la stocker.
A titre d'exemple quand je fais mes changements d'eau de mon bac soit +/- 100 L, l'eau du robinet a une teneur en chlore de +/- 1,3 mg/l, je remplis le fond de ma baignoire bi-place avec de l'eau sortie du chauffe-eau à 60° avant d'aller au dodo, le lendemain après-midi la teneur en chlore est indécelable, je rajoute un peu d'eau froide ou chaude pour avoir la bonne température, je siphone directement dans l'aquarium.

13default Re: Chlore élevé le Sam 25 Mar 2017 - 16:59

Verdex

@brimar67 a écrit:Salut,
Le chlore s'évapore "extrèmemenent beaucoup" plus vite dans de l'eau chaude et de plus grosse surface d'évaporation.
Après tu pourras remplir tes bidons pour la stocker.
A titre d'exemple quand je fais mes changements d'eau de mon bac soit +/- 100 L, l'eau du robinet a une teneur en chlore de +/- 1,3 mg/l, je remplis le fond de ma baignoire bi-place avec de l'eau sortie du chauffe-eau à 60° avant d'aller au dodo, le lendemain après-midi la teneur en chlore est indécelable, je rajoute un peu d'eau froide ou chaude pour avoir la bonne température, je siphone directement dans l'aquarium.

Je n'ai pas de baignoire.

Mon eau et à NO2 et à 0.05mg/L depuis que j'ai mis l'eau chloré sans mon attention dans mon aquarium.
Avant j'avais <0.01 mg/L mais le chlore à tué une partie des bactéries.

Qu'est ce que je peux faire, pour faire redescendre le nitrate?

14default Re: Chlore élevé le Dim 26 Mar 2017 - 8:34

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@brimar67 a écrit:
Oui, mais il faut bien brasser l'eau après refroidissement. L'oxygène dissous diminue au fur et à mesure que la température de l'eau monte. Dans de l'eau très chaude la quantité est nettement insuffisante pour des poissons, il faut donc qu'elle soit ensuite brassée énergiquement pour être réoxygénée un minimum.

KCF 76226

15default Re: Chlore élevé le Lun 27 Mar 2017 - 17:58

Verdex

Est-ce que je peux utilisé ce produit pour faire baisser le chlore?

https://www.aquaprems.com/967-1617/967-1617.jpg

16default Re: Chlore élevé le Lun 27 Mar 2017 - 20:14

geopanchax

Modérateur
Modérateur
En ce qui me concerne, je considère ce type comme de la poudre de perlinpinpin...Totalement inutile.

KCF 76226

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]